Aller au contenu

GO Print

vérification des paramètre dans anet a8


Messages recommandés

Je travaille uniquement sur le PC. J'ai voulu changer mes paramètres de steps. Je modifie sur arduino, je compile et je téléverse. Tout se passe bien. Lorsque je vais sur l'anet pour vérifier si mes nouveaux paramètres ont été pris en compte je me rend compte que non j'ai les paramètres par défaut. Comment je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en changeant les steps en X de 100 je suis passé à 10 et retour à 100. Chaque fois j'ai imprimé une pièce. Elles sont toutes identiques donc je n'envoie aucun paramètres par arduino et je suis depuis le début avec les paramètres par défaut. Pourtant je pilote correctement 'imprimante via CURA. Je n'utilise pas la carte SD, elle est déconnectée
Cette sauvegarde se fait dans l'eeprom de la carte mère et non dans la micro carte SD? 

J'e n'ai pas le câble USB  d'origine mais un bon, j'ai bien charger le module ch340, j'ai 115200 de vitesse. Tout semble correct et pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'arrive à piloté l'imprimante avec Cura pour imprimer. Je peux déplacer les moteur avec les commandes de la vue "surveiller", par contre lorsque je rentre un Gcode sur cette me^me vue rien ne se passe. Je voulais voir mes paramètres comme les steps (M500 M502): impossible. Je suis obligé d'aller sur l'imprimante pour les voir.
Tu me dis que les paramètres de l'eeprom ne sont pas modifiés lorsque je téléverse? Oui cela semble vrai dans mon cas.
Lorsque je téléverse je change donc que les lignes de programmes mais lors de l'impression le programme prend les paramètre dans l'eeprom. mais ils sont aussi dans le marlin que j'ai téléversé et ce n'est pas les même puisque je les ai modifié!

Donc pour les changer on doit passer obligatoirement par l'imprimante???  Ce que j'ai fait et effectivement ils sont sauvegardés
L'imprimante ne voie pas ma carte SD avec un Gcode (PC débranché).  

Je ne comprend rien à ce fonctionnement si quelqu'un pouvait m'éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dans ton Marlin

tu as bien enlever les // devant

#define EEPROM_SETTINGS // Enable for M500 and M501 commands

car sinon tu peux pas faire les commandes M500 M501

ensuite quand tu televerse c'est paramètre ne sont pas charger en memoire le fonctionnement exact je connais pas mais si tu modifie des paramètres tu est obligé de faire M501 pour les valider voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé ça

M503 : Affiche les données de l'EEPROM

Cette commande donne en retour les données enregistrée dans l'EEPROM de la carte électronique, telles que la calibration des pas par/mm, les vitesses maxi, les offsets......Si l'option d'écriture en EEPROM n'a pas été activée lors de la compilation du firmware, ce sont les valeurs encodées dans les fichiers de compilation qui sont utilisées, à chaque reboot/reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien supprimé les // devant la ligne  #define EEPROM_SETTINGS // Enable for M500 and M501 commands . J'ai sauvegardé compilé et téléversé mais rien je n'arrive pas à lire les paramètres. A moins que je ne regarde pas au bon endroits!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Je tombe là-dessus par zazard, et je me dis Tiens faut que je regarde....

En effet, quand j'étais sous la version précédente de Marlin, j'avais accès par le LCD à toute une palanquée de paramètres (que je ne touchais pas, mais bon je pouvais les voir, entre autre les steps)

Depuis que je suis passé sur la dernière mouture, j'ai beau fouinasser dans les menus, je ne retrouve pas la page. 

Peut-être que @hidius saurait comment retrouver cet affichage ?

Edit : je viens aussi d'envoyer un M503 via Octoprint Recv: echo:Unknown command: "M503"

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je me réponds à moi-même (quelle prétention, hein ?)

Il y a 23 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

.. /.. j'ai beau fouinasser dans les menus, je ne retrouve pas la page. 

My mistake, me stupid....

Je devais pas avoir les yeux en face des orifices appropriés.

C'est bien dans :

- contrôler

- mouvement

- et là on retrouve bien les paramètres, vélocité, accélération, Umax, Vmax et tout l'toutim.... même qu'on peut les changer, quel luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison JC c'est ce qui m'interpelle: tu peux les changer sur l'imprimante et les sauvegarder, là tout est OK.
 Après tu as quelques défauts sur tes pièces et tu te dis je vais jouer sur ces paramètres. Tu vas dans Marlin via Arduino pour cela et  après téléverser. 
Lorsque tu lances une nouvelle impression la machine prend en compte lesquels:
- les nouveaux paramètres qui tu as téléversé (et ont ils été vraiment sauvegarder dans l'eeprom) ou les derniers que tu as rentrer sur 'imprimante ou ceux de Cura pour les vitesses par exemple.
-.

Et dans cura je n'arrive pas à les voir car les commande M..... ne répondent pas.
Voici les quelques lignes de code que j'ai sur marlin ou je crois avoir valider les M500 M501 ....

// @section extras

//
// EEPROM
//
// The microcontroller can store settings in the EEPROM, e.g. max velocity...
// M500 - stores parameters in EEPROM
// M501 - reads parameters from EEPROM (if you need reset them after you changed them temporarily).
// M502 - reverts to the default "factory settings".  You still need to store them in EEPROM afterwards if you want to.
#define EEPROM_SETTINGS   // Enable for M500 and M501 commands
//#define DISABLE_M503    // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release!
#define EEPROM_CHITCHAT   // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM.

//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un jour un gars m'a dit qu'après téléversement, certains paramètres ont "résisté".... Je l'ai vérifié, notamment l'offset buse/palpeur

Il faut donc, quand la machine a repris ses esprits, faire sur le LCD :

- Contrôler

- Restaurer defaults

- Attendre que l'affichage revienne

- Initialiser EEPROM

Et là, NORMALEMENT, tout devrait être pris en compte....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'imprime un support pour pouvoir sortir le ventilateur de l'extrudeur facilement car je dois vérifier son débit et ensuite je vais faire des essais de transfert de paramètres bidons pour voir si cela fonctionne et après j'essayerai de valider les commandes M..... dans cura. La suite c'est de faire des pièces de renfort de la structure. J'ai de quoi m'occupé une partie de l'hiver avant d'aller faire un tour dans les pays chauds. Il faut bien que je profite de ma retraite et c'est pas facile.
je te dis quoi😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.
Me revoilà après les diverses modifications que j'ai entrepris. J'ai donc appliqué la procédure que tu m'avais conseillé. Effectivement cette procédure est très efficace et fonctionne très bien. J'ai fait plusieurs essais et tout est OK. Mais  parfois les paramètres passés et étaient vérifiables sans faire cette procédure. Je la garde donc sous le coude... Sans doute un petit lutin informatique caché dans  un coin de programme.
Merci pour l'info!!
Par contre dans Cura  les commande M500  501  502..ou autres ne semblent pas prises en compte. il ne se passe rien quand je les tape pourtant j'ai bien enlever les // en début de ligne des dit commandes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...