Aller au contenu

GO Print

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

Et juste pour vous dire que je suis tombé sur un article citant nos deux héros de la Discovery 200 de Dagoma, Dal et Stan42:

 

http://hardware-libre.fr/2016/01/3d-assemblage-et-test-de-la-dagoma-discovery-200/

(la fin de l'article)

 

Sinon, je reviens à la charge comme promis, car mon idée m'obsède, j'en deviens monomaniaque... dans la mesure ou l'on ne peut pas totalement la fixer sur le haut, une idée comme celle-là peut-elle avoir un sens:

 

"Que pensez-vous des systèmes de stabilisation des gratte-ciel nippons, d'énormes poids sphériques liés par des liens "souples" accrochés tout au sommet de la tour qui annulent progressivement les oscillations des bâtiments lors des tremblements de terre..

question de newbie, pourrait-on adapter un système de ce genre.

Par exemple une imprimante fixée à un support en bas et un poids accroché avec des liens souples aux deux barres supérieures de l'axe X?"

"Si on trouve les bonnes fréquences de vibration, qu'on définit la bonne masse, la juste nature et longueur des liens souples, on devrait pouvoir faire un bon système, pensez-vous que cela puisse être utile?

On peut faire des tests avec différentes masses accrochées par des élastiques ou des ressorts aux deux barres supérieures de l'axe X?

si ça stabilise des immeubles, on devrait réussir assez simplement à limiter au max les mouvements, non?

pensez-vous ce raisonnement faux?"

 

Désolé de doubler mon post, mais je l'avais fait tard et peu de gens l'on lu, je veux bien que ce soit une mauvaise idée, mais qu'on me dise pourquoi, si on a le temps évidemment (j'essaierai de toute manière quand j'aurai assez bien compris la bête).

 

: )

 

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela améliorerais le truc , comme tu peux le voir dans certaines videos , les grattes ciel japonnais lors de tremblement de terre bougent énormément ! , la seule différence est que ce system absorbe les vibrations pour éviter qu'il ne se brise mais les mouvements sont présents quand même , et les vibrations ne viennent pas du sol sur la machine mais de l'imprimante en elle même ... je ne dis pas que cela ne fonctionnerais pas mais je reste septique tout de même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai, je ne comptais pas contourner l'a structure même, mais jouer avec ses défauts, une marge de gain de précision pourrait être intéressante pour une personne n'imprimant pas haut ou n'ayant pas les moyens de trouver le matériel nécessaire à la fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mot vite fait avant de retourner mourir sur mon canap,,,,, je pense qu'on a une machine à 300 euros et qu'on ne peut pas tout lui demander.

@Heisenberg, la Tour Eiffel c'est pas mon délire ;), trouve moi un autre challenge .

J'ai déjà fais une statue Moai de 350 mm 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stan42, quand tu dis:

"je pense qu'on a une machine à 300 euros et qu'on ne peut pas tout lui demander. "

 

et qu'ensuite tu dis:

 

"J'ai déjà fais une statue Moai de 350 mm"

 

Je pense que tu lui as déjà fait dépasser ses limites d'au moins 150 mm.

 

Chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @OpenPrint3D.

@La Bidouille merci pour le com sur youtube, mais quand tu vie en f3, tu n'as pas trop le choix, à moins de demander à 500.000 personnes de m'envoyer un euros puis, déménager dans une petite maisonnette avec un garage pour mettre la disco ;) ....je vois pas. (/rire)

Quand au WAF, acronyme un peu machiste, au bout de 20 ans elle s'en fous un peu.

Quand est-il du "MAF" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était une blague (des fois mon salon est une extension de l'atelier  :$....et pourtant j'ai largement la place de faire du bazar ailleurs ¬¬  )

en tout cas belle réalisation !

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benjamin/Dagoma a dit :

Sympa @stan42, une question, pourquoi Disco300 ? ;-)

Sais tu à quoi correspond le 200 de Discovery200 ? :-)

200x200x200 ....

ou

de rester dans la fourchette des 200 euros ...

J'ai beau commencer à connaitre par coeur l'histoire de  Gauthier Vignon et  Matthieu Régnier, je sèche un peu sur la question.

Je peux effacer disco300 si cela gène, enlever mes licences ainsi que les pièces et photos / vidéos... (j'ai une bonne grippe et pas d'humour ce soir désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

56a96aad39fe5_discoevotriangulation0007.

On y est pas encore tout à fait, mais petit à petit ça se rapproche. Peut-être en retirant 2 des guides verticaux ?
Encore quelques efforts et la Dagoma accouchera d'une Mendel.
Rappelons que la Mendel a été abandonnée il y a 3 ans pour raisons de manque de rigidité latérale ;)

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses:

la premiére : le savoir ne vaut que s'il est partagé. Ca c'est pour ceux qui viennent te faire chier sur le partage de tes pièces.

la deuxième : Merci à toi pour tout se travail que tu as déjà partagé avec la communauté ! Et merci de rester aussi une source d'inspiration pour nous ;)

c'est de la redite mais c'est vrai pour Dal comme pour toi !!

soigne toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stan42 a dit :

200x200x200 ....

ou

de rester dans la fourchette des 200 euros ...

J'ai beau commencer à connaitre par coeur l'histoire de  Gauthier Vignon et  Matthieu Régnier, je sèche un peu sur la question.

