Aller au contenu

GO Print

Plastique qui se plie


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais acquisition de l'imprimante Alphawise U20

Et le problème est que a chaque fois que j'essaye d'imprimer quelque chose le plastique se décolle du plateaux chauffant 

Voici un exemple âpre 20 mins d'impression (Voir Photo)

Ici j'utilise de l'ABS, Buse 250 degré et plateau chauffant 80 degré 

Je me suis aussi acheter une bombe de "3DLAC" mais sans résultats

Merci pour vos futurs réponses 

 

Screenshot_4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS, c'est super chiant délicat à imprimer. Quasiment aucune chance d'y arriver autrement que dans un environnement confiné. SI ton imprimante n'est pas dans un "caisson" (ça peut être assez basique mais il faut que la température monte à l'intérieur et qu'il n'y ait pas de courant d'air).

Ensuite, pense que tu es un peu bas pour le bed : moi je le mets à 110° (qu'il a bien du mal à atteindre), dans un caisson,  et j'ai du warping 1 fois sur 2... Je ne maitrise pas encore tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes et surtout avec des grandes pièces comme ça utilises plutôt du PLA. De manière général tu pourra toujours utiliser du PLA sauf si la pièce est exposée à des températures supérieures à 50°C, si tu as besoin d'une relative souplesse, si la pièce restera dehors et exposée très longtemps (au moins 3ans).

Le PLA est plus résistant que l'ABS pour beaucoup d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le plateau c'est 100° mini et surtout pas de courant d'air, pour ma part je n'imprime quand ABS sur une modeste Prusa I2 donc pas l'idéal car pas dans un caisson ... Mais en respectant cela pas de soucis.

Après l'accroche sur ton plateau est primordial donc la 1 ère couche bien écrasée et bien fixée (laque eco de chez leclerc pour ma part).

Bon courage.

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...