Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 "Pisa"


PrBifidus

Messages recommandés

Je commence à m'en sortir.


En prenant plus de soin à la réalisation de mes cales, je suis parvenu à remettre d'équerre le plan XZ sans dérégler le plan XY.
Ca ne fait pas très pro, mais ça fonctionne 🙂

IMG_3276-1.thumb.jpg.2e19ff75bdc1c72d7d4e4912f137ffa4.jpg

 

J'ai ensuite remonté le tout, sauf la poutre du haut. Il faut dire que ça ne donne pas envie...

IMG_3277-1.thumb.jpg.e9722837fd26a6f68e6798e4078eedad.jpgIMG_3278-1.thumb.jpg.ce8fef1be8b532a59e3b0533867dd3df.jpg

Si je la fixe avec les vis, je fausse tout ce que j'ai fait en bas.

Du coup, j'ai commandé les équerres. Livraison vendredi. Je vais quand même faire quelques tests en ne serrant pas la poutre du haut.


Je me tâte aussi pour le frame brace suggéré par @Jean-Claude Garnier. Ca pourrait aider à sécuriser le tout.
https://www.thingiverse.com/thing:2681839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain mais quel boulot de Chinois.... (je parle du travail d'origine, hein, pas du tien pour rattraper le coup.......... quoi que..... )

Bon ça va marcher, c'est sûr, mais pour ton contentement intellectuel, ça serait mieux de rectifier l'équerrage, si tu arrives à trouver de quoi le faire.

Les équerres que tu as choisies, j'ai mis les mêmes sur mon "mulet", ça va bien.

Là tu pourrais mettre des rondelles, dessous, et profiter des vis quand-même

IMG_3278-1.thumb.jpg.ce8fef1be8b532a59e3b0533867dd3df.jpg

Pour les "frame braces" tu verras, ça améliore bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, une fois que tu auras obtenu un équerrage enfin correct, tu pourras envisager de bloquer tout ce merdier avec >>>CA<<<. (Tiens d'ailleurs, il y a les équerres que j'avais en tête avec ce kit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier

Pour l'instant, j'ai fixé 1 vis de chaque côté, sans forcer. Juste histoire que ça ne bouge pas trop.
Un test d'impression est en cours.

Au passage, l'effet des dampers sur le bruit est absolument impressionnant. Je n'entends quasiment plus que les ventilos. Je suis descendu à 33 dbA en fonctionnement (contre près de 50 auparavant), soit un bruit divisé par 10 !
https://www.banggood.com/Shock-Absorber-Stepper-Vibration-Damper-for-Nema17-Stepper-Motor-p-1064910.html

J'en ai mi un sur chacun des 3 axes. Mais je ne sais pas si je vais garder celui du Z. L'épaisseur supplémentaire m'a obligé à fixer le moteur sur le jeu de trous le plus haut et, du coup, le support des roulettes de l'axe X venait butter contre l'une des vis de fixation. J'ai dû réhausser l'interrupteur de fin de course du Z et rajouter une épaisseur de verre sur le bed : ça fait un peu beaucoup d'inconvénients, alors que le Z n'est pas l'axe le plus sollicité.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, j'avais acheté des silenblocs pour la Creality, et ça n'a rien donné d'intéressant, alors je les ai déposés. (Vais peut-être bien en équiper la Wise, du coup!!)

Toujours sur la CR-10, les seuls bruits qui restent sur cette machine, c'est quand il y a des grands mouvements rapides.. J'avais essayé des smoothers à 4 diodes, et pareil, pas été convaincu. Alors j'en attends en 8 diodes... En ayant passé mon lit en 220, et remplacé l'alim 30A par une 15A non ventilée, pourtant, j'arrive à 26/28dB en fonctionnement.

Pour moi, le challenge va donc être de trouver un moyen de supprimer le refroidissement de l'alim de la Wise. Je suis sur qu'elle peut faire aussi bien que la CR-10, pour 100€ de moins! Mais c'est vrai qu'ils ne nous ont pas facilité la vie en passant au 24V...

