Aller au contenu

GO Print

Fonctionnement ventilation ?


philou15

Messages recommandés

Hello

 

Je reviens vers vous car j'ai acheter une U20 🙂

 

Bon pour l'instant je fais des test cela convient mais hier je m'apercois que le ventilo ne tourne pas. 


Alors j'ai chercher sur le forum mais je ne comprend pas à quoi il sert celui la. 

 

pouvez me donner son nom et surtout si c'est normal qu'il ne tourne pas, il se lance peut etre au bout d'un moment mais je ne surveillent pas toujours. 

Le B fonctionne toujours mais c'est le A

 

D'ailleurs j'ai la modification des ventilo vous conseillé quoi pour reduire le bruit car le B.... ? 

Merci

image.png.44c99362fb3bc76a586363b81169d204.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur B sert Ă  refroidir le dissipateur de la tĂȘte. Il fonctionne en permanence et dĂ©marre dĂšs que tu allumes le boĂźtier de contrĂŽle de la machine.

Le fonctionnement du A est lié au fichier que tu imprimes.
Il sert à refroidir le filament dÚs qu'il est déposé, afin qu'il se solidifie le plus rapidement possible. Ca permet notamment de mieux gérer les surfaces en dévers ou ce qu'on appelle les ponts (une surface horizontale qui relie 2 "rives" au dessus du vide).

Dans Cura, ça se gÚre dans la rubrique "cooling" :
image.png.0606c1a797c27ab594ec28bf749e13e0.png

La vitesse est indiquée en % du maximum du ventilo. Et, généralement, on ne mets pas ce ventilo en route sur la premiÚre couche car l'objectif est qu'elle adhÚre bien au plateau et, donc, qu'elle reste chaude (un certains au moins) ; c'est pour ça que initial fan speed est à 0 et que regular fan speed démarre à la 2Úme couche (ce qui correspond à une hauteur de 0.2mm dans ce cas précis).
A noter que la ventilation n'est pas toujours utilisée. Ca dépend du matériau et de la piÚce. Mais pour le PLA, on l'utilise presque systématiquement.

Du coup, il est normal que le ventilo A ne fonctionne pas tant que tu n'imprimes pas quelque chose. Et souvent mĂȘme tant que tu n'as pas atteint la 2Ăšme couche d'impression.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci explications clair... je savais pas qu'il falait regler cura... 

 

moi j'ai mon stl converti et Gcode et go... 

 

Bon faut que je me pense dessus les reglages, y a une tuto ou conseil ? 

Car j'ai juste modifier remplissage 20% et resolution 0.2 ou 0.3

 

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas Cura 15. Uniquement v3.4.1 et 3.5.0, plus récentes.

Il y a une subtilitĂ© dans Cura : une partie des options est cachĂ©e par dĂ©faut. Il faut aller dans preferences > settings pour les afficher sur ma version. J'imagine que ça devait dĂ©jĂ  ĂȘtre pareil sur la version 15, et peut-ĂȘtre que la rubrique "cooling" est cachĂ©e.
Sinon, attends que quelqu'un qui a la version 15 réponde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...