Aller au contenu

GO Print

Ils font fort, chez Amazon!!!


Messages recommandés

C'est bien la première fois que ça m'arrive...

2018-10-08_20h40_11.jpg.31cb53dd936de3f9273018e1efede83d.jpg

 

C'est ballot, ça, pour une fois que j'allais faire une affaire!!! Je fais quoi, j'annule ou j'attends??? Je me tâte...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tenté par ces produits, j'ai renoncé devant ce concept de "précommande" qui me choque. C'est quasiment du crowdfunding, ils doivent attendre d'avoir assez de commandes pour construire l'usine en Chine ! 😄

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi, la précommande, en soi, c'est pas un pb, ça fait longtemps que l'urgence ne fait plus partie de ma vie, surtout pour un hobby. Je profite, et même j'éprouve un plaisir certain à ouvrir une boite aux lettres dont j'ignore toujours le contenu, c'est comme un petit kdeau de mon facteur préféré! C'est ce qui se passe avec bon nombre de sites chinois.

Mais là, en revanche, c'est le silence d'Amazon, qui est en complète contradiction avec leurs pubs qui me gêne. Le commercial (je l'ai été, mais jamais je n'ai fait des coups de ce style); c'est devenu un truc de foireux, qui n'a aucune morale, qui se fout pas mal de ta gueule: ils ont encore des trucs à apprendre! Quand on se sent merdeux, on ne fait pas le mort, on s'excuse, on va au contact, on informe. Attirer avec des centimes, ces gens-là croient que c'est un argument... c'est tout au plus du mépris...

Pourtant, ils auraient tous les outils informatiques à leur disposition! Les dirigeants, ceux qui envoient leur chair à canon au front, ont encore de belles leçons à prendre, même dans un monde ou t'es juste là pour leur permettre de faire le plein de leur yacht tanké dans un port de plaisance, quelque part sur la planète...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai tous recu en temps est en heure petg et pla mais j ai commandé 5 bobine pla le pack 5 couleur + une bobines de petg blanc

commandé le 11 septembre recu le 13 

je comprend pas vos histoire de precomande 

Modifié (le) par jonathan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, du coup, c'est bien, le PETG??? Tu vois une différence? C'est plus difficile que le PLA? J'ai encore jamais touché ça, c'est pour ça que ça m'énerve un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je cherche un noir brillant! En mat, j'ai justement un reste de Machines3D. C'est comme de l'Octofiber, , ça absorbe la lumière.

Et j'ai aussi de l'Emotion Tech, et là, c'est super laqué. Difficile à photographier

640858576_DSCF3128(Copier).JPG.b798105d4d7be8669897f0c0e58ad63b.JPG1419805369_DSCF3129(Copier).JPG.71ff51b419458985826770aeedb389e1.JPG

Suis déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... en ce moment, ils affichent "Pré-commande", mais en réalité se serait plutôt "Rupture de stock".
C'est à la fois bon et mauvais signe pour eux...
Cela signifie que beaucoup de monde commande finalement directement sur Amazon le filament de la marque "Amazon"...
Mais... ils n'arrivent plus à suivre au niveau stock...
Certaines couleur... notamment le noir... quelque soit le matériaux (PLA, PETG, ABS) est indisponible.

2033977076_Capturedcran(115).png.5b95373b252b89e94ce5e05b04f2b7c7.png

Voulant me faire un stock d'avance... j'ai commandé 3 bobines (1 de chaque type), les 3 en noirs...
Depuis le 6 Octobre... cela fait 4 jours... rien...

 

Après... je suis pas pressé... pour l'instant... mais c'est pas rassurant quand je vois la commande de @rmlc460 du 25 Septembre...
Si elle n'est toujours pas expédié... que dire pour moi...

