Aller au contenu

GO Print

position début impression


sergio74

Messages recommandés

Alors, voilà: j'avais trouvé un problème qui semblait identique, et j'ai suivi toutes les instructions recommandées (voir ci-dessous patrick-81). Il s'en est sorti car il avait monté sa courroie à l'envers, ce qui n'est pas mon cas.

j'ai donc vérifié tous les branchements, tester en inversant des câbles (selon ce qui était préconisé), tout celà sans résultat, et là maintenant, je suis "sec".

Merci d'avance si tu peux me proposer qqchose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel utilises tu ? tu l'as paramétré ?

Vérifie bien que les tailles d'impressions correspondent à ta machine

Juste pour info il y a un très bonne section tuto dans le forum tu y trouveras je pense la réponse a ton problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sergio74 a dit :

Je suis allé dans les tutos. Lequel serait le + approprié?

Décaler le Home? cad? en jouant sur les paramètres Positions? j'ai essayé de modifier des valeurs, mais je ne comprends pas bien comment ça marche!?

Sur la photo que tu as mis plus haut c'est marquer noir sur blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, désolé! je viens d'essayer de modifier "gauche du lit" avec plusieurs essais de -100 à 100: ça coule à côté du lit. Par contre dans Repetier, le fait de mettre 80, recentre l'objet sur le graphe, mais pas lors de l'impression. Par contre, la courroie patine bcp! pourtant, je l'ai tendue un max??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses tomber les paramètres, c'est mécanique, ton axe X fonctionne à l'envers, donc vérifies déjà son assemblage, ainsi que celui de la courroie. et les branchements du moteur.

Et sérieusement, arrête de toucher les paramètres au hasard, tu vas tout rendre encore plus bordélique.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais au départ, j'ai tout vérifié (j'avais lu patrick-81), mais nada, rien à faire!

Bon ce truc là me saoule!! je reviens demain, en tout cas, merci les gars, vous êtes vraiment réactifs! j'espère que vous continuerez à m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets des photos de ton moteur X (vu de l'avant) et de la courroie X (vue de l'arrière).

PS: le moteur doit être fixé à l'arrière de son support. Quand à la courroie, c'est le bas qui doit être attaché au charriot X, ce qui semble être le cas vu ta photo.

As tu installé Marlin ou es tu encore avec le firmware d'origine?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoilà!

Les photos ci-jointes. Quant à l'autre question, je pense que je suis sur le firmware d'origine. Comment y accède t-on? Qu'est ce que Marlin et comment l'installer. Merci de vos réponses.

Je reprécise que j'avais essayer de :

-mettre le cable du moteur Y à la place du x : même résultat

-inverser la boucle de la courroie la boucle de la courroie (attachement vers le haut): l'impression s'effectue alors au bord du bord gauche (au lieu du bord droit)

 

2018-10-16 08.58.48.jpg

2018-10-16 08.59.43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va falloir apprendre comment fonctionne et comment est piloter une imprimante cela va être la base.

Si tu ne sait pas ce qu'est Marlin comment veux tu que l'on t'aide a paramétré ta machine !!!

Bon juste pour t'aiguillé : Marlin c'est le programme qui permet a ton imprime d'éxecuter les fichiers découper en STL par ton programme de tranchage (slicer).

Tu en as d'autre mais celui la est le plus répendu. Fait une petite recherche sur youtube tu as plein de tuto sur le sujet. Une fois que tu auras compris cela que l'on parle ele même langage mécaniquement donc pareil va falloir s'instruire et chercher : une petite recherche imprimante 3D pour les nuls et tu trouveras pas mal de contenu ...

 

Voila je veux bien aider mais si tu ne maitrise pas un minimum cela m'est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus mais c'est un probléme soit de configuration soit mécanique ...

Je ne veux pas que tu le prennes mal mais j'ai passé 2 grosses soirées en MP a dépatouiller un membre y a pas longtemps alors que le problèm aurais du être régler a la 1ere question tous cela car on ne parlai pas le meme language... Et qu'il confondait un peu tout ...

C'est petites machines permettent de fairte de belle chose mais comprendre comment elle fonctionne est essentielle ...

 

N'hésite surtout pas et plus tu nous documentes plus on peu t'aider...

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème! Je trouve que ce que vous faites est formidable. Le sujet m'intéresse, je vais y consacrer du temps, mais je pensais le faire en faisant fonctionner la machine, sauf que là, je n'arrive pas à commencer!! mais je vais avancer. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un home de ton X et Y ils sont hors du plateau ?

Quand tu lances une impression, elel part directement de la ou ce décale et imprime ?

Manuellement a partir de ton programme qui gère l'imprimante arrives tu a déplacer tes axes dans la direction souhaitée ?

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...