Aller au contenu

GO Print

montage axe z


JR21800

Messages recommandés

Bonjours a tous, il y a t il quelqu un d entre vous qui a monté ce genre d axe z et si oui qu en pensez vous ou il faut obligatoirement un moteur

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aurais-tu le lien où tu as trouvé ce kit? Cela me semble génial et c'est la première fois que j'en voie un en vente.

Apparemment ce kit contient tout ce qu'il faut pour avoir un double Z piloté par un seul moteur via poulies / courroies GT2.

Sur ma machine, j'avais au départ investi dans le kit double Z avec un second moteur. Ça me créait régulièrement des décalages de l'axe X (plus haut / bas) d'un côté que de l'autre.

J'ai supprimé le second moteur de droite et avec un modèle trouvé sur thingiverse, j'ai un système avec un seul moteur monté en haut de la structure entraînant les deux axes Z via courroie et poulies. Depuis plus aucun décalage de l'axe X quand il monte. La finesse est (c'est mon avis donc totalement partial 😉 ) est incroyable (les poulies utilisées sont des 60 dents, la seule modification que j'ai dû faire c'est d'ajouter dans mon start_gcode une commande M92 Z1200 pour modifier le pas du moteur (3 fois plus)).

IMG_20180909_192236.thumb.jpg.ca2c93daad213c2303b16e6102f8f3e5.jpgIMG_20180909_192225.thumb.jpg.3644c97452f20c100489e9b7129d5ee8.jpgIMG_20180909_192232.thumb.jpg.703bf1dfffde63f33b2475427fe60a35.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis au contraire que c'est très bien 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les sous, alors oui 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...