Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Réparer un STL avec Netfabb


Djam

Messages recommandés

Bonjour, ci-dessous un petit tuto pour réparer vos fichier STL.

Parfois quand vous slicez vos pièces dans votre slicer préféré il arrive que celle ci se voit amputé d'un trou, ou qu'il manque toute une partie, cela vient de la conception de la pièce et peut étre corrigé avec un logiciel.

Donc Téléchargez netfabb ....

une fois que vous avez ouvert la pièce avec nettfab, vous aurez un panneau attention en bas si votre pièce a des défauts

1.jpg.abe3bded510b3397a6e3f0402521a54f.jpg

, ça veut dire qu'il y'a des "aberrations" dans le concept de la pièce...

Vous avez en haut à droite dans les petites images la croi.x roug.e sur laquelle il faut cliquer pour ouvrir la fonction réparation:

2.jpg.fa36ff500cc183aede3929d6e0966a2b.jpg

une fois fait, en "bas" à gauche vous allez avoir un menu qui s'affiche, avec pas mal d'option de réparation, et sur le fichier vous pouvez voir qu'il y a des maillages non fermé...

Appuyez sur Run repair Script

3.jpg.3b7255d9f2897ddca5ba4ae71a2da936.jpg

Puis sélectionnez le Extended Repair

4.jpg.ca5b17e4fa0b99f6c48ce78ac8ab7392.jpg

Une fois que la jauge en bas à droite a finit de mouliner:

5.jpg.6f25f56c5ec809c6c3d74dfe8259c4f8.jpg

Vous faites Apply Repair

7.jpg.529e8344eab0aefef99cca868b16455e.jpg

Et là vous sélectionnez Remove Old part, ou pas, moi j'ai tendance à vouloir virer les choses qui servent à rien...

Puis vous faites un clique droit sur la piéce > export part > as STL ...

8.jpg.12ac39fa9783badebb12a7de3ee48514.jpg

Et Voilà

Bon sinon y'a un moyen plus simple vous allez ICI , vous vous logez avec un compte MS 😞 ou G+ -_- et vous balancez votre fichier qui va être réparé...y'a une limitation en poids et sérieux la version trial de netfabb c'est un bon outil à avoir sous le coude pour modifier rapidement son STL, le couper, le tourner, le réparer, le redimensionner..... je conseil donc ce couteaux suisse !

 

A+

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour @Djam

Je réouvre le post car j'essaye de réparer cette figurine avec Netfabb.

Voilà ce qui se passe, je fais "Repair", Netfabb me détecte des triangles à l'envers, et j'applique la réparation.

Il en reste quelques uns après la réparation automatique, et je le répare manuellement.

Après avoir "réparé" le reste manuellement (normale des triangles) je valide, et si je fais un nouveau "Repair" pour vérifier s'il en reste, il détecte les triangles réparés manuellement comme montré ici. Et si je clique sur "Fix Flipped Triangles", il me les remet à l'envers.

Peut-être que je ne "répare" pas comme il faut ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

à priori, plus possible de télécharger la version d'essai de Netfabb... 😭 il s'agirait d'un composant de F360 maintenant...et j'ai pas vu dans mon F360 (étudiant 😃)

quelqu'un a une astuce ? télécharger une ancienne version ? autre logiciel équivalent?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DGEG09 a dit :

quelqu'un a une astuce ?

La version en ligne? Si tu as F360, ton compte permet de t'y connecter (clic sur le bouton «Autodesk») 😉

Que t'apporte de plus ta «version étudiante» par rapport à la version pour Maker ? Si tu es étudiant, no problemo, sinon c'est un détournement de licence 😞

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la licence étudiant, c'est 3 ans pénard... puis je suis toujours étudiant en impression 3d 😁

 

Le 08/01/2021 at 11:50, fran6p a dit :

La version en ligne? Si tu as F360, ton compte permet de t'y connecter (clic sur le bouton «Autodesk») 😉

Que t'apporte de plus ta «version étudiante» par rapport à la version pour Maker ? Si tu es étudiant, no problemo, sinon c'est un détournement de licence 😞

🙂

merci, je viens de tester ton lien...ça marche !

j'étais persuadé que c'était un "module" de F360 où tu pouvais basculer direct comme avec outil/impression3d et au lieu d'envoyer dans CURA, t'envoie dans netfabb... du coup, je n'avais regardé que dans les extensions disponibles où il y en a une (à priori) spécifique pour le SLM...j'ai pas encore ça à la maison 😭

image.thumb.png.654077d5d7ab237a7f12bd795bc40fe8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...