Aller au contenu

GO Print

GT2560-MKS Gen 1.4 Marlin 1.1.9


Guillaume3D

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais changer ma carte mère (GT2560) par une MKS Gen 1.4 et je n'ai pas trouvé de tutos sur la marche à suivre ... (Si vous avez des liens 🙂 )

D'après ce que j'ai compris, c'est qu'il fallait prendre le firmware de son ancienne carte puis de le mettre sur sa nouvel carte en refaisait toute la partie "configuration.h", c'est juste ? Il faut changer quoi dans le fichier "configuration.h" ?

D'après ce que j'ai compris:

-Type de carte et d'écran

-Type de drivers (Marlin 1.1.9)

J'imagine que ce n'est pas tout ? Il ne suffit pas que je dise que j'ai une MKS gen 1.4 et que j'ai un écran 12864 pour que ça marche ?

Merci 😄 😄 😄 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guillaume3D a dit :

...J'imagine que ce n'est pas tout ? Il ne suffit pas que je dise que j'ai une MKS gen 1.4 et que j'ai un écran 12864 pour que ça marche ?

Merci 😄 😄 😄 

Essaye, on sait jamais 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui vais t'aider, vu que je n'ai jamais eu à faire cette évo,  en plus sur une Prusa que je ne connais pas du tout, désolé, ça aurait été avec plaisir.

Cherche des tutos, puis tu vas bien trouver une bonne âme compétente sur le fofo 😎

Mais fais des recherches dans des tutos etc avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui vais t'aider, vu que je n'ai jamais eu à faire cette évo,  en plus sur une Prusa que je ne connais pas du tout, désolé, ça aurait été avec plaisir.
Cherche des tutos, puis tu vas bien trouver une bonne âme compétente sur le fofo [emoji41]
Mais fais des recherches dans des tutos etc avant d'investir.
Oui, j'espère bien qu'une âme charitable pourrat m'aider ;)
Juste, sais-tu si la MKS Gen 1.4 est une 8/16/32 bits ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume3D a dit :

Juste, sais-tu si la MKS Gen 1.4 est une 8/16/32 bits ?

8 bits... comme la GT2560 d'où ma question 2 posts plus haut

il y a 1 minute, Desmojack a dit :

C'est une 32bits

non tout faux 😉  la 32 bits c'est la MKS SBASE

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal_lb a dit :

Juste par curiosité, pourquoi tu veux changer ta GT2560 par une MKS Gen 1.4 ?

Car la GT2560 n'est pas très rapide, et  elle plante souvent, il n'y a pas beaucoup de sorties. 

La MKS Gen 1.4, car elle a beaucoup de sorties, qu'elle a une communauté et qu'elle est de bonne qualité. Mon choix n'est pas fixé, si il y en a une mieux pour à peux près le même prix (jusqu'à 45€) je suis tout ouï  ☺

Au faite, la MKS Sbase ne prend pas marlin ? Et c'est la seul MKS 32 bits ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb Donc pour ne citer que la Tornado première génération avec MKS base, l'évolution suivante avec Gen 1.4 serait en fait une régression mis à part la possibilité du choix des drivers enfichables.

J'ai bon là, ou je dis encore une connerie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Desmojack a dit :

@pascal_lb Donc pour ne citer que la Tornado première génération avec MKS base, l'évolution suivante avec Gen 1.4 serait en fait une régression mis à part la possibilité du choix des drivers enfichables.

J'aimerais bien une carte avec des drivers que l'ont peut interchangé, c'est aussi pour quoi je penqe quz la MKS Gen 1.4 mr convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur Marlin v2.0.x avec cette carte il ne me semble pas qu'elle soit pris en charge par la v1.1.9. Mais pourquoi tu veux un CPU 32-bit ? (MKS GEN L c'est bien je trouve).
Je ne veux pas une Sbase, je veux une Gen 1.4.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Desmojack a dit :

Donc pour ne citer que la Tornado première génération avec MKS base,

attention ne pas confondre MKS BASE et MKS SBASE la première est en 8 bits la seconde en 32

entre la base et la Gen 1.4 elles sont aussi rapides l'une que l'autre c'est les composants "autour" qui diffèrent

Il y a 2 heures, Desmojack a dit :

ou je dis encore une connerie???

perso je préfère dire une connerie de temps à autre, ça fait rire la galerie 😉 

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

c'est la seul MKS 32 bits ?

il y a aussi la MKS robin mais elle est peu utilisée

il y a d'autres cartes 32 Bits, la Duet, la Smoothieboard... mais là on est plus du tout dans les même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée:

Est-ce qu'il suffit que je prenne le firmware Marlin adapté à la MKS gen 1.4 et que je modifis juste les paramètres de configuration.h ? Par exemple: Réglage du PID, réglage Steps/mm, dimension imprimable etc ?

Ça serait plus simple que de modifier completement le firmware de la GT2560 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gamin

Je viens de partir d'un Marlin vierge téléchargé sur le site de Marlin, pour en faire un Marlin à ma sauce.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'imprimer ton configuration.h, puis de le lire entièrement en stabilotant bien partout où il y a des "define" qui ne sont pas des "// define"

Pasque, quoi qu'on puisse en penser, on suit mieux un listing papier qu'un listing à l'écran (je sais ça fait un peu vieux con de dire ça, mais c'est mon avis et je le partage)

J'ai fait comme ça, avec le listing à côté du PC, tu CTRL-F chaque fois que tu tombes sur une partie fluo, et tu mets la même chose à l'écran, en essayant au maximum de comprendre ce que tu fais.

Avec un peu d'attention, ça va assez vite, faut pas être dérangé tout le temps.

Après, tu compiles, forcément y'aura deux-trois loupés, mais pour moi ça a marché rapidement.

Et l'avantage, c'est que tu copies pas bêtement....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gamin
Je viens de partir d'un Marlin vierge téléchargé sur le site de Marlin, pour en faire un Marlin à ma sauce.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'imprimer ton configuration.h, puis de le lire entièrement en stabilotant bien partout où il y a des "define" qui ne sont pas des "// define"
Pasque, quoi qu'on puisse en penser, on suit mieux un listing papier qu'un listing à l'écran (je sais ça fait un peu vieux con de dire ça, mais c'est mon avis et je le partage)
J'ai fait comme ça, avec le listing à côté du PC, tu CTRL-F chaque fois que tu tombes sur une partie fluo, et tu mets la même chose à l'écran, en essayant au maximum de comprendre ce que tu fais.
Avec un peu d'attention, ça va assez vite, faut pas être dérangé tout le temps.
Après, tu compiles, forcément y'aura deux-trois loupés, mais pour moi ça a marché rapidement.
Et l'avantage, c'est que tu copies pas bêtement....
Salut JCG,
Je vais faire comme tu m'as dis, sauf que je vais partir d'un marlin adapté à la MKS Gen v1.4 car je ne me sens pas capable de partir d'un marlin vierge.
Les modifs principales sont dans "configuration.h" mais il y a d'autres pages a imprimer ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...