Aller au contenu

GO Print

[Upgrade] Installation de nouveau moteur - Lesquels choisir ?


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit :

J'ai pas réfléchi au Mosfet... c'est un 12V... sur une alimentation 24V... faudra peut être le changer aussi... à se renseigner et réfléchir...

 Le mieux serait de demander son avis à @Janpolanton qui avait réalisé un kit "mosfet" éventuellement capable de gérer les deux voltages moyennant changement de quelques résistances, voir ici  et plus d'explications là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne peux répondre que sur mes modules mais, je veux bien exceptionnellement aider ceux qui ont acheté du chinois.

  • Relever le type du transistor nmos équipant le module
  • Se procure la datasheet de ce nmos
  • Regarder la valeur de VGS (si elle est de +/- 20V, c'est râpé...)

La solution c'est de limiter cette valeur avec une Zener (ou un pont diviseur) par exemple mais c'est chaud sur les modules du commerce.

image.png.03b7fe4f45ebf5e5b6010e60ed379a1f.png

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'as un peu gourré...

Ta RDS(on) est de 4 milli Ohms à VGS =10V effectivement (et c'est une très bonne valeur qui va éviter l'échauffement du transistor)

Et pour VGS (VGSS sur ta datasheet mais c'est pareil) elle est de +/- 25V ce qui est excellent!

Donc pas de problèmes sous 24V

Bordel! ils sont forts ces chinois...

image.thumb.png.96422e61870a9f7aa3d3cd7bcb5ee705.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 at 10:18, Yo' a dit :

Salut @Bosco2509,

 

Oui, si elles sont alimentées via la carte.

 

Et non :

J'ai également fait le choix de passer en 24V tout en gardant mon lit chauffant et la résistance chauffante de la tête en 12V, pour des raisons économiques (et que ça m'ennuie de ne plus utiliser quelque chose qui fonctionne).

J'ai opté pour une solution avec 2 alimentations (12V et 24V) ainsi que des mosfet.

 

🙂

Du coup ça n"a plus d'intérêt de passer en 24V si tu as toujours ton bed et ta hotend en 12V … pour moi l'intérêt principal c'est justement pour ces deux choses… D'autant que le 24V si c'est interressant,  son seul probleme est au niveau des ventilos il est tres compliqué (voir impossible ) de trouver des ventilos silencieux (Noctua etc... ) en 24V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recherche, c'est d'améliorer la qualité de mes impressions en alimentant mes drivers en 24V.

Si la GT2560 est alimentée en 24V, on peut choisir de forunir du 24V ou du 12V aux ventilos.

De plus, vu que la majorité des ventilos fonctionnent à 100% (alim, hotend), je vais probablement me faire un module avec des jst pour brancher les ventilos qui fonctionnent à 100% sur mon alim 12V.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yo' a dit :

Ce que je recherche, c'est d'améliorer la qualité de mes impressions en alimentant mes drivers en 24V.

Si la GT2560 est alimentée en 24V, on peut choisir de forunir du 24V ou du 12V aux ventilos.

De plus, vu que la majorité des ventilos fonctionnent à 100% (alim, hotend), je vais probablement me faire un module avec des jst pour brancher les ventilos qui fonctionnent à 100% sur mon alim 12V.

 

🙂

Comme quoi chacun a des envies différentes… moi le 24v m'interresse principalement pour le bed et la hotend…!  je trouve les que les 2028 font de trs belles impressions en 12V. 

pour les ventilos qui tournent à 100% perpétuellement ont peut tres bien les alimenter en 12 v soit par une petite alim 12V soit par un convertisseur 12V , mais pour ceux qui soient ne tournent pas en permanence ou soit qui ne tournent pas toujours à 100% je ne vois pas comment faire pour les changer par des 12V silencieux.. ? 

D'autre part je ne comprends pas ta phrase: "Si la GT2560 est alimentée en 24V, on peut choisir de forunir du 24V ou du 12V aux ventilos."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

La GT2560 à un régulateur 12V et un cavalier qui permet de choisir la tension d'alimentation ds ventilos (12V ou 24 V).

 

🙂

tu veux dire que sur la carte mere de la CR10S si on l'alimente en 24V on peut alimenter tous les ventilos de l'imprimante en 12v y compris ceux qui sont réglables en vitesse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

mais pour ceux qui soient ne tournent pas en permanence ou soit qui ne tournent pas toujours à 100% je ne vois pas comment faire pour les changer par des 12V silencieux.. ? 

Bonjour,

Eventuellement avec le montage électronique proposé par @Janpolanton dans ce post chez nos camarades alfawisiens.

il y a 37 minutes, thsrp a dit :

u veux dire que sur la carte mere de la CR10S si on l'alimente en 24V on peut alimenter tous les ventilos de l'imprimante en 12v y compris ceux qui sont réglables en vitesse? 

Non. @Yo' parle d'une autre carte mère: une GT2560 (Geeetech) en remplacement de celle sur la CR10. Sur cette GT2560, ce qu'il envisage de réaliser est faisable via cette sélection ce qui n'est pas réalisable sur la CM des CR10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok … Je ne comprenais plus rien étant sur le forum creality..

Peut on savoir sur la nouvelle CR10S Pro de quelle carte elle sera équipée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'informations hormis la pub de Creality .

La seule chose qu'ils disent c'est à propos des pilotes des moteurs Nema qui ser(o|aie)nt des TMC en lieu et place des A4988.

cm_cr10spro.thumb.jpg.574921c8e9221ce8fffc3904b76b889c.jpg

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Suite à un problème sur un des mes moteurs et pour des raisons de bruit, je suit ton conseil pour ma Ender 3, moteurs commandés 😉

J'espère que ça ira!

Merci!

Note: es-ce que ça change le "magic number"?

Modifié (le) par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...