Aller au contenu

GO Print

CR-X pas de profil dans CURA


Jer M

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ma CR-X cette semaine 

J'ai réussi à imprimer le petit cube test présent dans la carte SD sans trop de soucis le résultat est correct.

Mais j'ai 1 problème, dans la notice ils disent d'installer CURA et montre qu'il y a un profil prévu pour la CR-X 

J'ai installé plusieurs version de CURA et je n'ai trouvé nul part le profil pour la CR-X je trouve les profils des autres Creality mais pas pour la mienne 

J'ai essayé de paramétrer 1 profil mais la ça bug complet ça imprime à 10cm du plateau 

Quelqu'un sait ou trouver ce profil dans CURA pour la CR-X ou si il y a un autre logiciel avec la CR-X déjà paramétrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu as regardé sur ta carte SD si le profil n'y était pas ? 

Voir cet article : https://www.generation-nt.com/test-crx-imprimante-3d-double-extrusion-article-1957483-5.html
 

Citation

Creality nous renvoie vers le slicer Cura avec un profil fourni sur la carte SD, mais des profils pour Simplify 3D et Repieter sont également disponibles sur le NET et le suivi assez bon sur la page Facebook de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jer M a dit :

Bonjour,

J'ai reçu ma CR-X cette semaine 

J'ai réussi à imprimer le petit cube test présent dans la carte SD sans trop de soucis le résultat est correct.

Mais j'ai 1 problème, dans la notice ils disent d'installer CURA et montre qu'il y a un profil prévu pour la CR-X 

J'ai installé plusieurs version de CURA et je n'ai trouvé nul part le profil pour la CR-X je trouve les profils des autres Creality mais pas pour la mienne 

J'ai essayé de paramétrer 1 profil mais la ça bug complet ça imprime à 10cm du plateau 

Quelqu'un sait ou trouver ce profil dans CURA pour la CR-X ou si il y a un autre logiciel avec la CR-X déjà paramétrée 

Le profil de base utilisé pour la CR-X est celui de la CR-10S, avec juste l'indication d'un double extrusion.
Tu peut même "recréer" le profil toi même.

Et comme te l'a indiqué @BDA, le profil est censé se trouver sur la carte SD fourni.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

Je vous envoi un fichier ZIP avec 3 fichier dedans. Copier chaque fichier dans le dossier  comme ceci (marche avec la version de Cura 3.4 et 4 beta sans soucis):

-creality_cr_x.def.json dans le dossier C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.0\resources\definitions

-creality_cr_x_0.def.json et creality_cr_x_1.def.json dans le dossier C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.0\resources\extruders

-Ouvrez ensuite CURA et aller dans SETTINGS / IMPRIMANTE / Ajouter une imprimante. Dans Other vous verez la CR X. Ajoutez la.

-Selectionnez la puis aller dans PARAMETRE MACHINE séléctioner le nombre d'extrudeur (mettez 1 puis deux afin de faire apparaitre juste au dessus les 2 onglets EXTRUDEUR 1 et EXTRUDEUR2)

-Verifiez le G Code de démarrage:

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E15 ;extrude 15mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F9000

T0 ;Start with Rear Extruder

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

-Verifiez le G-Code de fin:

G91

G1 F1800 E-3

G1 F3000 Z10

G90

G28 X0 Y0 ; home x and y axis

M106 S0 ; turn off cooling fan

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

 

-Dans chaque onglets EXTRUDEUR mettre ces paramètres:

---Taille buse: 0.4

--Diametre du Materiaux: 1.75

 

--G-Code démarage EXTRUDEUR 1:

 

T0

G92 E0

G1 F2400 E80

G92 E0

 

--G-Code démarage EXTRUDEUR 2:

 

T1

G92 E0

G1 F2400 E80

G92 E0

 

--G-code Fin pour les deux:

 

G92 E0

G1 F2400 E-80

G92 E0

 

Voila c'est prêt 😁

Cura profile CRX.zip

Modifié (le) par Bigboule
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Lors du changement d'outils, privilégiez un retrait court et vif, une pause puis la rétractation vers la position d'attente. Ça évite les ogive au bout du filament et les bouchages.

Moi, j'ai les G-Code suivant, à adapter notamment sur la longueur totale du retrait :

 

G92E0

G1 E-8 F2800 ; retract the filament from melting zone

G92E0

G1 X0 Y190 F6000 ;move the hotend to bed edges or corners to finish the filament swap job. normally over the prim pillar is ideal

G4 S1 ;wait for 1 second to reduce the filament stringing

G1 E-120 F1800 ; retract the filament cross the intersection back to the it?s own tube waiting for the Gcode summon. distance is depending on your hardware setup

G92E0

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 at 16:33, cr-x a dit :

Bonjour,

Serait il possible de remettre le fichier zip en ligne (Cura profile CRX.zip) svp.

J'aimerais réaliser la même configuration sur ma machine...

