Aller au contenu

GO Print

Probleme de tranchage


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

j'ai creer un piece sur fusion 360 et je l'ai convertie en STL, mais quand je veux l'imprimer, le gcode me donne en visuel de couche manquante, voir du vide... j'ai donc essayer en direct et le resultat n'a pas changer!

Sur les photos qui suivent on peut voir que les erreurs ne sont jamais aux memes endroits,

Pourriez vous m'aidez?

 

ps: la derniere image (vu de dessous) le font c'est carrement decaler et j'en ai perdu un morceau en cour de route

IMG_20181009_112427.jpg

IMG_20181009_112417.jpg

IMG_20181009_112448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burning-man a dit :

le voila 🙂

Sous S3D je ne vois pas de problème, je pense plutôt à un problème d'extrusion, extrudeur qui patine ou tête d'impression qui se bouche… au moment du problème est ce que ton extrudeur claque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, tout fonctionne normalement c'est pour ça que je vien querir de l'aide ici ^^ ça ne me le fait que sur cette piece

 

je suis sous cura 15.04 mais ça a donner la meme chose avec cura 3.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir si il y avait des erreurs avec nettfab y'en a pas, je l'ai slicé aussi avec Slic3r PE et aucun soucis...

Tu peux balancer le Gcode que te craches S3D puisque tu disais que c'était lui qui fessait des trous dans l'impression....

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Boarf, ben chez moi elle sort nickel ta pièce, vois pour changer de slicer ou alors trouver ce qui fait foi*** la chose dans Cura, pour ma part je suis pas expert Cura ^^

928534650_Sanstitre.jpg.5b8ba5ecb49c062cd0ffcca9da5935a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour vos aides, apres moultes tentatives et bidouillages dans les parametre cura j'y suis arriver (et apres avoir redessiné ma piece) le probleme vient d'une hauteur de couche et d'une epaisseur de piece que cura n'arrive pas a coordonnées... donc en gros les epaisseurs de moins de 1mm avec une hauteur de couche de 0.2 et un infil de top/bottom de 1 il veut pas se l'arranger lui meme...

Bref, ça sent bon l'arriver de S3D cette histoire

 

merci encore pour vos aides messieurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi des problemes de tranchage comme toi mais  sous S3D V4.0 de temps en temps exemple : a 2 endroits les trous se ferment pourtant la pièce modélisée est nickel et refaite entierement ... Sous Cura pas de souci elle est bien tranché ... Va comprendre pourquoi !!!! Maintenant je travail avec les 2 ...

Chariot_X_Lm8UUL.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Nickel pour le coup sous S3D !!! Tu peux me dire comment tu as fait car j'ai tout éssayé dans l'onglet réparation mais cela me créai plus de trou qu'aute chose .

Merci Bien en tout cas .

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antho.breizh

Ben rien de bien compliqué, tu télécharges netfabb ....

une fois que tu as ouvert ta pièce avec nettfab, tu auras pour exemple avec ton stl de base un panneau attention en bas

1.jpg.abe3bded510b3397a6e3f0402521a54f.jpg

, ça veut dire qu'il y'a des "aberrations" dans le concept de ta piéce...

tu auras en haut à droite dans les petites images la croi.x roug.e sur laquelle tu cliques tu vas ouvrir la fonction réparation des stl:

2.jpg.fa36ff500cc183aede3929d6e0966a2b.jpg

une fois fait, en "bas" à gauche tu vas avoir un menu qui s'affiche, avec pas mal d'option de réparation, et sur ton fichier tu vois qu'il y a des maillages non fermé...

Appuis sur Run repair Script

3.jpg.3b7255d9f2897ddca5ba4ae71a2da936.jpg

Puis sélectionnes le Extended Repair

4.jpg.ca5b17e4fa0b99f6c48ce78ac8ab7392.jpg

Une fois que la jauge en bas à droite a finit de mouliner:

5.jpg.6f25f56c5ec809c6c3d74dfe8259c4f8.jpg

Tu fais Apply Repair

7.jpg.529e8344eab0aefef99cca868b16455e.jpg

Et là tu sélectionnes Remove Old part, ou pas, moi j'ai tendance à vouloir virer les choses qui servent à rien...

Puis tu fais clique droit sur la piéce > export part > as STL ...

8.jpg.12ac39fa9783badebb12a7de3ee48514.jpg

 

Bon sinon y'a un moyen plus simple tu vas ICI , tu te log avec un compte MS 😞 ou G+ -_- et tu balances ton fichier qui va étre réparé...y'a une limitation en poids et sérieux la version trial de netfabb c'est un bon outil à avoir sous le coude pour modifier rapidement son STL, le couper, le tourner, le réparer, le redimensionner..... je te le conseil!

Modifié (le) par Djam
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...