Aller au contenu

GO Print

GT2560-MKS Gen 1.4 Marlin 1.1.9


Guillaume3D

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Guillaume3D a dit :

Les modifs principales sont dans "configuration.h" mais il y a d'autres pages a imprimer ?

Oui, celui-ci aussi (comme Félicie 😄 ( si tu as du mal à comprendre cette allusion (un petitcoup de Qwant avec comme terme de recherche Fernandel te donnera des indices)))  configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celui-ci aussi (comme Félicie [emoji1] ( si tu as du mal à comprendre cette allusion (un petitcoup de Qwant avec comme terme de recherche Fernandel te donnera des indices)))  configuration_adv.h

HS/

Oui, je sais ce que c'est, mon papi chante souvent Félicie car il aime bien Fernandel :D

 

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Marlin, j'ai même pas ouvert le configuration_adv.h

J'aurais ptêt dû..... Vais de ce pas aller voir ce qu'il y a 'ndans

Par contre j'ai bougé un truc dans pin... et un autre dans Marlin.h ( le type de carte)

Moi j'aime bien Félicie aussi, et également Fernande.... (bon, ok c'est de Brassens, mais je ne rechigne jamais à enrichir la culture de notre jeune mascotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Marlin, j'ai même pas ouvert le configuration_adv.h
J'aurais ptêt dû..... Vais de ce pas aller voir ce qu'il y a 'ndans
Par contre j'ai bougé un truc dans pin... et un autre dans Marlin.h ( le type de carte)
Moi j'aime bien Félicie aussi, et également Fernande.... (bon, ok c'est de Brassens, mais je ne rechigne jamais à enrichir la culture de notre jeune mascotte)
Ok, en faite je vois, c'est pas des étapes à faire, il faut un peu tout bidouiller et si ça marche tant mieux sinon tanpis :)
C'est quoi la mascotte du forum ? C'est Brassens ???

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

.. /.. C'est quoi la mascotte du forum ? C'est Brassens ???

:mdr2:

Il est rigolo c'tenfant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guillaume3D a dit :

Quelles sont les étapes pour changer de carte mère ? 

@pascal_lb Tu l'as fais non ?

coté marlin je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas mis les mains dedans depuis presque un an...

par contre contrôle bien au niveau branchement que ce sont les mêmes prises et le même nombre de pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, 

 

tu vas remplacer une carte par exactement la même, les composants étant juste placés différemment.

Seul intérêt, pouvoir changer les drivers. A moins que ta carte d'origine soit matériellement défectueuse, cela n'a aucun intérêt.

 

Tu prends le fichier source Marlin  actuel de ta carte et tu changes juste le nom de la carte dans configuration.h.

Le plus gros sera déjà fait.

 

Ton écran sera compatible. Il te faudra peut être inverser les moteurs en permutant les fils.

 

Par contre, la connectique des câbles risque d'être différente.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Guillaume, 
 
tu vas remplacer une carte par exactement la même, les composants étant juste placés différemment.
Seul intérêt, pouvoir changer les drivers. A moins que ta carte d'origine soit matériellement défectueuse, cela n'a aucun intérêt.
 
Tu prends le fichier source Marlin  actuel de ta carte et tu changes juste le nom de la carte dans configuration.h.
Le plus gros sera déjà fait.
 
Ton écran sera compatible. Il te faudra peut être inverser les moteurs en permutant les fils.
 
Par contre, la connectique des câbles risque d'être différente.
 
cdlt


Merci@Jcc ! :D
Par contre, l'écran ne sera pas le même, donc faudrat que je change le nom dans marlin ?
Tu entend quoi par "la connectique des câbles" ? Les moteurs ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il parle je pense des prises qui vont aller dans les connecteurs de la carte MKS.

Et la mascotte, elle n'a jamais collège ? ( 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il parle je pense des prises qui vont aller dans les connecteurs de la carte MKS.
Et la mascotte, elle n'a jamais collège ? ( [emoji1] ).
Et faut faire comment pour changer la prise ?

Je te rassure, j'ai collège lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi :) Mais pourquoi vous dîtes que je suis la mascotte ? :D

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guillaume3D a dit :

Et faut faire comment pour changer la prise ?

Tu n'auras peut-être pas besoin de le faire. Si tu as la carte MKS, les connecteurs de tes moteurs rentrent-ils dans ceux de la carte mère, pareil pour les endstops...

Pour les écrans, il faut parfois tourner de 180° la fiche de connexion pour qu'ils fonctionnent (on peut enlever (délicatement) le connecteur noir avec détrompeur sur la carte mère, on le retourne et le remet ensuite en place (à ne faire que si ton écran ne fonctionne pas quand tu le branches la première fois).