PS : si au bout de 15 jours, toujours rien... j'annulerai... voilà tout.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack de 5 couleur de PETG commandé le 1 Octobre, je leur ai posé la question ce matin par chat pour savoir s'il y avait un délai approximatif, ils m'ont répondu .. fin novembre 😯

Comme tu le dis @Bosco2509, ça ressemble plus à une rupture de stock puisque jonathan70 la reçu super vite

Moi qui suis toujours pressé.. j’hésite à annuler ma commande mais du PETG à 16€ le kg... c'est a peine de prix d'un PLA discount

@jonathan70 n’hésites pas à faire un retour quand tu auras tester le PETG 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, David590 a dit :

Un pack de 5 couleur de PETG commandé le 1 Octobre, je leur ai posé la question ce matin par chat pour savoir s'il y avait un délai approximatif, ils m'ont répondu .. fin novembre 😯

Ok... si c'est fin Novembre... autant annulé immédiatement, en tout cas, c'est ce que je vais faire.
Je vais tout de même me renseigner par chat ce matin, comme tu l'as fait, juste histoire de voir si ils vont me donner la même date.

Cela prouve bien qu'ils ne fabriquent pas leurs filaments eux mêmes, mais qu'ils font appel à un fournisseur... et que le fournisseur n'arrive pas à suivre.

C'est bien dommage... j'aime bien le packaging, avec le sachet refermable et la bobine gradué fourni par Amazon...

Edit :

Contacter par chat, à l'instant, ils ne peuvent pas me donner une date, leur explication : "Nous faisons tout notre possible avec notre fournisseur pour préparer votre commande dans les meilleurs délais".
Cela veut tout et rien dire... réponse typique en "Commercialement acceptable".
Mais généralement (par expérience) quand ils ne peuvent pas donner une date, c'est qu'ils ne peuvent même pas dire si le fournisseur peut les fournir.

Tampis... j'annule la commande dans ce cas.
Je vais commandé ailleurs...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bosco2509 a dit :

Ok... si c'est fin Novembre... autant annulé immédiatement, en tout cas, c'est ce que je vais faire.
Je vais tout de même me renseigner par chat ce matin, comme tu l'as fait, juste histoire de voir si ils vont me donner la même date.

Cela prouve bien qu'ils ne fabriquent pas leurs filaments eux mêmes, mais qu'ils font appel à un fournisseur... et que le fournisseur n'arrive pas à suivre.

C'est bien dommage... j'aime bien le packaging, avec le sachet refermable et la bobine gradué fourni par Amazon...

Edit :

Contacter par chat, à l'instant, ils ne peuvent pas me donner une date, leur explication : "Nous faisons tout notre possible avec notre fournisseur pour préparer votre commande dans les meilleurs délais".
Cela veut tout et rien dire... réponse typique en "Commercialement acceptable".
Mais généralement (par expérience) quand ils ne peuvent pas donner une date, c'est qu'ils ne peuvent même pas dire si le fournisseur peut les fournir.

Tampis... j'annule la commande dans ce cas.
Je vais commandé ailleurs...

Oui ça n'a pas l'air de se débloquer, dommage

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que même chez eux les prix ont augmenté, moi, j'annule pas. J'aurai toujours besoin de ces fils! Et je m'en vais recommander du brillant quelque part.

A part Emotion tech, quelqu'un connait un fil noir bien brillant une fois coulé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David590 a dit :

Oui ça n'a pas l'air de se débloquer, dommage

Ouep.... commande annulée.

Nouvelle commande, toujours sur Amazon, mais pour du SUNLU ABS + PETG + PLA+... livraison au plus tard le 15 Octobre.
Au moins là... j'aurais du stock pour quelques temps...
Les avis et les retours sur le SUNLU étant pas trop mauvais.
Je regrette cependant que l'ABS de la marque SUNLU ne soit pas disponible en noir... 😞

PS : moi je regarde le prix au kg... le Ice Filament (qui a de très bon retours) est moins chère à l'achat, mais les bobines ne font que 750gr.... pour 1 à 2€ de plus, les SUNLU sont vendu au Kg.
Et... même si j'aime bien Grossiste3d pour leur rapidité, j'aime moins le prix de la livraison qui reste élevé par rapport à ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bosco2509 a dit :

Ouep.... commande annulée.

