Aller au contenu

GO Print

Buse non centrée sur le bed suite a l'installation de Marlin


Nexus

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant eu un peu de temps ce week end 🙂 je me suis lancé dans l'installation de marlin 1.1.8 ( je souhaiterai mettre un autoleveling par la suite ) .

l'installation en elle même s'est correctement déroulée néanmoins je rencontre desormais plusieurs petit problème :

1-  Ma buse n'imprime plus au centre du plateau en cherchant sur le forum j'ai vu qu'on pouvait modifier les valeurs  X_MIN_POS et Y_MIN_POS   dans marlin ce que je m'empresse de faire

je réalise quelques tests sur Pronterface ( mise en position home puis ensuite centré sur le plateau tout est ok ma buse arrive bien au milieu du bed ) je me decide donc d'imprimer une mire de calibration pour affiner et faire un test d'impression rapide . Sur cura je centre donc la piece transfere le gcode sur la SD et lance l'impression et la bizarrement la buse se met a imprimer sur le devant du plateau donc pas du tout centré. j'ai cherché mais a part les deux parametres dans marlin / centré la pièce sur cura / verifier qu'on utilise bien le gcode marlin je ne sais plus ou regarder est ce quelqu'un aurait une idée ?

2 - lorsque que ca imprime maintenant mon extrudeur fais un bip  lors de l'impression assez desagreable avez vous deja eu ca ? peut on le desactiver ?

Merci pour les eventuelles reponses

Modifié (le) par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse

c'est justement le tuto que j'ai suivi je l'ai recommencé plusieurs fois , sur pronterface lorsque je demande d'aller au centre la position est correct c'est lorsque j'imprime une piece que ca n'a pas l'air d'etre pris en compte.

concernant l'extructeur je sais pas si c'est un bip ou un sifflement en tout cas il y a bien un bruit inhabituel

Modifié (le) par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// @section machine

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -45
#define Y_MIN_POS -15
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 240

 

 

IMG_5719.png

Modifié (le) par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souvient plus de ce que j'avais modifier, mais y'a bien u une modif, car mes anciens .Gcode (ceux avec le firmware d'origine) sont tous foireux maintenant (exactement comme ta vidéo pas centré en Y). La seule chose de sûr c'est que je n'ai pas imprimé de mir/cible car je n'en ai pas et j'ai une flemme monstre d'en faire une sur SolidWorks 😴.  Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Andréa a dit :

Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souvient plus de ce que j'avais modifier, mais y'a bien u une modif, car mes anciens .Gcode (ceux avec le firmware d'origine) sont tous foireux maintenant (exactement comme ta vidéo pas centré en Y). La seule chose de sûr c'est que je n'ai pas imprimé de mir/cible car je n'en ai pas et j'ai une flemme monstre d'en faire une sur SolidWorks 😴.  Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

pour la mire, regardes la vidéo de babounx, y'a un lien thingiverse.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pourrais t-il venir de mon gcode de debut ? ( il fonctionnait parfaitement avec le firmware d'origine )

Gcode Debut

G21               ;valeurs métriques
G90               ;positionnement absolu
M82               ;mettre l'extrudeuse en mode absolu
M107              ;commencez avec le ventilateur éteint
G28 X0 Y0         ;déplacer X / Y à des butées min
G28 Z0            ;déplacer Z en butées min
G0 X0 Y15 F9000   ;Lit en avant
G0 Z0.15          ;Déposer au lit
G92 E0            ;zéro la longueur extrudée
G1 X70 E10 F500   ;Extruder 10 mm de filament sur 5 cm
G92 E0            ;zéro la longueur extrudée
G1 E-1 F500       ;Rétracter un peu
G1 X80 F4000      ;Essuyer rapidement la ligne de filament
G1 Z0.3           ;Lever et commencer à imprimer.
G1 F{travel_speed}
M117 Impression...

Gcode fin 

M104 S0                        ;chauffage de l'extrudeuse éteint
M140 S0                        ;chauffe-lit chauffant éteint
G91                            ;positionnement relatif
G1 E-1 F300                    ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000   ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus
G28 X0 Y0                      ;déplacer X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart
G90                            ;positionnement absolu
G1 Y190 F9000                  ;le lit se déplace vers l'avant
M84 ;steppers off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le bruit du ventilateur et d'un moteur qui tourne vite, je n'entend rien, et surtout rien d'anormal.

le son aigu c'est le ventilateur.

le son grave, c'est juste le bruit fait par les lm8uu sur les axes X et Y lors d'un déplacement brusque et rapide.

Si tu veux diminuer ces bruits il faut investir.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le bruit du ventilateur et d'un moteur qui tourne vite, je n'entend rien, et surtout rien d'anormal.
le son aigu c'est le ventilateur.
le son grave, c'est juste le bruit fait par les lm8uu sur les axes X et Y lors d'un déplacement brusque et rapide.
Si tu veux diminuer ces bruits il faut investir.
C'est sur que ça coûte cher ... Igus c'est 1.5€ et un fan de 40mm de haute qualité c'est 15€ ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit :

C'est sur que ça coûte cher ... Igus c'est 1.5€ et un fan de 40mm de haute qualité c'est 15€ ...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

je parlais aussi de remplacer les axes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les igus sont la mais pas encore installés 🙂  mais pour le moment c'est pas mon principal problème ..

j'ai réalisé plusieurs tests et aucun n'est concluant :

- desinstallation/installation  de la derniere version de cura : KO

- desinstallation/installation  de la precedente version de cura : KO

- deplacement de la piece sur le plateau dans cura mais peu importe  ou est placée la piece dans cura l'anet imprime toujours au meme endroit .. vraiment bizarre ce problème

Modifié (le) par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon clairement le problème vient de cura je viens d'installer sli3r et lancé une impression rapide et ca s'imprime presque au milieu

Cura et marlin serait il incompatible ? c'est possible ca ? ( je precise que cura tourne sur Mac OS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas coché , il y a que ce parametre qui joue la dessus dans cura ?

avant le passage sous marlin ca fonctionnait tres bien et je n'ai touché aucun parametre coté cura

Modifié (le) par Nexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...