Aller au contenu

GO Print

PAS DE VIS


Pat 13

Messages recommandés

Parce qu'il faut toujours modéliser avec un petit écart:

  • 0.15 pour rentrer deux pièces avec force et friction fit.
  • 0.20 ajusté.
  • 0.25 s'emboite facilement avec très peu de jeu.

C'est bien sûr un écart à appliquer sur le rayon du cercle ou à doubler pour le diamètre. Ces valeurs correspondent à mon imprimante mais c'est un bon point de départ et d'autres membres pratiquent les même tolérances

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tircown a dit :

Parce qu'il faut toujours modéliser avec un petit écart:

  • 0.15 pour rentrer deux pièces avec force et friction fit.
  • 0.20 ajusté.
  • 0.25 s'emboite facilement avec très peu de jeu.

C'est bien sûr un écart à appliquer sur le rayon du cercle ou à doubler pour le diamètre. Ces valeurs correspondent à mon imprimante mais c'est un bon point de départ et d'autres membres pratiquent les même tolérances

Bonjour

Donc si je modélise un boulon M10 je fais un cylindre de 10 et pour l écrou je réduit le diamètre de 0.40

c'est bien ça ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filetages je fais généralement 0.3 sinon avec les petits défauts d'impression ça peut vite devenir galère à visser et l'angle du filet fait que les paroies seront plus proche que 0.4 en réalité. Donc diamètre 10 pour le boulon, 9.4 ou moins pour l'écrou. Tu peux même monter à 0.4 voire 0.5 si c'est un truc à visser/dévisser souvent et facilement ça dépendra aussi du nombre de filets. Si c'est court il vaut mieux ajuster un peu. Si c'est très long, tu peux te permettre plus de jeu.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tircown a dit :

Pour les filetages je fais généralement 0.3 sinon avec les petits défauts d'impression ça peut vite devenir galère à visser et l'angle du filet fait que les paroies seront plus proche que 0.4 en réalité. Donc diamètre 10 pour le boulon, 9.4 pour l'écrou. Tu peux même monter à 0.4 voire 0.5 si c'est un truc à visser/dévisser souvent et facilement ça dépendra aussi du nombre de filets. Si c'est court il vaut mieux ajuster un peu. Si c'est très long, tu peux te permettre plus de jeu.

Ok

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...