Nouvelle commande, toujours sur Amazon, mais pour du SUNLU ABS + PETG + PLA+... livraison au plus tard le 15 Octobre.
Au moins là... j'aurais du stock pour quelques temps...
Les avis et les retours sur le SUNLU étant pas trop mauvais.
Je regrette cependant que l'ABS de la marque SUNLU ne soit pas disponible en noir... 😞

PS : moi je regarde le prix au kg... le Ice Filament (qui a de très bon retours) est moins chère à l'achat, mais les bobines ne font que 750gr.... pour 1 à 2€ de plus, les SUNLU sont vendu au Kg.
Et... même si j'aime bien Grossiste3d pour leur rapidité, j'aime moins le prix de la livraison qui reste élevé par rapport à ailleurs.

J'ai actuellement du PLA et du PETG Sunlu et c'est pas mal c'est vrai, pratique comme tu dis pour la rapidité et les frais de port avec le prime, il m'est même déjà arrivé de commander une bobine à 13h pour la recevoir le soir même à 19h30, on s'habitue vite à un tel service 😁

Même si le Sunlu est plutôt bon marché, le PETG est à 28€ le kg contre moins de 17€ pour celui d'Amazon en achetant par pack de 5 (en espérant qu'il aura au moins la même qualité que le Sunlu)

Finalement, le PETG d'Arianeplast n'est pas beaucoup plus cher à 25€ les 750g comparé au Sunlu, et c'est français 

Franchement, si Amazon arrive à livrer en Prime et que la qualité est correct, ça peut être un top rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

quelqu'un connait un fil noir bien brillant une fois coulé???

En PLA ou PETG ? Parce que le PETG ça brille déjà bien ! Sinon après faut vernir ou alors envisager l'ABS et le lissage acétone, t'auras pas un plus beau miroir.

il y a 45 minutes, David590 a dit :

il m'est même déjà arrivé de commander une bobine à 13h pour la recevoir le soir même à 19h30, on s'habitue vite à un tel service 😁

Et ben moi (oui je me la pète), quand je commande une bobine chez Arianeplast à 19h30, je l'ai à 19h45, le temps de me déplacer chez lui, et même le weekend.😅 Du coup oui c'est français, et produit en France. Il a même lancé son service Ariane Prime pour avoir la livraison 24h illimité pendant 1 an, mais personnellement je ne suis pas convaincu car il faut vraiment commander souvent pour que ça devienne rentable sur les frais de port.

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

PS : moi je regarde le prix au kg... le Ice Filament (qui a de très bon retours) est moins chère à l'achat, mais les bobines ne font que 750gr.... pour 1 à 2€ de plus, les SUNLU sont vendu au Kg.

Faut profiter des promos pour commander en quantité, lors des french days j'ai acheté du PLA chez Arianeplast en bobine de 2.3kg à 13.69€/kg (31.49€ au lieu de 44.99€). Même hors promo ça reste équivalent à ICE Filaments au kilo, au moins en bobines de 2.3kg.

il y a 57 minutes, David590 a dit :

Finalement, le PETG d'Arianeplast n'est pas beaucoup plus cher à 25€ les 750g comparé au Sunlu, et c'est français

Idem, le PETG 750g était à 17.49€ les 750g pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

Idem, le PETG 750g était à 17.49€ les 750g pendant cette période.

A ce prix j’achète direct

 

Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

En même temps, vu que même chez eux les prix ont augmenté, moi, j'annule pas. J'aurai toujours besoin de ces fils! Et je m'en vais recommander du brillant quelque part.

A part Emotion tech, quelqu'un connait un fil noir bien brillant une fois coulé???

Il me semble qu'il existe un produit de lissage pour le PLA, comme l’acétone pour l'ABS, j'avais vu une vidéo ça brillait à fond

 

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

moi je regarde le prix au kg... le Ice Filament (qui a de très bon retours) est moins chère à l'achat, mais les bobines ne font que 750gr.... pour 1 à 2€ de plus, les SUNLU sont vendu au Kg

Par contre c'est pas du PETG qu'ils ont chez IceFilament mais du PET, je sais pas si c'est pareil ?

 

Je viens de recevoir un mail d'Amazon, ça semble très mal barré, je vais me commander du PETG Sunlu je pense..