Je peux effacer disco300 si cela gène, enlever mes licences ainsi que les pièces et photos / vidéos... (j'ai une bonne grippe et pas d'humour ce soir désolé)

C'est bien 200x200x200, aucune animosité dans mon commentaire, c'était juste histoire de vois si vous saviez pourquoi ;-)

Après tu l'appelle comme tu veux ta disco ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'étais un peu sur la défensive @Benjamin/Dagoma, depuis mon altercation avec une personne du forum à cause d'un choco BN,

j'avoue être passé de Jean Rochefort à Gérard Depardieu en terme de délicatesse :) .

Mettons cela sur le compte de la grippe.

Merci à tous pour votre soutien.

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stan42, voici ce que j'ai dit à Dal et que je voulais te dire aussi ;-)

encore une fois merci pour ton travail, qu'on aime ou pas, qu'on soit d'accord ou pas, ce qui compte AVANT le résultat c'est le travail que tu as fourni, je rencontre ce genre de problème (et de gugusse) tous les jours au boulot, tu créé des outils pour amélioré le travail de tous mais il y en a toujours un (ou plusieurs) qui n'est pas content, ces gens sont pour moi des médiocres alors laisse les dans leur médiocrité.

Je pense que tu devrais vendre tes créations (en gardant le même type de licence), même pour un tarif symbolique mais bien souvent ça permet de "filtrer" les médiocres justement.

 

Alors continuez les gars car comme me répétait toujours ma maman: "les gens passionnés sont des gens passionnants" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais même pas pu me les offrir si il ne les avait pas proposé gratuitement.
C'est une contribution qui change le fondement même de notre système capitaliste, c'est le futur.

Ce qui se produit ici est une révolution mondiale et la gratuité est un don comme celui de la vie, il permet le partage d'émotions et d'intelligence.

Chapeau bas.

: D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en mettant un prix sur mes créations, je n'aurai pas eu un seul téléchargements... nous sommes dans une génération du "tout tout de suite et gratuit" et rare sont les personnes qui s'attarderont à savoir si c’était dur, long, ..etc.

Je partage mes idées sans filtres, l'argent, je n'est jamais su en gagner...

Aujourd'hui je partage, demain je suis à la rue.....qu'aurai-je ?

 

sinon, rien que pour vous, une vidéo sans musique ou autre fioritures pour les septiques  avec la suite de mon échiquier a 160 mm/s en 0.2

 

 

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OpenPrint3D a dit :

Être généreux et changer de paradigme amène au bonheur.

stan42, faut pas qu'on aie peur d'être à la rue

Pas peur d'être à la rue ? ça c'est une philosophie qu'on peut avoir quand on a personne sous sa responsabilité et aucun comptes à rendre...Et quand je parlais de vente symbolique c'est vraiment symbolique (genre 10cts le fichier) et qu'on ne me dise pas qu'on a pas cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi comardud, c'est à chaque créateur de décider, mais à l'heure ou des pays se font la guerre pour posséder les ressources les un des autres, la gratuité est un don intellectuel et idéologique qui pourrait tout changer, on ne voit rien de la croissance si ce n'est engraisser des actionnaires.

Si l'on change ce principe et que tout le monde fait pareil, qui sait, un logement (imprimé...) pourrait être un jour la base pour tout être humain, si l'on persiste avec la propriété privée qui ne profite qu'à quelques sangsues (PS, il y a la crime contre l'humanité lorsque les plus riches français fond du 125% sur tout leur patrimoine alors que le peuple mange des cailloux), nous continuerons d'être des esclaves.

 

J'espère bien un jour pouvoir rendre la générosité de stan42 ou de Dal d'une manière ou d'une autre, c'est bien là un système dans le système.

Pour les 10 cts, je suis ton raisonnement, mais d'une part, je pense que ça vaut bien plus (entre 20 et 50 CHF) pour l'upgrade, et d'autre part, on ne ferait que reproduire ce système qui nous amène droit dans le mur.

 

Je prie donc que le forum continue de générer des idées alternatives, à l'heure ou la Nasa cherche à concevoir des imprimantes pour aller sur Mars, on imagine bien que cette technologie est l'avenir de l'humanité.

 

Genre, et si Dagoma générait une franchise, que l'on se mette à les aider,,,, on voit bien qu'ils croulent sous les commandes, au lieu de créer des licences, un stan42 ou un Dal pourraient donner des cours ou créer des antennes Dagoma?? Enfin je rêve éveillé, mais l'idée de l'Open source est de générer et payer pour des compétences, non pour des licences qui asservissent l'humanité.

 

Pardon pour ce HS, mais je ne le vois pas si HS, à vous de me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stan42 a dit :

Je pense qu'en mettant un prix sur mes créations, je n'aurai pas eu un seul téléchargements... nous sommes dans une génération du "tout tout de suite et gratuit" et rare sont les personnes qui s'attarderont à savoir si c’était dur, long, ..etc.

Je partage mes idées sans filtres, l'argent, je n'est jamais su en gagner...

Aujourd'hui je partage, demain je suis à la rue.....qu'aurai-je ?

 

sinon, rien que pour vous, une vidéo sans musique ou autre fioritures pour les septiques  avec la suite de mon échiquier a 160 mm/s en 0.2

 

 

Merci, c'est sublime, en plus, une chose que j'ai toujours voulu savoir c'est le bruit que la bête peut générer, très instructif et très beau, un vrai spectacle son et lumière, trop coooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait comardud, mais si on ne payait pas les actionnaires au sommet de la chaine, l'économie entière ne serait pas dans cette panade.., on doit payer le travail et les compétences, pas juste engraisser des actionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...