Aller au contenu

GO Print

Changement résistance chauffante et thermistance


WrathOfThePixel

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Suite à mes déboires relatés sur ce sujet, et que je pensais résolus, mais que nenni, j'ai décidé de changer toute ma tête d'impression, pour voir. Je me lance dans l'affaire après quelques semaine de vacances bien méritées. J'ai acheté un kit complet radiateur/corps de chauffe/résistance/thermistance à 12 balles je sais plus où, et je met de côté l'électronique pour me concentrer sur le métal dans un premier temps (en fait j'ai démonté la prise à l'autre bout du câble, j'ai pris peur devant le gloubi-boulga foutu la dedans, j'ai remonté en me disant "après tout, ça chauffe, on verra plus tard"). 

Essai d'impression, pas de changement. Je me procure donc, comme conseillé dans l'autre sujet, un petit thermomètre IR, et je prend la mesure de température sur le corps de chauffe et la buse. Là je constate des écarts énormes. quand l'imprimante m'indique être a 200 degrés, le thermomètre m'annonce un petit 160 timide. Quant à la buse, pas plus de 100 (mais c'est pas facile à viser).

Je décide donc de changer l'électronique aussi. Et sur ce point je m'interroge. Déjà en électronique je suis une bille, alors première question, le sens de raccordement à-t-il une importance ? Je pense que non puisque chacune ont leurs câbles de couleurs identique, et si ça me parait assez évident pour la résistance chauffante (je pense pas qu'elle se mette à faire du froid si branchée à l'envers, en tout cas), je suis un peu moins sûr de moi concernant la thermistance. 

Ensuite, comment vous faites vous, quand vous changez ces bidules, au niveau de la fiche ? J'hésite a gratter tout le plastique dans lequel baignent les raccords, j'imagine que c'est là pour éviter les courts-circuits, et je saurait pas par quoi le replacer. Je pense couper les câbles correspondant à quelques cm de la fiche et souder les nouveau câbles à partir de là, avec un bout de gaine thermique pour isoler ça. Si vous avez des conseils à me donner, je prend !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Changement résistance chauffante et thermistance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...