Aller au contenu

GO Print

Salut je suis un débutant


Messages recommandés

salut a tous ceux qui me lisent, j'ai un problème plus d'autre qui en découle

Je suis un vieux pas très au fait de la 3D, et en même temps ( comme dirait Macron) j'ai un brevet pour un nouveau type de volet roulant. Il y a encore quatre  ans, fabriquer  les pièces nécessaire pour les différent montage revenait trop cher . Aujourd’hui grâce a l'impression 3D je peu peu être envisager d'enfin monter un prototype, malgré que la retraite m'a mis hors course depuis huit ans. Je ne suis pas contre le le fait de mettre un peu de beurre dans mes épinards. VOILA ENFIN mes questions:

a) existe-t-il du fil en cire perdu pour éventuellement  faire en cire pour fondre une pièce en aluminium

b) Les pièces en  pvc ou nylon ou autre son-elles assez résistantes pour un effort mécanique

c) Existe-t-il une possibilité  pour imprimer des courroies crantées souple et résistante ou éventuellement armer la courroie en mélangeant un tissu, ou des fils ou autre chose

C'est beaucoup de question mais c'est ça l’intérêt,  cordialement un salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 at 23:42, voreedas a dit :

a) existe-t-il du fil en cire perdu pour éventuellement  faire en cire pour fondre une pièce en aluminium

Oui il existe du filament à base de cire, fais une recherche avec "3D filament Wax" tu trouveras ton bonheur

Le 14/10/2018 at 23:42, voreedas a dit :

b) Les pièces en  pvc ou nylon ou autre son-elles assez résistantes pour un effort mécanique

Oui et non , tout dépend de la force mécanique que tu veux exercer sur la pièce et sa conception, tu peux aussi mettre des tige métallique en renfort dans l'impression pour améliorer la résistivité, mais ça c'est ton travail de conception et de calcul de force aux endroits qui seront mis à mal ...

Le 14/10/2018 at 23:42, voreedas a dit :