Aller au contenu

GO Print

Présentation Alban


alban

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

Moi c'est Alban 23 ans de profession je suis concepteur / prototypage 

comme imprimante j'ai une prusa i3 P802M qui viens de aliexpress 

vous pouvez la voir en photo avec quelques personnalisations 

 

 

je viens ici pour espéré trouver de l'aide car je veux passer au autobedleveling et je rencontre quelques soucis 

 

voila tout  

12493524_10206521770141840_936007022398752295_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous et a toutes 

 

J'ai des nouvelles sur mon imprimante jai en fin reusit a mettre a jour le firmware repetier je suis passer de 0.91 au 0.92.8

 

la mise a jour prend en compte des améliorations niveau nivellement automatique on peut rajouter une grille 

avec 3 point définis puis le nombre de points a prendre entre les 3 points sur cette video vous pouvez voir une grille de 6x6 cest a dire 36 info sur le lit pour etre le plus precis possible je peux imprimer sur un champ de mine et la premiere couche est garantie :P 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Alban, je trouve ton installation autolevelling sympa, pourrais tu me donner le lien stl de ton refroidisseur/support capteur et ton config.h car j'ai la même imprimante que je compte m'équiper de la sorte, pour le capteur j'ai trouvé celui ci en capacitif  http://www.aliexpress.com/item/High-Quality-LJC18A3-H-Z-BX-Approach-Sensor-Cylindrical-Capacitive-Proximity-Switch-NPN-6-36V/32627840658.html?spm=2114.13010108.99999999.7.JIRKw6 car pour du bed mirroir l'inductif c'est pas top. Quel capteur utilises tu et dans quel état npn ou pnp, cela m'aidera à comprendre le firmware. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci :) viens en MP pour le fichier stl et le config 

pour ton capteur fait attention car la distence de detection est entre 1 - 10 le jeux est trop grand

moi jai celui la http://www.ebay.fr/itm/LJ12A3-4-Z-AX-Capteur-Detection-Proximite-Inductif-Approche-Switch-DC6-36V-300mA-/371287135965?hash=item56727016dd:g:b2YAAOSwPhdVDR0G

la distance est de 4 pour le mien et sa marche bien mais je suis en bed alu et non pas verre 

npn ou pnp cest egale cest une comande a faire en troue ou false pour l'un ou lautre 

jattend ton mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut ! 

Joli l'auto leveling, respect ! 

Je suis actuellement à la pêche aux infos pour en faire autant sur ma P802M et donc ton fichier stl m'intéresse aussi ^^ (J'ai déjà le capteur, identique au tiens)

Et aussi je suis sous une ancienne version de repetier... As-tu des astuces ou un tuto pour le mettre à jour sans encombres ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/06/2016 at 08:44, Jiel62 a dit :

Salut ! 

Joli l'auto leveling, respect ! 

Je suis actuellement à la pêche aux infos pour en faire autant sur ma P802M et donc ton fichier stl m'intéresse aussi ^^ (J'ai déjà le capteur, identique au tiens)

Et aussi je suis sous une ancienne version de repetier... As-tu des astuces ou un tuto pour le mettre à jour sans encombres ? 

 

Merci :)

salut 

merci pour le compliment 

sur thingiverse tu a pas mal de fichier concernant nos p802m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut Alban. J'aime bien ta machine je suis actuellement en pleine recherche. Tu imprimes quoi principalement avec ta bête ?


Salut
Merci bien
Je suis dessinateur industrielle de profession du coup j'imprime des choses utiles comme inutile [emoji12]
Récemment j'ai dessiné des petit jouet pour déstresser
Je vais faire quelques photos

Envoyé de mon HTC_M8x en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mams a dit :

Cool et tu l'a définirai comment cette imprimante ? Facile à utilisé, plus pour des débutants ou intermédiaire ? je suis preneur de quelques photos de tes créations.

C'est une entré de gamme quand je lai achete javais aucune connaissance 

et la elle est en auto bed leveling c'est a dire que jai plu besuin de regler lee niveau du lit 

quelques photos 

 

oui dis moi on est la pour ca tu fais quoi ?

IMAG3382.jpg

IMAG3383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Alban ! 

Je reviens vers toi à propos de ton auto leveling, j'ai enfin décidé de m'y mettre sur ma P802M

Le palpage se fait correctement comme sur la tienne mais j'ai un petit soucis lors de l'impression, la buse ne veut pas descendre à ras du plateau, elle s'arrête dès que le capteur détecte le plateau...

Sais-tu comment faire pour empêcher cela ? Je n'ai pas trouvé moyen "d'ignorer" le capteur pendant l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jiel62 a dit :

Salut Alban ! 

Je reviens vers toi à propos de ton auto leveling, j'ai enfin décidé de m'y mettre sur ma P802M

Le palpage se fait correctement comme sur la tienne mais j'ai un petit soucis lors de l'impression, la buse ne veut pas descendre à ras du plateau, elle s'arrête dès que le capteur détecte le plateau...

Sais-tu comment faire pour empêcher cela ? Je n'ai pas trouvé moyen "d'ignorer" le capteur pendant l'impression...

Salut 

alors oui je vois 

tu dois aller configure l'EEPROM regarde limage que je tai mis et tu regle le Z probe se qui corespond a la distance entre la buse et la plateau quand le capteur est TRIGGED ( capte le lit ) donc sa veux dire que ta buze dois etre entre le lit et le capteur

chez moi quand le capteur capte il est a 3 mm du bed jai 1.2mm de jeux entre la buse et le lit  a se moment la 

dans la config tu enlève la distance entre la buze et le lit ( Z probe 1.2 ) donc la buse descend encore de 1.2 après que le capteur a capter

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

J'ai déjà réglé le Z probe height et effectivement quand je fais un home Z la buse descend un peu plus bas une fois que le capteur détecte le lit.

Mais le problème se présente lors d'une impression, après le palpage du plateau... une fois que ça commence à imprimer la buse ne descend plus une fois que le capteur détecte le plateau... 

J'ai peut être un problème de start G-code, tu as mis quoi comme commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...