On peut changer les prises (connecteurs) mais il faut pour cela en posséder et connaître le modèle à utiliser (et avoir le matériel pour le faire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras peut-être pas besoin de le faire. Si tu as la carte MKS, les connecteurs de tes moteurs rentrent-ils dans ceux de la carte mère, pareil pour les endstops...
Pour les écrans, il faut parfois tourner de 180° la fiche de connexion pour qu'ils fonctionnent (on peut enlever (délicatement) le connecteur noir avec détrompeur sur la carte mère, on le retourne et le remet ensuite en place (à ne faire que si ton écran ne fonctionne pas quand tu le branches la première fois).
On peut changer les prises (connecteurs) mais il faut pour cela en posséder et connaître le modèle à utiliser (et avoir le matériel pour le faire).
Ok merci !

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jcc a dit :

tu vas remplacer une carte par exactement la même, les composants étant juste placés différemment.

Seul intérêt, pouvoir changer les drivers. A moins que ta carte d'origine soit matériellement défectueuse, cela n'a aucun intérêt.

Comment sais-tu que c'est exactement la même carte que la GT2560 ? Car le micro-processeur est un 2560 ?

PS: Pardon pour le double post, mais je ne peux pas citer deux message en un post 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jcc a dit :

Tu prends le fichier source Marlin  actuel de ta carte et tu changes juste le nom de la carte dans configuration.h.

Le plus gros sera déjà fait.

Comment tu fais pour récupérer un fichier .h (ou autre) sur un microcontrôleur ? (pour information marlin a été compilé avant et le fait de récupérer le binaire ne va pas vraiment lui permettre de retrouver les fichiers sources...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour récupérer un fichier .h (ou autre) sur un microcontrôleur ? (pour information marlin a été compilé avant et le fait de récupérer le binaire ne va pas vraiment lui permettre de retrouver les fichiers sources...).
Je ne sais pas si c'esr ta question, mais j'ai déjà flashé ma carte, elle a un Marlin 1.1.9 récupéré sur thingiverse et bidouiller à ma sauce ;)

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras peut-être pas besoin de le faire. Si tu as la carte MKS, les connecteurs de tes moteurs rentrent-ils dans ceux de la carte mère, pareil pour les endstops...
Pour les écrans, il faut parfois tourner de 180° la fiche de connexion pour qu'ils fonctionnent (on peut enlever (délicatement) le connecteur noir avec détrompeur sur la carte mère, on le retourne et le remet ensuite en place (à ne faire que si ton écran ne fonctionne pas quand tu le branches la première fois).
On peut changer les prises (connecteurs) mais il faut pour cela en posséder et connaître le modèle à utiliser (et avoir le matériel pour le faire).
Mais comment ont sait que c'est l'écran qui déconne et pas le firmware ??

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit :


...Mais pourquoi vous dîtes que je suis la mascotte ? 😄

 

HS, mais toute question mérite une réponse...

Passke t'as déboulé sur le forum, écriture SMS, 3 fautes d'orthographe par mot, que tu t'es fait chambrer et que tu as rectifié le tir sans t'offusquer.

Passke tu es passionné, que tu t'intéresses en profondeur et que tu cherches par toi même avant d'attendre que les vieux schnocks résolvent tes problèmes à ta place.

Passke tu as le sens de l'humour, voir ton avatar.

Puis l'épisode du début à base d'acétone/allumettes et confiscation de la printeuse m'a trop fait marrer.

Continues à t'intéresser à des trucs.... intéressants, mais à ton âge, faut voir aussi autre chose que l'impression 3D... les filles, c'est pas mal non plus, quoique vachement plus compliqué que ta printeuse  😍🤣

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Desmojack a dit :

.. /.. Passke tu as le sens de l'humour, voir ton avatar.

Bien d'accord !

il y a 9 minutes, Desmojack a dit :

.. /.. mais à ton âge, faut voir aussi autre chose que l'impression 3D

Bien d'accord !

il y a 9 minutes, Desmojack a dit :

.. /.. les filles, c'est pas mal non plus, quoique vachement plus compliqué

Bien d'accord aussi !

Change rien, les ptits gars comme toi ça redonne espoir en l'espèce humaine.

Passe le bonjour à tes parents, c'est forcément des "gens bons"

Et à ton Papi aussi, qui doit avoir en gros notre âge !

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

tu sais si il faut installer des drivers à la Gen 1.4 pour pouvoir communiquer avec Repetier et pour pouvoir installer un firmware dessus ?

ben perso je l'ai toujours fait avec les drivers montés, après je ne sais pas si ça a une incidence....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...