Aller au contenu

GO Print

Dessiner avec la bébête !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vus une vidéo très sympa, où ça montrait comment "transformer" la printeuse en une machine à dessin. Je m'étais déjà posé la question et puis quand j'ai vus cette vidéo, ça m'a donné envie de le faire en vrai. 

En pratique ça donne quoi ? Car il faut déjà pouvoir mettre un stylo sur l'axe X, donc soit on décide de mettre le stylo devant la tête d'impression sois ont enlève la tête pour mettre un système. Premier couac: J'ai eu beau chercher sur l'internet, je n'ai pas trouvé de STL vraiment convenable à mes attentes. Celui qui m'a le plus plus c'est celui là mais il se fixe sur les ventilo 40mm et sur ma tête d'impression pour le PLA c'est un ventilo 30mm. 

De plus, il faut un logiciel comme inkscape qui transforme un dessin en un GCode, mais je me demandais si l'on pouvais en faire un avec un logiciel CAO pour imprimante 3D.

Vous avez déjà essayer de dessiner avec votre imprimante ? Ça donne quoi ?

PS: Si  @pascal_lb ou un(e) autre modo passe par là, merci de mettre ce sujet dans la partie adéquate du forum, car je ne suis pas sur qu'il aille ici ... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ta pièce en DAO avec une épaisseur de 0.1 ensuite cura ou autre ne te sortira qu'une seule couche, ensuite à toi de modifié les commande de début et de fin de prg pour évité le nawak.
C'est quoi le "nawak" ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume3D a dit :

PS: Si  @pascal_lb ou un(e) autre modo passe par là, merci de mettre ce sujet dans la partie adéquate du forum, car je ne suis pas sur qu'il aille ici ... Merci !

pour l'instant il est bien là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...