Aller au contenu

GO Print

Problème Divers Alfawise u20


Phoquounet

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je crois que je ne me suis pas encore présenté sur le forum, alors je vais le faire ! Je m'appelle Ronan, j'ai 29 ans et suis passionné depuis toujours par l’électronique. Je suis électricien et menuisier de formation, j'ai également un Bac +2 en Développement Logiciel.

Depuis quelque mois que je louchais sur l'impression 3D (CR-10, Tevo Tornado en tête) , j'ai enfin fait mon choix suite a la vidéo d'heliox sur le sujet : l'alfawise U20 et en suis possesseur depuis deux semaine maintenant. A mon plus grand désespoir, j'ai beaucoup de mal à imprimer correctement. 

 

Un petit historique s'impose : a la réception, montage minutieux en prenant mon temps. Une seule modification de la machine, j'ai remplacé les gaine plastique crado par de la gaine tressée. Une fois assemblée, je me rend compte qu'elle est bancale... Je teste plusieurs surfaces dans le doute, il y a bien un problème.  Je constate que le rail double de l'axe Y est légèrement vrillé (je l'ai démonté et posé sur une surface plane, et j'ai vu qu'il était bancale, c'est lui qui tirais sur le cadre et faisait que mon imprimante était bancale. 

Avant de prendre l'initiative de le "détordre" j'ai quand même fait des essais, peu concluant, en cause : le plateau de verre fourni qui est bombé... J'achète une vitre chez LM je ponce les bords, et ponce la surface afin de ne pas avoir à remettre de buildtak dessus.
Je remonte tout ça, fait l'ajustement du plateau... Et constate que le profilé alu de l'axe X est lui aussi tordu genre un millimètre plus haut au milieu que sur ses extrémité...