Aller au contenu

GO Print

GT2560-MKS Gen 1.4 Marlin 1.1.9


Guillaume3D

Messages recommandés

à l’instant, pascal_lb a dit :

ben perso je l'ai toujours fait avec les drivers montés, après je ne sais pas si ça a une incidence....

Nan ! 😄 Les drivers informatiques ! 

Je sais qu'il faut les installer (gestionnaire de périphériques) pour pouvoir envoyer du code à l'arduino donc c'est surement le cas pour les cartes des printeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume3D a dit :

Nan ! 😄 Les drivers informatiques ! 

t'avais pas précisé 😉 

il y a 1 minute, Guillaume3D a dit :

c'est surement le cas pour les cartes des printeuses.

fait un essai, ça dépend des cartes, parfois il faut les installer, parfois ça passe tout seul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le sujet revient d'actualité pour moi, j'ai cramé une prise et un fusible de ma carte ... On dirait qu'elle a fait la guerre cette GT2560 😄 

Le véritable problème pour moi c'est marlin, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

J'aimerais bien prendre mon firmware actuel, mais je sais qu'il faut déclaré dans marlin la carte et l'écran, et qu'il faut aussi changé les entrées et les sorties de la carte.

C'est dans configuration.h les entrées-sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jcc a dit :

Guillaume,

 

Si tu déclares le bon nom de carte, les entrées sont retapées automatiquement.

Hello ! 

Donc j'ai juste à prendre mon Marlin-1.1.9-CTCi3-beta1.tar.gz et à déclarer dedans que j'ai une MKS Gen 1.4 avec un écran 12864 et en voiture LuLu ?

Mais t'es sur que c'est retapé automatiquement avec l'IDE d'arduino ? Ça me parait bizarre ... Ou alors ça définit une fenêtre avec les sorties mais alors il faut ajouter des librairies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu as un fichier source Marlin pour une imprimante et que tu change la carte, il te suffit de déclarer le nouveau nom dans ton fichier.

Lors de la compilation, Arduino utilise le pin.h de la nouvelle carte pour compiler le firmware.

Ma méthode fonctionne si tu as le fichier source de ta première carte. Le fichier que tu partages est pour une I3 avec une Carte Ultimaker. Est ce correct ?

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
 
Si tu as un fichier source Marlin pour une imprimante et que tu change la carte, il te suffit de déclarer le nouveau nom dans ton fichier.
Lors de la compilation, Arduino utilise le pin.h de la nouvelle carte pour compiler le firmware.
Ma méthode fonctionne si tu as le fichier source de ta première carte. Le fichier que tu partages est pour une I3 avec une Carte Ultimaker. Est ce correct ?
cdlt
Le marlin que j'ai mis en ligne est celui que j'ai sur ma GT2560 (ultimaker + arduino mega).
J'aimerais seulement changer ma carte GT2560 par une MKS Gen 1.4 et garder le même marlin si possible.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bon alors, teste.
 
cdlt
Me dit pas qu'il suffit juste de déclarer la nouvelle carte et le nouvel écran pour changer de carte en deux-deux avec le même firmware ? C'est tout ??? Changer deux lignes du firmware ???
C'est ce que tu as fait ?


Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca.

 

A la marge, quelques trucs peuvent merder quand il faut déclarer le pin à la main, type M600, ou pour des Fan dans configurationadv.h.

 

Ca va te le dire quand tu vas cliquer sur vérifier.

 

Mais ca doit  marcher. Ca évite de tout reconfigurer le Marlin, mais il y a quelques petits trucs à faire quand même.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca.
 
A la marge, quelques trucs peuvent merder quand il faut déclarer le pin à la main, type M600, ou pour des Fan dans configurationadv.h.
 
Ca va te le dire quand tu vas cliquer sur vérifier.
 
Mais ca doit  marcher. Ca évite de tout reconfigurer le Marlin, mais il y a quelques petits trucs à faire quand même.
 
cdlt
Ok, je vais commander la carte MKS Gen 1.4 et l'écran 12864.
Juste, il faut des drivers pour flasher la carte avec l'IDE d'arduino ?
Et donc quand je vais la flasher, ça va me mettre des erreurs que je devrais résoudre à la main ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta carte est fonctionnelle pourquoi la changer par la même, certes d'une autre marque mais avec les même composants ?

