Aller au contenu

GO Print

position début impression


sergio74

Messages recommandés

Je vais faire des vidéos pour te montrer tout ça, mais déjà les réponses écrites:

Quand tu fais un home de ton X et Y ils sont hors du plateau ?: Non

Quand tu lances une impression l'impression part directement de la ou ce décale et imprime ?Se décale et imprime

Manuellement a partir de ton programme qui gère l'imprimante arrives tu a déplacer tes axes dans la direction souhaitée ? OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le home tu es toujours sur ton plateau et quand tu imprimes tu sort du plateau ?

As tu tout simplement inverser le sens de rotation de ton X et ou de Ton Y en retournant de 180° le connecteur ?

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le home tu es toujours sur ton plateau et quand tu imprimes tu sort du plateau ?: oui

As tu tout simplement inverser le sens de rotation de ton X et ou de Ton Y en retournant de 180° le connecteur ?: tels qu'ils sont fait les connecteurs, on ne peut pas les inverser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé :

axe x coché ; axe y non coché; axe z non coché: pas de chgt

axe x non coché ; axe y coché; axe z non coché: pas de chgt

axe x non coché ; axe y non coché; axe z coché: pas de chgt

ce qui m'étonne, c'est que le chariot va à droite, bute sur l'axe z: le moteur continue à tourner, la courroie "patine", avec un bruit fort.

Actuellement, j'ai lancé une impression: celle ci est revenue plus au milieu (voir photo) , avec la combinaison (faite par "hasard"):

axe x coché ; axe y non coché; axe z coché????

image.png.0b5de171d2ca1371993866b6a246d47e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitriser Marlin est toujours un plus et pour moi bien plus simple et polyvalent que de passer par repetier ...

Donne moi la source de ton marlin qui correspond a ta machine je vais tenter d'y jeter une oeil.

Tu es sur de ton montage ?( Mécanique)

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fins de course (endstop) ne sont pas inversés ?  Z à la place d'Y  et ou inverser en fonctionnement min à la place de max ?

Edit: essai d'imprimer ce stl c'est le cube de calibration en le mettant directement sur une carte SD il est configurer pour ma prusa cela va nous permettre de voir si c'est pas repetier qui est mal configurer.: bed a 60° et extrudeur a 220°

 

Calibrate.gcode

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je débute sur ce domaine..

j'ai vérifié le branchement des fins de course X et Y, c'est OK. Je te signale quand même que je n'ai jamais vu le chariot déclencher la fin de course X, car il va tjrs à droite??

En ce qui concerne Marlin, je suis allé dans les tutos, j'ai trouvé :

Marlin 1.1.9 - FR, qui me fournit un lien pour l'anet a8: Fichier 1 :https://mega.nz/#!F842gCCa!4Q33NUCIY4... qui (je suppose), me permettra d'installer Marlin, je suis en train d'étudier (avec prudence.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux apprendre au sujet de marlin voici l'un des meilleurs tutos français pour les anets a6 et a8;

 

TUTO - Installer Marlin 1.1.9 avec BLTouch sur Anet A6 _ A8 - Google Docs.htm

 

PS vu que ton moteur part à droite au lieu de partir à gauche au home-all, et que le moteur X et la courroie sont montés correctement, vérifies que les 4 fils du moteur X sont dans le même ordre que ceux des autres moteurs, tant sur le moteur que sur la carte mère.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant ton moteur X fonctionne à l'envers, donc il y a un défaut de câblage. Et là je te dis de comparer le câble par rapport à ceux des autres moteurs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu inverses physiquement les deux moteurs en fait, et que tu filmes ce qui se passe en faisant le home all.

si cette fois-ci c'est l'axe Y qui part à l'envers, alors le moteur a un problème, si c'est toujours l'axe X et vu le montage et le câblage, alors il faut chercher dans le firmware, et justement le firmware marlin règlera le problème dans ce cas.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sergio74 a dit :

euh.....je n'arrive pas à trouver le tuto que tu m'as suggéré....., bon ceci étant, j'arrête là pour aujourd'hui, un grand grand merci, je reprends demain,je suis tenace

 

TUTO - Installer Marlin 1.1.9 avec BLTouch sur Anet A6 _ A8 - Google Docs.htm

oups mauvais fichier, décompresses avec 7zip et double clic sur le fichier htm dans le nouveau dossier:

Marlin119 sur anet.7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'inversion des moteurs x et y n'a rien donné: je suis revenu en arrière. Ce que l'on peut dire, sur le phénomène (déplacement à droite au lieu de gauche)

- ça ne vient pas du moteur

- ça ne vient pas du cablage

- ce serait étonnant que cela vienne du firmware installé par défaut (je ne serai pas le seul)

- carte mère?

En attendant, je me suis lancé dans l'installation de Marlin. A la dernière étape (téléversement):

Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

j'ai récupéré tous les messages du téléversement, mais je ne vois pas ce qui coince! (au cas ou je les mets en pièces jointes). Merci d'avance!

messages televersement marlin.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends avant de téléverser, prends une photo de l'écran de boot et de l'écran d'accueil du firmware, tu as peut-être reçu une imprimante avec le firmware d'un autre modèle.

Pour example, un autre membre du forum avait commandé une A8 et s'est retrouvé avec une A2 affublée du firmware d'une A8. En fonction du firmware réellement présent ça pourrait expliquer l'inversion du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...