Aller au contenu

Filament ABS

LeRenard

Soucis Impression épaisseur

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

étant débutant avec la Ender 3 j'ai fait quelques prints

j'ai fait une dérive d'air pour la carte mère qui était bien.

Mais là j'ai un soucis inexplicable,

Sur Cura tout est bien configurer comme avant

côté imprimante, j'ai tout reréglé puis changer la buse également mais j'ai ceci   

les fillament ne ce colle pas, c'est moche, tiens pas et fragile.

J'ai imprimé un Monsieur Jack, qui ma fait de même en blanc pensant que c'était la qualité du filament, je remarque que là c'est pareil.

 

Filament Neofil3D 

Buse : 210°

Bed : 60°

Vitesse : 40mm/s

 

Si un grand habitué a une solution a ce soucis je suis bien preneur

merci d'avance

IMG_20181014_234818.jpg

IMG_20181014_234831.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LeRenard a dit :

Bonsoir a tous,

étant débutant avec la Ender 3 j'ai fait quelques prints

j'ai fait une dérive d'air pour la carte mère qui était bien.

Mais là j'ai un soucis inexplicable,

Sur Cura tout est bien configurer comme avant

côté imprimante, j'ai tout reréglé puis changer la buse également mais j'ai ceci   

les fillament ne ce colle pas, c'est moche, tiens pas et fragile.

J'ai imprimé un Monsieur Jack, qui ma fait de même en blanc pensant que c'était la qualité du filament, je remarque que là c'est pareil.

 

Filament Neofil3D 

Buse : 210°

Bed : 60°

Vitesse : 40mm/s

 

Si un grand habitué a une solution a ce soucis je suis bien preneur

merci d'avance

IMG_20181014_234818.jpg

IMG_20181014_234831.jpg

Bonjour et Bienvenue sur le forum !
Je vais essayer de t'aider (du mieux que possible)... et pour cela je vais reprendre point par point :

On est d'accord que ton filament est du PLA... et non de l'ABS... ok ?

Buse : 210° > tu est peut être trop chaud... as-tu essayé à 200°C ?

Bed : 60° > là c'est OK... ne touche rien !

Vitesse : 40mm/s > là aussi c'est OK... ne touche rien !

Je vois d'un premier coup d'oeil que ta buse n'est pas assez écrasé... les filaments ne sont pas fusionné entre-eux...
Donc... retour à la case "Apprentissage" :

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.613e6d043b3ae271beeca664a6faff82.png

Offset_consequences.thumb.png.3855a47c68439cd1eff86aa17ef87eef.png

1536828182_Coucheimpression.jpg.7ba99b9f4cb50ed4efc1a8a91d5c94c4.jpg

367067193_Coucheimpression2.jpg.527a2d8428faeb6043cf9c0b883a2a21.jpg

Donc si tu as bien regardé ces images... compare à tes premières impressions et corrige ce qu'il faut corriger.
Une fois le réglage fait... reviens ici poster le résultat.

Ensuite... qu'est-ce que tu utilise comme support ? Buildtak ? Laque ? Colle ? Ruban de Masquage ?
Si tu imprime directement sur le verre... il faut qu'il soit poncé... avec un aspect granuleux pour que cela tienne... c'est quasi impossible d'imprimer seulement avec le verre (non poncé)... il faut un support !

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LeRenard,

 

Je vais en partie contredire @Bosco2509 .

Si les couches n'adhèrent pas, c'est qu'à mon avis, elle ne sont pas assez chaudes, ou trop refroidies.

 

Je te conseille d'augmenter la température d'extrusion.

 

J'ai l'impression (3D 😄 ) que tu es également en sous extrusion.

ça peut jouer sur l'écrasement de la première couche (et donc son adhérence).

Augmente le "Flow" de quelques pourcents.

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour, je test tout ça cette après midi en rentrant du taff.

Pour ma plaque c'est l'original de ender, bon un peu usé avec les prints collé. 

Oui c'est bien du PLA

J'utilise de la laque pour l'adhérence. 

Pour la distance de ma buse pourtant je vérifie souvent avec un papier pour que ça râpe légèrement sans que ça soit dur. 

Donc je retesterai tout ça en rentrant 

Avez vous des configs pour cura acceptable ? 

Merci, à cette après midi pour les retours 

Modifié (le) par LeRenard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après test rapide,

réglage de ma buse (je m'apperçoie egalement que le centre est trop bas quand je règle bien les quatre angles.

Ensuite Nooze : 220°

bed : 60°

Flux : 105%

IMG_20181015_155401.thumb.jpg.f1610872c23fa489bb50984515face9f.jpg

Ensuite, 

nooze : 200°

bed : 60°

Flux 105%

idem

IMG_20181015_155511_1.thumb.jpg.b7a52be6d310668e5620f691f67423ec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu as un gros soucis de sous-extrusion... mon avis rejoins celui de @Yo'
A mon simple avis... il faudrait regarder du côté du tube PTFE.
Je suis prêt à parier que le tube n'est pas enfoncé jusqu'à la butée (voir photo ci-dessous).

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg.b4a7e063b2e6684a7dff01ab92e75ca1.jpg

Le filament doit former une forme de boudin après le tube...
Je te conseil de retirer le tube PTFE (à faire à chaud), ainsi que le filament.

Ensuite... tu réinsère le tube, en veillant bien qu'il n'y reste pas de filament dans le corps de chauffe.
Puis relance une impression...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au démontage oui, j'avais un petit pâté dans le tube est ça, on verra à l'impression.

Mais question, comment déplacer l'écrou de joint sur le tube,car du coup je ne sais pas si je suis bien en buté à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LeRenard a dit :

Au démontage oui, j'avais un petit pâté dans le tube est ça, on verra à l'impression.

Mais question, comment déplacer l'écrou de joint sur le tube,car du coup je ne sais pas si je suis bien en buté à l'intérieur.

Bonne question...
J'ai jamais eût besoin de démonter l'écrou de joint...

Enfin bon... si le tube est bien en butée... cela se verra tout de suite à l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouvé, pour ceux qui souhaiterai savoir :

Il y a un joint blanc à appuyer pour déplacer le tube PTFE

 

Edit : Remontage effectué, relance d'une impression

en 210° / 60° / 40mm/s

 

Edit 2 :

ECHEC IMG_20181015_180315.thumb.jpg.c0ed59fc85075f8b6c828718a963468c.jpg

Modifié (le) par LeRenard
mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé que ça gratte plus, j'avais les gouttelettes de filaments donc relever un peu la buse, et surtout changer de version de cura en revenant a une précédente et là 

Magique le print sur le layer de base et beau et remplie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cura soit la cause, mais l'important est que tu ais trouve une solution. Avec l'habitude, tu pourras arreter l'impression rien qu'a la vue de cette fameuse 1re couche...allez, bon print

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×