Bonjour,
Suite à votre demande, j'ai effectué des recherches et vous informe que la disponibilité actuelle de cet article "AmazonBasics Filament PETG pour imprimante 3D 1,75 mm, Multipack 5 couleurs, 1 kg par bobine 5 bobines" est : indisponible
La disponibilité indiquée pour chaque article de notre catalogue vous renseigne sur le temps qui nous est nécessaire pour obtenir cet article auprès de nos fournisseurs avant de vous l'expédier. Elle correspond donc généralement au délai de livraison de notre fournisseur.
Lorsqu'un article est indiqué comme étant "Actuellement indisponible", cela signifie que nous n'avons pas encore d'information de la part de nos fournisseurs concernant sa future disponibilité.
Je vous rassure nous maintiendrons votre commande aussi longtemps que nous pensons avoir une chance de nous procurer votre article. Vous avez la possibilité à tout moment d'annuler cette commande.
Pour information, sachez que nous ne débitons les articles qu’au moment de leur expédition.
Je suis désolée de ne pouvoir vous fournir plus de précisions quant à l'approvisionnement de cet article. Je vous conseille de consulter régulièrement la page de ce dernier. Celle-ci sera en effet mise à jour dès que nous recevrons plus d'informations.
J'espère que ces informations vous seront utiles. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
A bientôt sur Amazon.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je relance un peu le sujet car je vois que les avis sont plutot négatif malgré peu d'essais. Pour le moment je n'ai pas essayé énormément de fils mais j'ai toujours eu des résultats plutôt correct. Marque testée :

  • PLA Alfawise noir (fournis avec l'imprimante) --> bon
  • PLA Dailyfil noir (https://www.filimprimante3d.fr/) --> très bon, celui que j'utilise principalement
  • ABS Dailyfil maron (https://www.filimprimante3d.fr/) --> un peu de wrapping mais j'imprime dans mon garage sans caisson... Donc on test peu représentatif!

Je viens d'acheter une bobine de PLA translucide et j'ai imprimé mes premiers essais hier et franchement c'est pas trop mal. J'ai un soucis au 1er essais qui s'est décollé sans trop savoir pourquoi. J'ai réessayé avec le même gcode sans rien touché et ça a marché.

En terme de rendu, le translucide n'est pas la meilleur couleur pour juger car on voit assez peu les défauts. Niveau cote, on est sur les mêmes qu'avec d'autre fils. Pour ceux que ça intéresse je pourrais poster des images et tester avec un cube de calibration ce soir si j'ai le temps sinon dans le we.

Seul problème à priori, serai au niveau de l'enroulage de la bobine : j'avais les fils qui se chevauchaient et du coup ça bloquait la bobine ce qui empêchait qu'elle ne se déroule correctement. J'avais d'ailleurs la roue de l'extrudeur qui sautait au départ mais je ne comprenais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 26 minutes, Tipstos a dit :

https://amzn.to/2Pr5Aee t'as du petg amazon basics a 20e les avis on l'air pas trop mauvais apparemment 

Testé depuis plusieurs semaines, il n'est pas trop galère à imprimer. Il fait quelques fils même en ajoutant de la rétractation mais pour le prix j'en suis très satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Schyzo a dit :

Testé depuis plusieurs semaines, il n'est pas trop galère à imprimer. Il fait quelques fils même en ajoutant de la rétractation mais pour le prix j'en suis très satisfait. 

tu a pu comparer par rapport au petg Arianeplast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Esmax666 a dit :

tu a pu comparer par rapport au petg Arianeplast ?

Non, j'ai voulu m initier au PETG avec. J'ai juste testé BasicFIL, et le Amazon est mieux selon mon expérience. De plus, le conditionnement est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien la nouvelle offre de chez Sunlu... ou faites par Amazon... avec des bobines en lot de 2 ou 3 ou plus...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HVL63Y6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Et en plus... cela reviens moins chère ! 😁

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bosco2509 a dit :

J'aime bien la nouvelle offre de chez Sunlu... ou faites par Amazon... avec des bobines en lot de 2 ou 3 ou plus...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HVL63Y6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Et en plus... cela reviens moins chère ! 😁

si u contacte le vendeur il pe te donner aussi des rudctions 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...