Aller au contenu

GO Print

filament qui coupe


thom13

Messages recommandés

bonjour

voilà je viens de recevoir la cr10s et une fois montée j'ai voulu faire ma première impression mais voilà que je rencontre un problème.

lors de la réalisation d'un modèle (qui était sur la carte sd du colis) après plusieurs étape le filament arrête de s'avancer et donc la cr 10 imprime donc dans le vide (même après plusieurs essais)

avez vous une explication/solution à me donner.

un grand merci pour votre soutien.

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Comme l'a indiqué @Antho.breizh, on manque cruellement d'info pour t'aider : type de filament (ABS, PETG, PLA), vitesse d'impression, température de buse , température de bed, etc...
Fourni nous cela... et après on pourra te proposer des solutions...

Le filament coupe (dans le titre) ? où ?... désolé de mon franc parlé, mais... on ne peut pas trouver la solution si tu nous donne pas plus d'infos...
Une petite vidéo (tourné avec ton téléphone) nous aiderai à localiser le problème... si tu le peut poste le lien youtube de la vidéo...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment de nombreux participants arrivent ici sans fournir les informations minimales et en espérant que l'on devine ce qui leur arrive. Il faudrait envisager de faire un tutoriel "épinglé" afin d'expliquer à minima les éléments à fournir pour espérer une / des réponses (à la manière de Reddit (r/3D print)).

boule-cristal.gif.3faeb040891351002c0ace6227f80448.gif (merci du gif @Jean-Claude Garnier ).

Au vu de l'image absente 😉 , je dirai pas mieux que @Lecoyote : tête bouchée (le filament  a fondu entre le haut de la buse et le tube PTFE ce qui a formé un bouchon d'où plus de filament qui s'écoule). Donc démontage et nettoyage puis remontage dans les règles de l'art (une recherche dans cette section Creality du forum retournera de nombreuses réponses).

Autre cause possible: le filament mal enroulé sur sa bobine (un nœud) , le moteur de l'extrudeur qui n'entraîne pas le filament (galet d'entraînement mal fixé sur l'axe du moteur), un tube PTFE qui freine le filament (pincé / plié), le filament qui s'est cassé dans le PTFE...

Modifié (le) par fran6p
or taux gras feu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181015_200638.thumb.jpg.46dd334a19a67ab146bb74c68ef30f8b.jpgbonjour

tout d'abord un grand merci de votre soutien

je suis un tout nouveau novice dans les imprimantes 3d

donc pour éclaircir mon problème j'ai voulu imprimer un fichier qui était sur la carte sd qui était fourni avec la machine.

mon filament est du PLA 1.75mm (il était fourni avec l'imprimante) vitesse d'impression 100 température 200degrés (tout les paramètres étaient déjà prédéfinis pour ce fichier).

l'impression commence normalement le filament fond et suit bien le modèle mais au bout 1/2 -3/4 heure environ le filament n'avance plus et donc la tête de l'imprimante imprime dans le vide.

la bobine de filament n'a pas de noeud

je précise que j'ai l'imprimante cr10S je pense avoir bien réglé le plateau à l'aide d'une feuille de papier (la feuille gratte légèrement la buse sur les 5 points du plateau)

les galets tournent bien mais effectivement quand le problème survient le filament n'avance plus mais je ne vois pas trop quel réglage on peut faire.

fran6p me demande si le galet d'entrainement est mal fixé sur l'axe moteur ???

les deux roues d'entrainement tournent et pourtant le filament n'avance pas d'où je pense à un réglage à ce niveau mais mise à part une vis que je peux dévisser (j'ai fait l'essai non concluant) il me semble que je ne peux pas les bouger.

un remercie pour votre aide.

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ta tête arrivée en température (au moins 180°), en débrayant le levier de l'extrudeur et en poussant le filament à la main, est-ce qu'il sort par la buse ou pas?

Si oui, alors le problème est normalement au niveau de l'extrudeur (voir la proposition de @jmevrd si cette vis est trop serrée, elle empêche le ressort de jouer son rôle)

Si non, alors le problème est au niveau de la tête: lors du premier montage, le tube PTFE n'a pas été suffisamment poussé jusqu'au contact avec la buse (si un espace (même très léger) existe à cet endroit alors le filament ramolli va s'introduire partout puis former un bouchon qui empêchera le filament de passer), il va falloir procéder au démontage et nettoyage de la tête.

Mon schéma favori expliquant comment toutes les pièces qui constituent la tête doivent être montées et deux vidéos explicatives : ici  et  .

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.7571b405efa6576d3d78f02e80c897a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ce forum est très actif et je remercie toutes les personnes qui m'ont donné des pistes à suivre.

actuellement je suis en grand manque de temps pour les essayer mais je vais tacher de m'y mettre ce weekend et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil avant tous ça d'utiliser un autre fichier !  

Le fichier g.code fournis avec l'imprimante est très souvent compromis. Tu peur retrouver le chat a imprimer un peu partout car si sa se trouve c'est simplement un Gcode foireux...c'est hyper fréquent   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

bon nouvel essai avec ma cr10s et j'ai suivi les différents conseils que l'on m'a indiqué mais je rencontre encore le même problème.

toutefois je suis resté en face de l'imprimante pour voir ses différentes réactions et j'ai remarqué qu'à un moment elle a fait comme une mise au point en se retirant de la zone d'impression et en éjectant le filament en arrière pour se remettre sur sa zone d'impression mais comme le filament était retiré c'est là qu'elle commence à imprimer dans le vide.

est ce normal que pendant l'impression le filament au lieu d'avancer recul??et que la tête d'impression fasse cette mise au point??

merci de votre aide.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...