Aller au contenu

GO Print

CHANGER PLATEAU EN VERRE CONSERVER BUILDTACK


yaya56

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Je suis l'heureux propriétaire d'une alfawise depuis 2 semaine et j'avais énormément de mal a faire adhérer mes impression

En cherchant un peu je me suis rendu copte que le plateau était creusé

J'ai voulue y remédié en insérant une cale sous le plateau, ça fonctionne pour le plateau chauffant mais inefficace sur le verre 

Du coup je pense que je vais faire découper du verre et je me pose quelque question

d'abord l'épaisseur : 3mm? 4mm? 5mm? plus c'est épais moin il y a de chance que ca ce déforme, non? y a t-il un inconvénient a avoir un plateau épais? difficulté de chauffe? autre?

Quel est pour vous la meilleurs épaisseur ?

et autre point, le buildtak est ce vraiment nécessaire ? Est ce que je peux le décoller pour le recoller sur la nouvelle vitre?

 

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaisseur, ill faut faire attention à bien conserver la possibilité de régler ton plateau. Si tu prends trop épais, la tâte va toucher le bed avant l'interrupteur de fin de course Z, même avec les molettes serrées à fond.
Idéalement, ne dépasse pas l'épaisseur de la vitre d'origine. Moi j'utilise un miroir de 5mm d'épaisseur, mais 6mm devrait passer aussi (avec l'avantage d'avoir des ressorts plus compressés et donc une meilleure stabilité du bed.

Pour le buildtak-like, ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le décoller sans l'endommager.
Le buildtak n'est pas indispensable. J'utilise du spray coiffant Vivelle Extrême (vapo rouge), et ça marche très bien : tenue impeccable quand c'est chaud, décollement facile à froid. Et pas la peine d'en remettre à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, en rentrant du taf je suis passer chez LEROY M... pour me renseigner sur les prix, javais crue lire quelque part qu'une personne avait acheter un plateau en verre pour 4 € 😲, c'était pas du tous ca, v devoir faire chauffer la carte 😭

pour le plus haut de gamme (vitrocéramique) environ 120€  pour un 30x30

pour du verre sécurite environ 50€

et pour le verre normal environ 10 €

 

Je pense que le vitro céramique c'est de trop, le vendeur m'a dit qu'il allait ce renseigner pour voir si le securite résisterait bien a environ 100°, il doit me rapeller demain pour me donner les renseignement et le prix exacte.

Qu'en penser vous? vitro? sécurite? normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top (pour la chaleur) du verre borosilicate (30€ environ en 300x300x3mm). C'est plus cher que le verre, mais moins que le vitrocéramique. Après beaucoup utilisent des miroirs Ikea (7€ les 4 en 300x300mm) en plus c'est plus sympa à regarder... 😛

4€ l'unité chez LeroyMarlin 😛 : ici...

Modifié (le) par StephR
Ajout de la version miroir LeroyMerlin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Intéressant le miroir LM. Je vois que les dimensions données sont 31.8 par 31.8

Ca ne pose pas de problème sachant que le plateau fait 31 par 31 ?

Comment faire tenir le miroir si celui ci est plus large que le plateau ?

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai fait découper du verre normal 31x31x4mm et j'ai demander a ce qu'il me retire un angle (l'angle home x/y ) pour essayer d'y bricoler une petite brosse métallique vue que l'impression débute par la bas histoire de retirer ce qui a couler pendant la chauffe ^^ ça m'a couté 6 € et il m' poncer rapidement les angles avec une pierre

IMG_2518.JPG

Modifié (le) par yaya56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yo' a dit :

Salut @yaya56,

 

Si tu veux nettoyer la buse avant impression, tu peux fait comme notre ami @Jean-Claude Garnier

https://www.thingiverse.com/thing:2813238

 

🙂

ah ouai c'est top s'quil a fait mais il a surement du changer son code de démarage pour ça, chose que je ne sait pas encore faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Hello,

je me permets d'ajouter quelques infos ici car je me suis pas mal galéré avec le plateau. J'espère que ça pourra aider le suivant.

Le miens était creusé au milieu, j'ai donc suivi vos conseils, et j'ai fait coupé un carré chez LM pour 3€. Je l'ai poncée vite fait, mais ça ne collait pas vraiment. J'ai essayé la laque sans sucés. Au final, je me suis aperçu que la température de mon bed était entre 50 et 55 quand je demandais 60. je demande donc 70, et j'ai 63-66°, et là ça colle (sans colle, sans laque).

Donc, si vous avez des pb d'adhérence sur le verre, montez la température !

Au passage, je me permets une petite remarque à l'attention des n00bs comme moi. Vous lirez souvent qu'il faut bien "écraser" la première couche pour que ça colle. Bah non ! parceque ça aide peut-être à coller, mais au final, votre pièce ne fait pas l'épaisseur souhaité, et la base est écrasée et élargie. Pour les emboîtements c'est juste impossible.

Merci pour vos posts ça ma bien aidé.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le verre vitroceramique (220*220*4mm), ça m'a couté 33€ chez Leroy merlin, mais au final, je sais pas si l'adhérence du verre vitrocéramique est pas moins bonne qu'avec d'autres verre :s même avec du dimafix, couche écrasé, couche plus mince, plus grosse, etc. ça galère sans raft :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un "nouveau" revêtement qui commence à beaucoup faire parler de lui, c'est le PEI.

J'en testerai à l'ocazz mais il y a beaucoup de retours très positifs. Güeroloco en parle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...