 

Edit : J'ai relu depuis le début. Tes souhaits sont audibles mais à mon sens, tu ne gagneras ni en qualité, ni en stabilité. Le 2560 est archi connu et fiabilisé. Sauf panne franche d'un composant les bug des printeuses viennent quasi toujours du soft.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut,
 
Si ta carte est fonctionnelle


Justement, hier j'ai cramé un fusible et la prise du lit chauffant à flambé...
J'aime pas la carte, et je trouve qu'il n'y a pas assez de prise pour les ventilos.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, sauf erreur, il n'y en a qu'une sur les MKS. (édit)

On peut détourner des PWM des extruder ou du bed, mais c'est pas la folie.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jcc a dit :

Ca tombe bien, sauf erreur, il n'y en a qu'une sur les MKS. (édit)

Il n'y en a qu'une aussi sur la GT2560. 

Si tu as des infos sur des autres MKS, mon choix n'est pas définitif, alors je veux bien 😉

En tout cas, merci de ton aide, hein 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la MKS est bon mais pour rien gagner au final, je me ferai pas chier et je reprendrai la même qu'à l'origine.

 

cdlt

J'ai envie de changer d'air, et pour plus tard pourquoi pas une MKS Sbase 32bits.

Si je change de carte maintenant, je saurais changer de carte pour plus tard.

Tu as quoi toi comme carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Guillaume3D a dit :

.. /.. je trouve qu'il n'y a pas assez de prise pour les ventilos.

 

Je sais pas ce qu'il te faut :  trois ventilos dont un PWM

En plus tu peux en brancher plein directement sur l'alim, moi je ne branche sur la carte que celui du fang

J'ai pété une fonction de mamienne, j'ai recommandé la même sans états d'âme.

Pour moi, seul le passage en 32  bits justifierait d'opter pour une MKS Sbase, sinon rien

Mais si tu veux jeter ton pognon par la fenêtre c'est ton droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Mais si tu veux jeter ton pognon par la fenêtre c'est ton droit !

Alors, si tu avais lu plus haut, tu aurais su que ma GT2560 a la prise du bed cramé et qu'un fusible à rendu l'âme. Dès que je bouge l'imprimante, suite à un faux contact, elle s'éteint. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Pour info, la GT2560 sur amazon est à 32€ et la MKS Gen 1.4 est à 30€. Donc, oui, si tu appelles "jeter son pognon par la fenêtre" le faite de changer sa carte en fin de vie par une nouvelle, je jète mon pognon par la fenêtre.

PS: La seul chose où tu peux avoir raison pour moi, est le fait de changer mon ancien écran par un 12864.

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as qu'un seul extrudeur, tu peux utiliser le connecteur du 2nd extrudeur pour piloter ton lit chauffant.

Si tu fait ça, il faudra impérativement un mosfet.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as qu'un seul extrudeur, tu peux utiliser le connecteur du 2nd extrudeur pour piloter ton lit chauffant.
Si tu fait ça, il faudra impérativement un mosfet.
 
[emoji846]
C'est quand j'ai mesuré la tension aux bornes de l'emplacement du 2scnd extrudeur que le fusible a cramé, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de manipulation, ça arrive.

Un voltmètre ne consomme pas assez pour faire claquer un fusible  (sauf si c'est un multimètre configuré en ampèremètre).

 

Là, j'ai posté les plans de la GT2560 (avec identifications des 2 circuits et des différentes tensions).

Si tu veux te faire une idée.

Avec un mosfet, l’intensité tirée sur le circuit du second extrudeur sera faible.

Sans mosfet, le fusible va cramer (et faire son job).

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yo' a dit :

Une erreur de manipulation, ça arrive.

Je ne sais pas, le multi-mètre était réglé  en V et juste avant j'avais vus que j'avais bien du 12V pur le bed. J'ai mis les deux sondes du multi sur chaque pin de l'emplacement pour le 2scnd extrudeur et ça a claqué. Peut-être un défaut de fabrication ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...