Aller au contenu

GO Print

Creality CR10S et filament flexible


Andre33

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais qu'il existe des tas de vidéos sur youtube pour imprimer du filament flexible avec une CR10, mais j'en ai trouvé une, un peu par hasard, qui m'a semblé la plus simple de toutes. Il suffit d'ajouter une petite pièce que l'on imprime soi-même, sans modification de quoique ce soit.

Peut-être que c'est déjà connu de tout le monde, mais étant nouveau dans l'impression 3D je ne connaissais pas. J'ai essayé et j'ai pu imprimer du filament flexible et même du filament élastique .  La vidéo   https://www.youtube.com/watch?v=qJqSEDIDKw4

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de moins écraser le fil avant son passage dans le tube bowden. Je dois dire que je n'y croyais pas vraiment, mais en fait ça fonctionne, à condition d'imprimer lentement. Pour ma part j'ai imprimé à 20mm/s avec un filament élastique non compatible bowden, dont la vitesse d'impression recommandée est de 15 à 40 mm/s.

Il faut régler la pression petit à petit,  pour que ça entraîne le filament sans l'écraser  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai utilisé aussi, et cela a bien fonctionné. En complément, je déroule le filament à la main, pour éviter la tension du frottement de la bobine sur son support. 

L'imprimante est sur un bureau, je déroule 1m de filament qui pendouille sur le côté du bureau en faisant attention qu'il n'y ai pas de risque d 'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux imprimer sans retractation, chaque aller-retour écrase un peu plus le filament.

J'ai un stl que j'ai légèrement modifié pour faire un support câble, mais je ne sais pas trop si je peux le mettre comme ça en pièce jointe, je mets au moins la photo, et le zip si ça marche

 

iddler regulator.jpg

iddler regulator.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai vu, il y avait un lien qui m'a renvoyé directement dans mon espace googleDrive, ça ne m'a pas redirigé sur le site comme ça le fait actuellement.

Je viens d'aller récupérer le fichier d'origine, je le mets en pièce jointe puisque apparemment ça fonctionne

iddler regulator-origine.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend sûrement du filament, j'ai juste respecté les températures conseillées au moins pour la buse, parce que le filament que j'ai utilisé ne demandait pas de plateau chauffant, mais je l'ai quand même chauffé à 60°, ce qui n'était peut-être pas utile.

Et bien sûr, mais comme pour tous les filaments la hauteur du plateau bien réglée.

ça devrait fonctionner puisque j'ai vu que JL76 l'avait utilisé. 

Il y a 22 heures, JL76 a dit :

Bonjour,

Je l'ai utilisé aussi, et cela a bien fonctionné. En complément, je déroule le filament à la main, pour éviter la tension du frottement de la bobine sur son support. 

L'imprimante est sur un bureau, je déroule 1m de filament qui pendouille sur le côté du bureau en faisant attention qu'il n'y ai pas de risque d 'accroche.

 Par contre je n'ai pas déroulé le filament, mais c'est peut-être une précaution à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but a l'air d'être le même, éviter de trop écraser le filament, c'est donc que le principe est bon, et doit pouvoir être appliqué à d'autres imprimantes que la CR10(S) en adaptant une pièce en fonction de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! 

Peut-être que la pièce indiquée par Ayahuasco serait plus adaptée, un peu plus compliquée à installer mais ça devrait aller

Il y a 2 heures, Ayahuasco a dit :

pour ma part, j'ai installer  ca :

https://www.thingiverse.com/thing:2604471

a noter la forme pres du trou de passage du filament... preferez la version a percer vous meme au diametre de 2mm, cela sera beaucoup plus precis.

j'imprime a 30 mm/s

Tu peux peut-être voir avec lui pour la difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb particulier pour installer... On ne peut mettre que 3 vis de fixation, les 2 de gauche sur la photo de Totonor, et 1 a gauche en partie sup avec un tête fraisee.( elle elle en dessous de la gachette. Il fait 2 ecrou et une vis pour le reglage de la tension du ressort. Absolument aucun pb pour le montage. Pour le filament, il faut le percer a 2mm, le trou existant etant a environ 1.5 mm. Ainsi, la circularite est assuree. La diametre precis avec la forme venant dans la roulette empeche le filament de partir ailleur que dans le trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as deux possibilités... tu reduis l'écrasement mais ton dosage de matière ne sera pas précis, ou tu ajuste le para.ètre d'extrusion à ton filament... perso c'est 131% en ninjaflex... et direct drive maison et j'ai un resultat très propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...