Aller au contenu

GO Print

Salut je suis un débutant


Messages recommandés

salut a tous ceux qui me lisent, j'ai un problème plus d'autre qui en découle

Je suis un vieux pas très au fait de la 3D, et en même temps ( comme dirait Macron) j'ai un brevet pour un nouveau type de volet roulant. Il y a encore quatre  ans, fabriquer  les pièces nécessaire pour les différent montage revenait trop cher . Aujourd’hui grâce a l'impression 3D je peu peu être envisager d'enfin monter un prototype, malgré que la retraite m'a mis hors course depuis huit ans. Je ne suis pas contre le le fait de mettre un peu de beurre dans mes épinards. VOILA ENFIN mes questions:

a) existe-t-il du fil en cire perdu pour éventuellement  faire en cire pour fondre une pièce en aluminium

b) Les pièces en  pvc ou nylon ou autre son-elles assez résistantes pour un effort mécanique

c) Existe-t-il une possibilité  pour imprimer des courroies crantées souple et résistante ou éventuellement armer la courroie en mélangeant un tissu, ou des fils ou autre chose

C'est beaucoup de question mais c'est ça l’intérêt,  cordialement un salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 at 23:42, voreedas a dit :

a) existe-t-il du fil en cire perdu pour éventuellement  faire en cire pour fondre une pièce en aluminium

Oui il existe du filament à base de cire, fais une recherche avec "3D filament Wax" tu trouveras ton bonheur

Le 14/10/2018 at 23:42, voreedas a dit :

b) Les pièces en  pvc ou nylon ou autre son-elles assez résistantes pour un effort mécanique

Oui et non , tout dépend de la force mécanique que tu veux exercer sur la pièce et sa conception, tu peux aussi mettre des tige métallique en renfort dans l'impression pour améliorer la résistivité, mais ça c'est ton travail de conception et de calcul de force aux endroits qui seront mis à mal ...

Le 14/10/2018 at 23:42, voreedas a dit :

c) Existe-t-il une possibilité  pour imprimer des courroies crantées souple et résistante ou éventuellement armer la courroie en mélangeant un tissu, ou des fils ou autre chose

Il existe une possibilité pour imprimer des courroies oui, en les blindant euh ça pourrait se faire en arrêtant l'impression en cours et en ajoutant des armature métalliques, mais comme il va falloir faire la courroie à plat couché sur le plateau pour insérer facilement les renforts (// au plateau) et non pas en cercle tu vas pas pouvoir faire de grande longueur, et de toute façon ça ne sera pas viable.... Autant te tourner vers un revendeur de courroie qui aura très certainement une courroie adapté à tes besoins, ou qui pourra te la fabriquer...

il y a 30 minutes, voreedas a dit :

Les impressions métalliques existe me semble-t-il , mais sont-elles fiables?

Oui les machines qui impriment en métal sont fiables, mais on parle de machine dans des milieux pro, le particulier n'aura pas les moyens de s'acheter une imprimante métal, ou aolrs c'est une personne qui aurait gagné au Loto ou qui a un oncle Africain qui lui aurait versé une somme d'argent parce qu'il savait pas quoi en faire...

 

Voila en espérant avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Djam , j'appréci, Ta réponse concernant les courroies est celle que j'avais déja retenu cela me permet d'acheter au mètre dans le module adéquat et la largeur adéquat également, ainsi je pense que pour une production soutenu la solution d'impression métal  est la bonne le tout est de savoir le prix de l'investissement pour connaitre le seuil de rentabilité. Autre avantage je pourrais faire concorder le module des courroies avec le standard et de même pour les pignons . Cordialement Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux alentour de 100 000$ tu peux avoir la Metal X par contre il te faudra une machine a coté pour le post traitement de la pièce...

C'est quoi comme type de pièce que tu veux faire? c'est complexe ou une fraiseuse numérique ne pourrait pas faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des pièces d'entrainement d'axe d'ouverture et de fermeture pour des portes automatique, mas je cherche aussi d'autre solutions entre autre l'extrusion de profilé en aluminium

de six mètres plus ou moins; ensuite il suffit de couper a la longueur suivant l'effort a fournir et le module de la courroie choisi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, voreedas a dit :

pas beaucoup d'avis autant se derméder seul

il faut dire aussi que tu demandes des avis sur du matériel pro (ici c'est plutôt des amateurs) d'extrusion de métal que ça soit acier ou alu, hors ici très peu de personne ont vu ou connaissent ces machines et peuvent donner leur avis... alors plutôt que de râler, considère que c'est peut être toi qui t'es trompé de forum...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'avec ce genre de commentaire, tu n'aura pas beaucoup de réponses.

De plus, avec un titre plus explicite, ton sujet aurait attiré plus de monde.

 

Si tu as des questions en suspend, ouvre un autre sujet avec un titre EXPLICITE.

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...