Aller au contenu

Filament ABS

lgjean

Une alternative à Marlin ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y a une alternative au firmware Marlin pour cette imprimante ?

Je me suis mis à Simplify3D et d'après ce que j'ai compris ce logiciel n'utilise pas vraiment le firmware car il ne tient pas compte des paramètres de ce dernier (offset, home, endstop etc...).

Ce qui me saoule avec Marlin c'est que j'arrive pas à le compiler avec les version > 1.1 d'Arduino (problème connu).

Et faut reconnaitre que c'est une usine à gaz tant les possibilités de configuration sont nombreuse mais peu utile pour cette machine.

Voilà, merci à vous

Salut,

Ca ce compile très bien. tu as un soucis de drivers ou de librairie.

Comme alternative, tu as Klipper.

cdlt

Salut.

Il te faudrait passer sur une version récente de Marlin. Il évolu à très grande vitesse.

Klipper sous entend d'associer la carte avec un Raspberry. Coté usine à gaz, c'est pas mal, mais ca marche très bien et apporte une amélioration très notable de la qualité pour les cartes 8 bit.

cdlt

Modifié (le) par Jcc

Le 15/10/2018 at 09:24, Jcc a dit :

Il te faudrait passer sur une version récente de Marlin. Il évolu à très grande vitesse.

Je suis passé à la 1.1.9, pas évident de tout paramétrer (me manque plus que la chauffe du lit) mais ça marche.

Enfin ça marche en 100% auto, mais les contrôles manuels (jog controls) me font n'importe nawak !

Avec l'ancienne version certaines pièces faisaient planter le firmware en plein milieu, on va voir ce que ça donne avec cette version...

EDIT pareil, plantage sur une pièce avec "WARNING: Firmware unresponsive. Attempting to force continue..."

Modifié (le) par lgjean