Aller au contenu

GO Print

Position max capteur de fin de course


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de vérifier mes capteurs de fin de course sur Repetier. Jusque là aucun problème, quand l'imprimante touche le capteur la position de référence (0) se définie bien. Le problème est que je ne sais pas du tout comment définir la position maximale (la longueur de mon axe). Ainsi quand je fais tourner manuellement mes moteurs sous repetier, d'un côté le moteur s’arrête quand le capteur de fin de course est actionné et de l'autre (là il où il n'y a pas de capteur) le moteur ne sait pas ou s’arrêter (si je veux je pourrais lui envoyer une commande et il continuerai jusqu'à taper contre la fin de mes axes). 

J'utilise une carte mks sbase avec smoothieware.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux dans ton fichier config.txt modifier ces lignes :

alpha_max                       200              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set
beta_max                         200              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set
gamma_max                   200              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set

mais je n'ai jamais testé l'efficacité, il est préférable de mettre les dimensions de ta printeuse dans ton trancheur 

en manuel effectivement tu peux aller au bout de ton axe... après si tu as bien défini tes dimensions dans ton trancheur lors d'un impression ça n'ira pas au delà de tes dimensions  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...