Aller au contenu

Filament ABS

ka3ros

HyperCube IVC (pour 400)

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Après ma Delta, je suis parti sur un projet d'hypercube (pas evo) avec quelques modifications légères:

- je prends des profilés de 400mm ce qui fait un pavé de 400 de haut et 440 de large et de profondeur

- je passe à un bed de 300x300 dont je vais essayer d'optimiser l'utilisation et pour ce faire, tous les moteurs sont sortis à l'extérieur du cadre.

- l'axe Z sera géré par deux steppers chacun aidé d'une tige lisse.

Voici une photo lors du montage du cadre et des moteurs:

montage02.jpg.7de1cb205d5aeb2ef16c32feca8b7fb1.jpg

Et la modélisation sous blender enfin terminée:

HyperCubeIXC_withZBed_BlenderModel.thumb.png.8f78175542d061f3c146ef9be469c17f.png

et la vue de dessous du support du lit chauffant:

HyperCubeIXC_withZBed_BlenderModel_dessous.thumb.png.1d5c4eda3188d7d62d2d4e6d547ddfe9.png

Je suis en attente des profilés alu qui font les deux branches courtes du Z pour continuer l'assemblage.

Il me reste aussi à couper à la meuleuse 4mm sur les tiges en acier de l'axe Y que la scie à métaux n'a pas réussi à entamer O_O et je pourrais quasiment terminer le montage.

Côté éléctronique ce sera du basique avec mega + ramps + A4988 + marlin + pi0w + octoprint avec une sonde capacitive sur le support du clone d'E3D en 3mm

Le lit chauffant est donné pour ~410W en 24 volts ce qui est plutôt sexy mais ca m'embette vraiment d'ajouter une seconde alim alors je pense me contenter de la puissance en 12V qui ne serait que de 110W (on verra ce que ça donnera).

La première génération des pièces a été imprimée sur ma tronxy X1 (en PLA donc) qui n'a rien trouvé de mieux ce week-end que d'exploser sur le carrelage après une chutte d'1,50m alors que j'avais passé quelques heures à lui fabriquer un socle et changer son alimentation.

Il me reste quelques pièces à terminer sur la delta du coup.

Je ne vois pas trop quoi ajouter sinon quelques détails et phtoos au fur et à mesure de l'avancement.

Bon après-midi.

Petit point non précisé concernant le volume imprimable, la modélisation me donne environ:

280mm de large

295mm de profondeur

225mm de haut

et un screen ou le cube représente ce volume:

printVolume.thumb.png.3ae914c1b508b43ddf7046bfe1e0cbaf.png