Aller au contenu

GO Print

CR-10 précision des impressions circulaires


AzaHorD

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai imprimé des pièces circulaires simples type rondelles avec ma CR-10, mais j'obtiens le résultat suivant :

DSC_0274.thumb.JPG.664865eeaf9654e3dd5bbc6e918468d2.JPG

les déformations entre le modèle et le résultat m'étonnent. j'ai vu des pièces imprimées par des CR-10 qui avaient un rendu beaucoup plus propre.

Pouvez -vous me dire si c'est normal, ou sinon de quel réglage peux venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu dois avoir un ou plusieurs points durs sur les axes X ou Y ou une courroie un peu trop tendue ou détendue

Sur une pièce carré tu as des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AzaHorD a dit :

je n'ai pas de problème avec les pièces carrées.

l'imprimante est neuve, comment savoir et régler les problèmes de tensions ?

j'ai essayé d'imprimer sur une autre partie du plateau et le résultat est le mème

Si tu veut mon avis... tu as 2 soucis :

  1. Tension des courroies mal régler
  2. Vitesse trop élevée

Pour les courroies... il n'y a pas de miracle... il faut trouver le juste milieu.
Pour la vitesse... a mon simple point vue... je dirais que tu ai au dessus de 60mm/s... essai à 50mm/s

Ce n'est pas par ce que l'imprimante est neuve et/ou sortant de son carton, qu'elle est bien régler.
C'est pas du "PLUG AND PLAY"... il suffit pas de brancher et de lancer l'impression que tout aille à merveille...
Il faut parfois... que dit-je... il faut souvent faire des réglages sur nos imprimantes, afin d'affiner la qualité des impressions.

Et... ce n'est pas par ce que les impressions carrés se déroulent bien... que forcément les rondes se passeront pareilles.
L'impression 3D, d'une manière générale, n'est pas une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci de votre réponse,

Je parlai de l'imprimante neuve, pour répondre à l'hypothèse du point dur sur l'axe X ou Y,

ce problème peut très bien apparaitre en sortie d'usine, mais c'est assez rare je pense .... j’espère 😛

j'ai imprimé ceci pour vérifier que le problème ne vient pas d'un point dur :DSC_0275.thumb.JPG.9abf3282032cf0109debd68ce9fc8213.JPG

Ce qui est intéressant, c'est que les défauts sont strictement identiques sur les 3 pièces, alors qu'elles ont été imprimées à des positions différentes sur le plateau.

si quelqu'un pouvait m'envoyer un GCODE d'une pièce circulaire simple, je pourrais savoir si le problème vient de mon imprimante, ou de mes paramètres

pour le réglage des courroies, j'ai cherché des tuto pour savoir comment les régler correctement, mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous un lien, ou sinon, pouvez vous me dire comment les régler et comment savoir si elle sont tendues correctement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème réglé, j'ai retendu la courroie Y comme  me proposait Bosco2509.

le résultat est bluffant, je ne pensai pas qu'une courroie détendu pouvait causer des défauts aussi réguliers entre les pièces.

j'ai encore beaucoup à apprendre 😉

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...