Aller au contenu

GO Print

Upgrade courroie ???


Messages recommandés

Salut a tous...

Malgré un anti wobles a base de roulements de skate et une mécanique impeccable... j'observe toujours des ondulations sur les axes X et Y de mes pièces...

Je me pose donc la question ...

Mes courroies d'origine ne serait elle pas trop souples et élastiques ... ce qui causerais ces déformations ?...

une upgrade avec des courroies renforcées serait elle la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les Anet, les courroies d'origine sont plutôt plus raides que les courroies de remplacement (qui par contre sont moins extensibles).

Par contre si vous utilisez les poulies de renvoi lisses fournies d'origine, il est logique que cela provoque des vibrations. Avant tout il faut les remplacer par des poulies crantées 16 dents.

https://www.amazon.fr/Redrex-limprimante-Synchrone-Courroie-Distribution/dp/B01LO0IGZU/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01LO0IGZU&pd_rd_r=5b5c737c-d0ba-11e8-aecd-d187e59ae6e3&pd_rd_w=8w16u&pd_rd_wg=rVtp7&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=090bc395-5f65-417a-910c-c1aa58a5be54&pf_rd_r=J6AHSYMA3A7BNP0DEWAC&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=J6AHSYMA3A7BNP0DEWAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crantées ou pas crantées j'ai jamais trop vu de différence, par contre des poulies excentrées ça j'en ai vu à la pelle... 8 sur 10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crantées ou pas crantées j'ai jamais trop vu de différence, par contre des poulies excentrées ça j'en ai vu à la pelle... 8 sur 10 
Mou aussi j'ai identifié un poulie excentré. Je dois la changer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ...

pour info je suis sur une anet A6

poulie acier lisse et pour répondre a la première question ...oui j 'ai un câble chain...

 

Bon je vais vérifier l’état de mes poulies alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le souci vienne de ca... car le soucis est apparut bien après l 'installation du câble chain ...

par contre je viens de me rendre compte que ma courroie sur l axe X était un peu lâche... et sur l axe Y vus que j avais une poulie cranté en stock ... j'ai fait une petite modif de mon tendeur de courroie pour l adapter...

Donc je viens de lancer une impression avec la nouvelle poulie sur Y et quelques tours de molettes en plus sur l axe X pour voir ce que ca donne...

Mais pour l 'instant j'observe beaucoup moins de vibrations sur les couroies .... a voir en fin d'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso chuis pas d'accord pour penser qu'une poulie de renvoi doive être crantée.

Ça sert à rien qu'elle le soit, pour moi ça génère plus de frottements que si elle était lisse.

Et le "cable chain" s'il est fait comme y faut, bien rôdé, bien libre, sans point dur et si les fils dedans sont à l'aise, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 at 22:43, pascal_lb a dit :

Crantées ou pas crantées j'ai jamais trop vu de différence, par contre des poulies excentrées ça j'en ai vu à la pelle... 8 sur 10 

Salut, c'est quoi des poulies excentrées ?

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Perso chuis pas d'accord pour penser qu'une poulie de renvoi doive être crantée.

Si c'est un simple roulement, ça n'applatie pas la courroie à cause de la tension ?

Et aussi pour être sur, un pignon 16 dents et une 20 dents, c'est compatible avec la même GT2 ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poulie excentrée c'est une poulie fabriquée à l'arrache, dont le trou central n'est pas concentrique avec le diamètre extérieur.

Du coup ça tourne patatement.

ça n'aplatit pas plusse la courroie qu'une crantée, non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Une poulie excentrée c'est une poulie fabriquée à l'arrache, dont le trou central n'est pas concentrique avec le diamètre extérieur.

Je n'aurai pas dit mieux 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

Pour les pignons 16 et 20 dents, c'est compatible avec la même courroie ?

oui si c'est des GT2

CAD une dent touts les 2 mm

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors y faut camême faire un peu gaffe : J'ai acheté de la courroie hyper top moumoutte GT2, renforcée avec des fils d'acier, en me disant Super avec ça je vais être accastillé jusqu'à la fin de mes jours et ça va pas se détendre de sitôt.....

Que dalle ! Elle était tellement raide qu'elle voulait même pas s'enrouler autour des poulies !

Ce genre, là >>>>>

Sâââââloperie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne parle pas anglais ?
"Gap between Teeth 2 mm" = "Espace entre les dents 2 mm"
Je ne suis pas très doué en anglais mais je sais ce que veux dire "between" et "teeth", je n'avais juste pas compris pourquoi il avait écrit ça.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...