Aller au contenu

GO Print

Dagoma, K8400, ou Prusa Mendel I3


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de faire le pas d'investir dans une imprimante, mais malheureusement avec un budget limité.

Donc actuellement, j'ai repéré:

  • Dagoma Discovery 200
    • Les plus:
      • Prix canon (299€ en kit)
      • Société prés de chez moi.
      • Simplicité
      • forum actif
    • Les moins:
      • 1 seule tête.
      • Lit d"impression Buildtak
      • Précision 100 µm
  • K8400
    • Les plus:
      • Magasin prés de chez moi (Selectronic)
      • Évolutif en 2 tètes
      • Précision 50  µm
    • Les moins:
      • Qualité de l'imprimante assez critiquée
      • Prix dans ma fourchette haute (599€ en kit)
  • Prusa Mendel I3 (le bon coin)
    • Les plus:
      • Imprimante monté et tests possibles
      • Lit chauffant
      • précision 60 µm
      • Tarif dans mon budget (399€)
    • Les moins:
      • Achat sur le bon coin
      • Je ne connais pas bien cette imprimante

Mon projet:

Je cherche à me former dans la création de pièces, que ce soit personnel ou en proto pour la société qui m'emploi.

J'aimerais motiver ma boite d'investir dans le futur en leur prouvant l’intérêt de ce type de solution.

Et en même temps, j'aimerais initier mes enfant (9 et 11 ans)

Modifié (le) par Bidulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un mélange avec les + et les - entre la dagoma et la K8400

100µm est plus fin que 500µm, 100µm = 0.1mm et 500µm = 0.5mm

je doute que la K8400 soit limité à 500µm (0.5mm) et moins précise que la dagoma, mais je la connais pas

Pour l'achat sur le bon coin, il vaut mieux que ce soit en mains propres, cela permet de vérifier ce que l'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, garcmi a dit :

Tu as un mélange avec les + et les - entre la dagoma et la K8400

100µm est plus fin que 500µm, 100µm = 0.1mm et 500µm = 0.5mm

je doute que la K8400 soit limité à 500µm (0.5mm) et moins précise que la dagoma, mais je la connais pas

Pour l'achat sur le bon coin, il vaut mieux que ce soit en mains propres, cela permet de vérifier ce que l'on achète.

Oups...

Un zéro de trop.

Corrigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un zéro de moins c pas pareil effectivement lol, quoi qu'il en soit il n'y aura pas de différence a ce que j'ai pu voir dans un autre sujet entre le 0.1 et le 0.05 donc je pense que c'est pas un critère a prendre en compte surtout que l'impression prendra énormément de temps en 0.05 pour au final pas de différence notable

 

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg, la différence entre le 100µ et le 50µm est vraiment notable quand on fait des petits détails ou de petites pièces. genre des gravures, des figurines, maquettes...

sinon, la plupart du temps, 100µm suffisent.

@Bidulle, le lit chauffant est vraiment très appréciable, surtout quand tu veut pouvoir imprimer avec de l'ABS, par exemple... c'est aussi plus facile pour imprimer avec du PLA (celons ma petite expérience personnelle).

Il y a aussi un autre critère qui est assez important : le volume d'impression. Il n'y a rien de plus frustrant que de s’apercevoir que l'objet ne rentre pas sur le plateau et qu'il faut le morceler pour pouvoir l'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder aussi la Da Vinci 1 junior 400€ http://eu.xyzprinting.com/eu_fr/Product/da-Vinci-1.0-Junior dispo en grande surface Boulanger Auchan... ca ressemble à une machine pro, pas besoin de réglage, mais cartouche propriétaire et surface d'impression 15x15

kit bq prussa i3 Hephestos 500€ http://www.bq.com/fr/prusa un kit de grande qualité

mais pour se faire la main si on est pas pressé Dagoma  (mais faut être très très très patient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bidulle,

Si tu es sur lille, tu peux venir voir ma D200 en action un de ces midi, tu pourra te faire ton avis.

Je peux pas parler pour les autres modèles mais je suis très content de mes premières impressions (passé les 30 premières minutes de réglage au premier jour.)

contacte moi en MP si tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lefresh a dit :

Salut Bidulle,

Si tu es sur lille, tu peux venir voir ma D200 en action un de ces midi, tu pourra te faire ton avis.

Je peux pas parler pour les autres modèles mais je suis très content de mes premières impressions (passé les 30 premières minutes de réglage au premier jour.)

contacte moi en MP si tu veux.

Merci beaucoup pour cette proposition...

Comment refuser ?!? Je te contacte en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...