Aller au contenu

GO Print

Resistance PETG vs PLA


Messages recommandés

  • 2 months later...

La recuisson m'intéresse. Je prends toute information pratique ^^

Le jour où je décide de passer sur du PLA plus cher comme le 3d870 je réussis enfin à imprimer du petg sans cheveux -_-

Je viens aussi de tomber sur un PLA (je crois car ça s'imprime entre 190 et 220) qui resiste à 110° sans évoquer la cuisson.. Mais bonjour le prix lol

Screenshot_20191124-233940.png

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, moi, mais je dois être une exception 😅

J'ai même commencé par ça, mais ça vient peut être aussi de la marque, perso j'ai du Arianeplast et j'ai jamais été emmerdé avec.

Impression à 235-240°C avec un plateau à 60°C si tu n'as pas trop d'épaisseur ou 70-75°C si tu cumules les épaisseurs (plateau + aimants + plaque flexible par exemple) et très peu de ventilation et j'ai toujours sortie des trucs propres. Les quelques fois ou je me suis vautrés, c'est parce que j'avais mal orienté la pièce dans Cura ou fait des conneries sur les supports. Mes derniers ratés sont dues au fait que j'ai complètement changés ma surface d'impression et que la température se diffuse moins bien dedans.

Cordialement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant +/- mes paramètres . par contre c'est du petg "pas cher pour essayer"...

je n'ai jamais installé de ventilation car j'utilise le plus souvent de l'abs ou de l'asa

mon plateau a une différence de température -5°C entre son réglage et sa surface (au thermomètre infra-rouge); j'ai essayé un peu tout entre 60 et 100°C. et je peux le monter jusqu'à la sécurité de marlin (140)

 

vous pourriez rappeler l'ensemble des paramètres pour un réglage qui marche ?  je suis en slic3r mais je vais bien arriver à recopier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était surement pas le meilleur choix du monde, ok

mais je ne l'ai pas non plus trouvé dans une décharge: il devrait être utilisable, même avec des résultats moins bons

je devrais m'appliquer à recopier les references sur les bobines, parce qu'une fois les emballages virés mes souvenirs ne sont pas assez précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que comme tu as l'habitude d'utiliser de l'ABS, le PETG devrait être une formalité.

Si tu as de bons résultats habituellement avec de l'ABS il me semble inutile de remettre en question l'imprimante car grosso modo le PETG s'imprime de la même façon que de l'ABS.

Mais ce n'est qu'une piste de réflexion.

Modifié (le) par Vincent
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...