Aller au contenu

GO Print

Probleme d'impression avec mes fichiers sur une Tronxy P802ma


Riton32

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Après avoir épluché le forum et principalement toute la section Anet A8, je me décide a vous présenter mon problème car pour l'instant je ne sais plus ou chercher...

J'ai monté mon imprimante Tronxil P802ma sans trop de soucis et elle a marché du 1er coup avec un fichier inclus sur la carte mémoire d'origine (un cube avec cylindre sur le dessus avec des cotes respectées), impec je me suis dit,  je vais donc essayer avec un fichier téléchargé avec un slicer...

Bin c'est là que je comprend pas, j'ai beau essayer de faire mes fichiers Gcode avec slic3r ou Cura ou passer par Repetier-Host tout se passe bien mais au moment d'imprimer j'ai juste un cheveu qui sort de la buse donc ça m'imprime rien...

J'ai bien sur regardé tout les tutos de chaque logiciel pour les paramétrer, buse a 1.75 mm, etc... tout me parait bien mais j'ai le mème problème avec ces 3 logiciels...

et quand je reviens a mon fichier (cube) sur la carte d'origine ça marche super...

J'ai ajouter aussi les codes de démarrage (et de fin) dans les logiciels qui font un trait de purge sur le bord de la carte et ça va bien, pas de soucis de buse avant l'impression...

J'ai essayer de comparer les codes entres les différents fichiers sur le site  http://gcode.ws/ mais j'y comprends pas grand chose...

Je joint les 2 fichiers de mon dernier essai : la box d'origine qui va bien et le chat noir qui n'imprime pas...

Si vous avez une idée d’où ça peux venir, je vous en remercie d'avance...

 

CFFFP_chatnoir.gcode

P802_40mm_box_pillar.gcode

Modifié (le) par Riton32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi ton fichier STL et la position de ton modèle dans le trancheur ; avec GCODE ANALYSER , le premier layer n’apparaît pas, c'est pas normal.

Dans le trancheur, ton modèle doit être posé sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trotro 🙂

Donc pour la retraction c'est ok en effet. bien vu

bien vu aussi pour mon 1er layer qui n'y figure pas et je vais t'expliquer ma boulette :

C'est un chat qui est a l'origine debout et j'ai voulu le mettre a plat pour l'imprimer mais j'arrive pas a le mettre bien a plat, il se met tjrs en legere pente ce qui donne donc un degradé dans la fabrication de la 1ere couche ce qui n'est pas bon du tout...

j'essai de l'imprimer debout donc avec des support qui doivent se mettre tout seul si j'ai bien compris la chose.

je te tiens au courant.

Merci beaucoup encore pour aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chat a fonctionné mais il est moche car trop fin et les supports inarrachable entre les moustaches...ça ressemble + a une taupe qu'un chat 😂

En tout cas,  ça fonctionne assez bien maintenant avec la rétractation a 1.5 mm.

Je suis équipé de l'auto-level mais je trouve que ça marche pas terrible car il faut refaire le niveau a chaque démarrage avec le doigt sur l'interrupteur car c pas très précis et il a vite fait de planter la buse dans le plateau sans que le level détecte le plateau...en même temps vu le réglage qu'il faut entre la buse et le plateau d'1 feuille de papier, il suffit entre temps d'appuyer sur le bouton de débrayage de l'extrudeur pour dérégler la hauteur de l'ensemble...

Après pour le prix....100 euros livrée et neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas précis, si je baisse un chouilla,  bin souvent la buse est trop haute après...ça varie a chaque démarrage...
Je pense que je vais monter ce capteur sur une vis filetée pour ajuster en hauteur précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...