 

Pour les renforts verticaux (marre des termes angliches qui font jeune), franchement, ce kit est vraiment propre, et pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rmlc460 a dit :

.. /.. franchement, ce kit est vraiment .. /..  pas cher...

Fais gaffe Professeur Bifidus.... Le Richard est un acheteur compulsif !

Faut pas acheter tout ça qui dit, sinon tu vas te retrouver à poil vite fait .....

 

il y a 9 minutes, rmlc460 a dit :

.. /.. Pour les renforts verticaux (marre des termes angliches qui font jeune)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24V peut être un plus, mais uniquement si on cherche un moyen de diminuer la section des câbles. Par exemple pour la chauffe du lit. Augmenter la tension pour baisser l'ampérage.

Or pour tout le reste, et en particulier les ventilos, ça n'amène strictement rien que des difficultés d'approvisionnement! Le 12V est un standard, alors que le 24V (voire le 48) est plutôt réservés au monde industriel. La preuve, dans le monde de l'informatique, les tensions de service sont de 5V, ou même 3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

Le 24V peut être un plus, mais uniquement si on cherche un moyen de diminuer la section des câbles. Par exemple pour la chauffe du lit. Augmenter la tension pour baisser l'ampérage.

Or pour tout le reste, et en particulier les ventilos, ça n'amène strictement rien que des difficultés d'approvisionnement! Le 12V est un standard, alors que le 24V (voire le 48) est plutôt réservés au monde industriel. La preuve, dans le monde de l'informatique, les tensions de service sont de 5V, ou même 3.3.

c'est d'une simplicité déconcertante de rajouter sur une branche de ton 24V un abaisseur 24>12 (environ 2 ou 3€) et de gerer tous tes accessoires 12 V avec… C'est  mon avis un faux probleme , alors qu'en revanche le 24V est un vrai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que tu n'as pas approfondi le sujet !

Il y a au moins un sujet en cours qui traite de cette problématique,  et @Janpolanton penché sur cette histoire.

Parce que, petit malin, tu gères comment le PWM avec ton 7812???😋😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news :

Après plusieurs échanges avec Gearbest, ils assument et ont décidé de me renvoyer les pièces défectueuses 👍

Citation

We have checked this issue with technical team. We'd like to resend a new gantry to you.
We will need 10-20 days to source the accessory. Once we are ready to ship it out to you we will inform you here.

Il va falloir être un peu patient, mais bon, mes cales en papier tiendront bien jusque-là. En revanche, ils ont passé sous silence le problème du plateau en verre. J'ai remis ça sur le tapis, on verra ce qu'ils disent...

Sinon, je confirme que mon bricolage a bien corrigé le problème. J'ai maintenant des pièces parfaitement verticales :
IMG_3282-1.thumb.jpg.d99aba21d9d4b0a21afc41ffc0a4e53b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 at 12:22, PrBifidus a dit :

J'ai remonté le problème à Gearbest, photos à l'appui, et demandé qu'ils me renvoient les 2 montants verticaux + la plaque en verre (qui n'est pas plane).
Pour l'instant j'ai eu la réponse bateau : merci de nous avoir contacté, on a besoin de vérifier le problème avec notre équipe dédiée et on revient vers vous asap.

A mon avis il ne faut pas t'attendre à des miracles de la part de Gearbest. Leur SAV est le plus nul que je connaisse. J'ai souvent commandé chez eux et j'ai des réclamations en attente, jamais de réponse. ce n'est pas comme Banggood ou Aliexpress avec lequels on peut poser des réclamations en ligne. Il répondent automatiquemt. Avec Banggood j'ai eu des remboursement sans retour de matériel suite à des réclamations justifiées.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas mis de renfort pour le moment. Ca tient bien comme ça (autant qu'à l'origine).

Si je le fais, ce sera probablement avec des connecteurs imprimés et des tiges en fibre de carbone made in Decathlon. Je n'achèterai le kit Creality que si vraiment ça ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...