Aller au contenu

GO Print

Modification/amélioration extrudeur et buse zonestar P802N


pyrro825

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterais améliorer mon imprimante 3D, en particulier au niveau de l'extrudeur et de la tête d'impression... Je suis perdu entre les extrudeurs l3k, bulldog et autre, et les têtes d'impression l3d v6...

Qu'est-ce qui serais le plus intéressant ? Extrudeur déporté ou coller a la tête... 

Pourriez vous m'aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour faire simple:

L'extrudeur déporté s’appelle le système "bowden", il permet d'aller d'imprimer beaucoup plus vite sans qu'il n'y est de contrainte car le chariot est plus léger.

L'extrudeur mis juste au dessus de la hot-end s’appelle le système "direct-drive", ça permet d'avoir une meilleur rétraction et ainsi de meilleurs résultats et en plus cela permet de pouvoir imprimer du Flex (Filament flexible). (Bien qu'il soit possible d'imprimer du Flex en bowden, mais c'est assez difficile...)

Pour l'E3Dv6, c'est une tête de chauffe assez répandu qui fait bien le taffe, je ne peux te dire que ça dessus ... 

Pour l'extrudeur, le mieux (d'après ce que j'ai entendu) c'est l'extrudeur bondtech, mais il coûte super cher ! Il y a aussi des extrudeurs basique, comme les extrudeurs MK8, et il y en a des mieux, comme l'extrudeur titan: il permet de mettre une tête E3Dv6 directement dessus pour être en direct-drive, il pousse très fortement le filament, et il est en partie fait pour pouvoir imprimer du filament flexible.

Voilà 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais partir sur une tête d'impression e3d lite6 (ou v6) et un extrudeur e3d titan je pense. (J'en profite que j'imprime souvent en flexible, et j'ai bien envie de tester d'autres filaments)

Par contre j'hésite entre des clones de tête d'impression et extrudeur pas cher (des clones) , et du certifié e3d ... les clones sont de bonne qualité ?

Autre question, mon imprimante a une carte de gestion ZRIB v2, (fabriquée par zonestar je crois ...) est-ce que ce serais compatible ?

Modifié (le) par pyrro825
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt...
Pour les clones d'E3Dv6, des fois ils sont bien des fois pas. J'ai acheté il y a 3- 4 mois un clone sur amazon pour 15€ et il marche bien mais c'est pas de la hyper bonne qualité. Ce que je ne te conseille pas du tout les clones d'E3Dv6 à 5€, c'est de la crotte. Là j'ai acheté un clone de titan et la qualité n'est pas du tout là ...
Pour la carte, normalement c'est compatible avec toutes les cartes, par contre avec la hot-end, vérifie de quel type est la thermistance, d'habitude c'est de NTC.
Pour les autres filament, l'extrudeur titan est compatible avec tout les filament, mais j'ai préciser qu'il pouvait imprimer du Flex, car c'est un filament qui a besoin d'un extrudeur adapté.
En espérant que ça a répondu à tes question ;)

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, l'extrudeur titan m'intéresse pour sa capacité a extruder du flexible, et je me doutais que sa pouvais extruder d'autre filaments ^^

Et sinon, pour la tête d'impression je vais sûrement prendre du e3d, mais au cas ou, il existe quoi d'autre comme marque de tête dimpression a part e3d ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marques, je n'en ais aucune idée ! Je sais juste que E3D ce sont les plus connus et les plus aimé.

Il suffit de juste taper "Hot-end" sur google pour s'en apercevoir: quand on arrive sur un site, tout tourne autour d'E3D: Kit complet, gorge de buse, buse,dissipateur, cartouche chauffante et Jean Passe ...

Après, si tu veux avoir plus d'info sur les tête de chauffe, va dans la rubrique "Achat" ou dans "Discussion", car ici il n'y a pas beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎10‎/‎2018 at 21:45, pyrro825 a dit :

il existe quoi d'autre comme marque de tête dimpression a part e3d ? 

par exemple il y a la "All In ONE - EvO" de chez http://www.hotends.fr/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...