Aller au contenu

GO Print

Pimp My Wise


rmlc460

Messages recommandés

Je confirme pour octoprint avec camera fixée sur le plateau ça change la vie. Mon imprimante est à l'étage et je peux la surveiller depuis mon bureau au rez-de-chaussée. De plus avec la fonction timelapse j'enregistre des vidéos accélérées de mes impressions. Ca résout le pb de connexion usb directe avec repetier ou les dernières versions de cura et évite les manipulations de micro SD.
Bref merci à Heliox de me l'avoir fait découvrir par son tuto vidéo
Révélation  
Exactement dans le même cas.
Vidéo d'Héliox et la prise 220v commandé.
Trop bien !

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, deamoncrack a dit :

On a tous fait la même à ce qu je vois !

Comme quoi dès que c'est une nana qui te vends le truc, t'as la carte bleue plus facile !! 🤣

Ouai alors au delà de ça, la dame a déçu beaucoup de monde ces derniers temps... Influencée par les marques on va dire. Bref youtube quoi 😕

J'ai pris Octoprint direct avec l'imprimante. J'ai testé vite fait la SD et l'USB et j'ai vite compris que ça le ferait pas du tout.

Il me sert aussi de "domotique" complète pour l'imprimante (control power on/off. Eclairage, détecteurs de fumée/incendie, sonde de température extérieur, surveillance caméra bien sur, et j'en passe...). Très pratique aussi pour rapidement ajouter des endstop ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

Ouai alors au delà de ça, la dame a déçu beaucoup de monde ces derniers temps... Influencée par les marques on va dire. Bref youtube quoi 😕

Ah, je sais pas ça, je suis pas très branché youtube...!

Mais le fait est que cette vidéo est plutôt bien faite et qu'elle fait le tour de la question, pour ceux qui savent pas trop comment s'y prendre (comme moi au départ !) c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deamoncrack a dit :

Ah, je sais pas ça, je suis pas très branché youtube...!

Mais le fait est que cette vidéo est plutôt bien faite et qu'elle fait le tour de la question, pour ceux qui savent pas trop comment s'y prendre (comme moi au départ !) c'est impeccable.

Oui c'était une petite aparté pour dire de se méfier de ses "avis". Je dit ça pourtant on échange ensemble régulièrement. Je lui ai dit ce que pensais 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

se méfier de ses "avis"

Comme toujours !

il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

je dit ça pourtant ont échangent ensemble régulièrement. Je lui ai dit ce que pensais 🙂 

Pourquoi est ce que je le savais avant même que tu le dise ? Tu connais tout le monde de toutes façon !! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deamoncrack a dit :

Comme toujours !

Pourquoi est ce que je le savais avant même que tu le dise ? Tu connais tout le monde de toutes façon !! 🤣

lol pourtant non je suis loin, très loin de faire partis de ce cercle fermé de youtubers qui prennent l'apéro ensemble 2 fois par semaine 😅

Avec du dialogue, de l'échange d'idées, on peut selon les personnes, sympathiser ou rester en contact. Après il y a aussi peut-être une autre raison mais ça... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CacaoTor a dit :

Après il y a aussi peut-être une autre raison mais ça... 😉

Fais gaffe, certains pourraient croire qu'il y a anguille sous roche entre elle et toi à dire des choses dans ce style !! 🤣😉

Edit: on se serait pas un peu égarés la ?! 🤔

Modifié (le) par deamoncrack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé chef, quand je me suis aperçu qu'on était complètement HS il était déjà bien trop tard...

Pour en revenir au sujet de base, le RasPi est reçu, installé et connecté, ça marche impeccable et... C'est le pied !

Plus besoin de se déplacer pour allumer/eteindre la machine, plus de bugs de connexion USB, et en prime on peut surveiller avec la caméra !

Bon pour ma part je suis assez déçu de la caméra que j'ai acheté, la qualité d'image est assez pourrie, du coup elle retourne à l'envoyeur...

Pour finir j'ai commandé une webcam HD avec autofocus qui j’espère me donnera une meilleure vision...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu vois 😉 si jamais tu veux gérer à partir de ta tablette ou smartphone, je te conseil vivement l'App "printoid"

Sinon t'as pensé a coupler ton fin de bobine avec le raspberry ? T'as peut être pas besoin avec la nouvelle carte mère tu me.diras!🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

De mon côté, en attendant de trouver le courage de ranger le bureau pour trouver de quoi câbler le bltouch et refaire ma hotend, j'en ai eu raz le bol de ce boitier électronique qui traine et prend de la place à côté de l'imprimante...

... surtout que le nappe de l'écran est morte et que je travaille uniquement au radar grâce à OctoPrint.

 

Du coup, j'ai lancé un design pour virer tout ça, mais tout en regroupant avec le copain Raspberry Pi et toute l'électronique additionnelle.

Accessoirement, je prévois le coup pour une carte mère SKR V1.3 qui devra prendre le relai prochainement pour faire de la double extrusion.

Ça se trouvera sous l'imprimante, un poil surélevée, pour manger quelques ventiloteurs silencieux de 80mm...

Je partage le travail ici puisque ça peut servir aux U20/LK1, mais aussi au Tornado et CR-10...

 

C'est encore en cours de travail, j'ai déjà imprimé l'essentiel et j'en suis à l'impression des pieds...

909362175_IMG_20200517_203504-thumb.thumb.jpg.3943089b5644fe39a69993b2994c3adf.jpg885177049_IMG_20200517_202023-thumb.thumb.jpg.6447c374bdfb7a64c616a2116af2ecdf.jpg1891791068_IMG_20200517_202003-thumb.thumb.jpg.e1a076ef51b1ca1a326052f6ac180f39.jpg

 

La suite au prochaine épisode (weekend)...

 

PS : C'est imprimé dégueulasse avec du warping et du PLA qui bave du bloc de chauffe le temps régler ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Citation

Pendant ce temps-là...

 

Comme vous l'aurez vu je n'ai rien posté consécutivement au 17 Mai, mais je ne suis pas resté inactif.

Même si j'ai pu imprimer les pieds de mon projet Pimp My Wise je l'ai placé en standby pour cause de problèmes majeurs à régler, et d'un planning plutôt chargé.

 

Le principal contre-temps : J'ai dû remplacer la carte mère d'origine (cramée au niveau du driver X) par la sus-mentionnée SKR V1.3 et des drivers TMC2208 en UART, à laquelle j'ai rajouté un leveling par BLTouch. Le tout est animé par un Marlin 2.0.5.4.

 

J'ai ensuite eu pas mal de galères d'extrusion qui se sont soldées par un remplacement de driver TMC2208.

Il me reste toutefois un défaut de sous-extrusion à régler avant de reprendre ce projet. Il ne me reste donc que du temps à trouver désormais pour y parvenir... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...