Hadoxe Posté(e) Octobre 14, 2018 Partager Posté(e) Octobre 14, 2018 Bonjour à tous, j’ai un soucie ... j’ai voulus nettoyer mon imprimante cette après midi, sauf que en voulant démonter la buse elle s’est cassé dans l’exctrudeuse... auriait vous une astuce pour éviter de tout racheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.breizh Posté(e) Octobre 14, 2018 Partager Posté(e) Octobre 14, 2018 Salut une petite photo pour mieux comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadoxe Posté(e) Octobre 14, 2018 Auteur Partager Posté(e) Octobre 14, 2018 Voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.breizh Posté(e) Octobre 14, 2018 Partager Posté(e) Octobre 14, 2018 (modifié) OK tu imprismes du PLA ou de l'ABS avec ? Si ABS tu le plonges dans de l'acétone quelques heures et tu devrais réussir a enlever le bout de l'injecteur avec un petit tournevis bien inceré dans le trou ou mieux avec un extracteur de boulon. Si c'est tu PLA peux être en le cuisant à l'aide d'un petit chalumeau ou d'une plaque gaz et même procéder pour l'extraire. Dernière solution envisageable percer le reste de l'injecteur pour enlever un maximum de matière et de l'extraire en force ... Mais au vu de l'état du bloc je remplacerai l'ensemble .... Modifié (le) Octobre 14, 2018 par Antho.breizh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunta Posté(e) Octobre 14, 2018 Partager Posté(e) Octobre 14, 2018 Pour le prix que ca coûte, change tout par du neuf et attends pas que ca soit dans cet état pour le nettoyer la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Octobre 15, 2018 Partager Posté(e) Octobre 15, 2018 Le 14/10/2018 at 03:13, Hadoxe a dit : sauf que en voulant démonter la buse elle s’est cassé dans le corps de chauffe.. Pour dévisser ta buse, tu l'avais fait à chaud (200° au moins)? Sinon tu auras appris que ces petites pièces n'apprécient pas le démontage à froid . Tu ferais mieux de changer les trois pièces (buse, corps de chauffe et gorge (heat-break)) par des neuves. Tu pourrais aussi compléter ton profil afin que ton imprimante soit connue, ce qui permettrait éventuellement de t'aider plus facilement / rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadoxe Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Partager Posté(e) Octobre 15, 2018 Bonjour, merci pour vos réponse, effectivement j’ai essayé de la changer a froids .. ça m’apprendras, j’ai commende les pièces de rechange on verras bien merci à vous encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.breizh Posté(e) Octobre 15, 2018 Partager Posté(e) Octobre 15, 2018 il y a 7 minutes, Hadoxe a dit : Bonjour, merci pour vos réponse, effectivement j’ai essayé de la changer a froids .. ça m’apprendras, j’ai commende les pièces de rechange on verras bien merci à vous encore une fois C'est comme cela que l'on apprends .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanll29 Posté(e) Novembre 1, 2018 Partager Posté(e) Novembre 1, 2018 Bonjour les gens, merci à vous pour l'astuce du démontage à chaud de la buse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Novembre 1, 2018 Partager Posté(e) Novembre 1, 2018 Il y a 1 heure, yanll29 a dit : pour l'astuce du démontage à chaud de la buse Valable / indispensable aussi pour le remontage. On serre la buse à la main à froid, on met en chauffe (sans filament) à 220/230°, et on finalise (sans se brûler) en tenant d'une part le corps de chauffe avec une pince adéquate (sur les côtés où il n' y a ni la cartouche de chauffe, ni la thermistance) et une clé (généralement de 7mm) pour donner un léger 1/4 ou 1/8 de tour à la buse afin de parfaire son étanchéité avec le heatbreak... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanll29 Posté(e) Novembre 3, 2018 Partager Posté(e) Novembre 3, 2018 Le 01/11/2018 at 19:05, fran6p a dit : Valable / indispensable aussi pour le remontage. On serre la buse à la main à froid, on met en chauffe (sans filament) à 220/230°, et on finalise (sans se brûler) en tenant d'une part le corps de chauffe avec une pince adéquate (sur les côtés où il n' y a ni la cartouche de chauffe, ni la thermistance) et une clé (généralement de 7mm) pour donner un léger 1/4 ou 1/8 de tour à la buse afin de parfaire son étanchéité avec le heatbreak... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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