Aller au contenu

GO Print


FranckGib

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d’une cr10S, je me suis lancé dans l’aventure de l’upgrade de l’électronique.J’ai remplacer la carte mère et l’écran par une MKS GEN 1.4 et un TFT28.

Tout fonctionne correctement lorsque j’utilise les commandes de l’écran , c’est-à-dire pre-heat, home, etc..

Mais impossible d’imprimer depuis la carte SD ou la prise UDB.

 

Lorsque je souhaite lancé une impression par la prise USB, l’écran me dit qu’il n’y a pas de fichier sur ma clés.

Et quand je tente par la carte SD, l’écran d’impression s’affiche mais rien ne se passe.

Les consignes températures de la buse et du plateau son affichés, mais l’imprimante ne chauffe pas…..

 

Je cherche désespérant depuis 3 jours, mais je suis à court d’idée.

Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les vitesses de communication sont bien les même dans le marlin et dans le firmware du TFT ?

vérifie dans le marlin , dans configuration.h : #define BAUDRATE 250000

et dans la config de l’écran

#baud rate (9600:1; 57600:2; 115200:3; 250000:4)
>cfg_baud_rate:4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 at 14:14, FranckGib a dit :

Et quand je tente par la carte SD, l’écran d’impression s’affiche mais rien ne se passe.

as tu essayé avec une autre carte DS ? car j'ai eu le même cas avec une carte SD défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as vu aussi que dans les menus de l'écran TFT , il fallait choisir USB ou SD comme source pour les fichiers ?

Cet écran est "semi-autonome" , c'est a dire que les fonctions , nottement la lecture des fichiers SD ou USB sont assurés par le firmware de l'ecran , la transmission à l'imprimante, ca c'est autre chose .

Donc déjà , si tu selectionnes bien SD et que sur plusieurs cartes formatées en FAT32 tu ne vois rien , il y a un soucis à mon avis .

Ensuite pour la com avec l'imprimante , il faut comme je disais plus haut que les vitesses ecran/imprimante soient coherentes .

PS : tu as bien branché l'écran sur AUX-1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

j'ai ouvert les entrailles de la bête pour brancher le tft sur une autre carte et au miracle cela marche.

En fait la MKS gen 1.4 a un composant brûlé. Le problème ne venait pas de l'écran mais de la carte mère. Ce qui me surprend c'est que l'écran bug a cause de la carte mère.

j'ai commandé une nouvelle CM, maintenant il faut que je trouve ce qui a fait court-circuit.

merci encore pour votre mobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjours,

Je reprends là ou j'en étais avec une nouvelle carte MKS gen 1.4.

Mais toujours le même problème, cela doit provenir de mon marlin.

J'ai revérifier les taux de transfère de données entre carte et écran tout est bon.

Tout fonction, a l'exception des impressions via l'écrans (usb ou carte sd). Lorsque je branche l'écran sur ma carte d'origine Creality cela fonctionne, mais les impressions ne démarre pas avec la MKS.

Qu'est ce qui pourrait bloquer a votre avis?

Modifié (le) par FranckGib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FranckGib a dit :

Qu'est ce qui pourrait bloquer a votre avis?

je suppose que ta première ligne du fichier config de l'écran tu as bien sélectionné marlin

#mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3)
>cfg_firmware_type:1

autre chose quand tu modifies le fichier config de l'écran tu dois effacer tous les fichier des ta carte SD et remettre tous les fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est'ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir un marlin pour CR10S +MKS gen 1.4 + TFT. que je puisse comparer et au moins relancer ma machine.

je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas Grrrrrr. j'ai écumé tous les forums sans trouver de réponse, j'ai l'impression d'être le seul a qui cela arrive. c'est certainement un truc bête comme choux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je cherche, je cherche et ...... je trouve des pistes. 

Avec le marlin 1.1.8 écran fonctionne  avec la carte SD. 

Sur https://github.com/MarlinFirmware/ le problème est évoqué mais la résolution ne semble pas si simple.

Pour l'instant, je reste avec ma version 1.1.8 mais je vais faire un test avec le marlin 2.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...