Merci

Il est toujours dans mon poste 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/03/2019 at 00:27, Bigboule a dit :

Bonsoir,

Je vous envoi un fichier ZIP avec 3 fichier dedans. Copier chaque fichier dans le dossier  comme ceci (marche avec la version de Cura 3.4 et 4 beta sans soucis):

-creality_cr_x.def.json dans le dossier C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.0\resources\definitions

-creality_cr_x_0.def.json et creality_cr_x_1.def.json dans le dossier C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.0\resources\extruders

-Ouvrez ensuite CURA et aller dans SETTINGS / IMPRIMANTE / Ajouter une imprimante. Dans Other vous verez la CR X. Ajoutez la.

-Selectionnez la puis aller dans PARAMETRE MACHINE séléctioner le nombre d'extrudeur (mettez 1 puis deux afin de faire apparaitre juste au dessus les 2 onglets EXTRUDEUR 1 et EXTRUDEUR2)

-Verifiez le G Code de démarrage:

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E15 ;extrude 15mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F9000

T0 ;Start with Rear Extruder

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

-Verifiez le G-Code de fin:

G91

G1 F1800 E-3

G1 F3000 Z10

G90

G28 X0 Y0 ; home x and y axis

M106 S0 ; turn off cooling fan

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

 

-Dans chaque onglets EXTRUDEUR mettre ces paramètres:

---Taille buse: 0.4

--Diametre du Materiaux: 1.75

 

--G-Code démarage EXTRUDEUR 1:

 

T0

G92 E0

G1 F2400 E80

G92 E0

 

--G-Code démarage EXTRUDEUR 2:

 

T1

G92 E0

G1 F2400 E80

G92 E0

 

--G-code Fin pour les deux:

 

G92 E0

G1 F2400 E-80

G92 E0

 

Voila c'est prêt 😁

Cura profile CRX.zip 1 Ko · 35 downloads

lorsque j'utilise le profil que tu nous proposes mon extrudeur numéro 1 refuse de pousser le plastique que faire ,? il fonction tres bien  et je suis sur la vertion de cura 4.0.0 de faire 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

@julien77580

J'ai cru avoir ce Problème moi aussi avec ma CR-X Flambant neuve de cette semaine. 

Puis en regardant mieux l'entrainement de l'extruder 1 patine car le filament ne veut pas avancer dans la buse. 

Cause : Le filament de l'extruder 0 ne s'est pas rétracté lors du changement de couleur et obstrue l'accès à la buse.

 

 

Du coup mon problème : (ou le notre si toi aussi c'est ça)

Comment paramétrer le retrait de changement d'outil dans Cura 4 ? 

(ou déjà simplement l'activer...)

Le Gcode de Jcc plus haut ? A coller ou ? 

 

NB :

Les impressions à partir des Gcodes fournis sur la SD fonctionnent très bien.

Aucun PB en mono impression. 

J'ai récréé 2 fois l'imprimante dans Cura, suivi tout le process avec les .json de la SD card, puis ceux de ce topic, etc... 

Fail... 

 

Laisser tomber Cura 4 pour une version 3, ou passer sous S3D ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

, je suis nouveau sur le forum. hier j'ai reçu ma nouvelle CR-x, j'ai imprimé le vase de demo et ce matin je voulais lancer un nouveau print d'un fichier que j'ai en simple couleur et malheureusement elle ne le li pas. j'ai effectuées démarches plus haut et toujours rien.  Sur la carte SD elle ne voit pas les fichier ormis ceux fourni par contre en connexion via le cable ca fonctionne.Que dois e faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Montaigu14 a dit :

Vive les chinois.

Là pour une fois, ils ne sont pas à mettre en cause mais plutôt les anglo-saxons avec leur code ASCII qui ne connait pas les signes diacritiques. Même si nos systèmes d'exploitation les reconnaissent dans un nom de fichier, pour des machines plus basiques, il est bon de s'en tenir aux caractères de l'alphabet et d'une longueur pas trop importante (un peu plus quand même que ce qu'on devait utiliser avec des systèmes sous DOS ou C/PM (8 caractères maximum)).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire ! 

 

J'ai trouvé la (une) solution ici.

Citation

You have to add two post-processing scripts:
Extensions> Post-processing > Modify G-code
Add two "Search and Replace" scripts with REGEXP turned on in both.
They're identical except for T0 or T1

Script 1:
SEARCH: G92 E0\nT1\nG92 E0
REPLACE: G92 E0\nG1 F2400 X15 Y15 E-80 ;Retract 80mm while homing\nG92 E0\nT1\nG92 E0\nG1 F2400 E80 ;Feed 80mm\nG92 E0

Script 2:
SEARCH: G92 E0\nT0\nG92 E0
REPLACE: G92 E0\nG1 F2400 X15 Y15 E-80 ;Retract 80mm while homing\nG92 E0\nT0\nG92 E0\nG1 F2400 E80 ;Feed 80mm\nG92 E0

This properly retracts and loads filament. Make sure to do T1 BEFORE T0.
Through trial and error I figured out you need to retract and load > 60mm of filament for the CR-X so 80 is fine.

 

La rétractation pour le changement d'extrudeur sur la CR-X fonctionne maintenant correctement. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...