Aller au contenu

GO Print

position début impression


sergio74

Messages recommandés

Alors je doit être aussi abruti mais ton CH340 est bien raccorter a une prise USB définit par un port ? qui change en fonction de ta prise !!! si je définit une vitesse comme fait sergio que je change de prise donc de port cette valeur suit mon CH340 ...

Moi je ne vois pas ce que tu veux qu'il change et surtout ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Antho.breizh a dit :

Alors je doit être aussi abruti mais ton CH340 est bien raccorter a une prise USB définit par un port ? qui change en fonction de ta prise !!! si je définit une vitesse comme fait sergio que je change de prise donc de port cette valeur suit mon CH340 ...

Moi je ne vois pas ce que tu veux qu'il change et surtout ou ...

laisses tomber je n'avais pas vu sa capture d'écran, et j'ai corrigé mon message. (et au passage je préfère dire ch340 que com3 parce que justement le ch340 n'est pas toujours sur le com3, il m'est arrivé de l'avoir sur com4 ou com5).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis tombé la dessus tout a l'heure:http://vincentrobic.me/2018/04/02/installation-marlin-anet-a8/

Si cela peu t'aider ... pour optiboot mais il te faut un USBap ... ou avec une carte arduino :

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage le problème vient peut-être d'arduino ide lui-même; entre les très récentes anet qui ne sont plus correctement gérées par arduino ide (certains pensent à un bootloader modifié) et un bug dans arduino ide 1.8.6.

Il faut passer par avrdudess.

Dans arduino tu vas dans le menu croquis puis exporter les binaires compilés.

Dans le gestionnaire de fichier il faut aller dans le dossier de Marlin est récupérer le fichier Marlin.ino.with_bootloader.sanguino.hex

que tu flashes sur la A8 via avrdudess (mais là aussi il faut l'usbasp).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avrdudess c'est un logiciel, pas un programmeur.

autrement dit on n'utilise arduino ide que pour compiler, pas pour flasher.

Quand à l'usbasp c'est un petit accessoire à acheter, ici https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA:rk:2:pf:0

(il faut l'ensemble usbasp + adaptateur). Et qui devrait être dans le tiroir de n'importe quel utilisateur d'imprimante 3d.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://projetsdiy.fr/reinstaller-firmware-origine-imprimante-3d-anet-a6-a8-auto-leveling-avrdude/

et relis mes interventions précédentes.

et si ça ne marche pas en connection de l'imprimante sur le pc, il va te falloir l'usbasp dont j'ai mis le lien.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectifyoCapture.JPG.42c9ebbd1af5efed8f5576b6d35a7837.JPG

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

je répète, c'est pas com3 mais le port ch340 qu'il faut modifier.

 

EDIT: ok j'ai rien dit ç ce sujet, mais une question me chatouille depuis un moment, tu as quel bootloader sur la carte? si c'est le normal il faut choisir Anet 1.0, si c'est l'optiboot, il faut choisir anet 1.0 (otiboot), de plus sur certaines anet récentes arduino ide est incapable de flasher (me demandes pas pourquoi c'est comme çà) mais certains membres du groupe ont trouvé la solution, donc @papa50 tu peux lui expliquer comment tu as flashé le firmware que je t'ai préparé stp?

avec plaisir

il te faut un USBASP (2€)

tu la branches sur la deuxieme prise qui est a coté du connecteur LCD

1°photo 1        [REGARDE BIEN LE SENS DE CONNEXION )

2° photo 2        LA PRISE s'enfiche pile poile au milieu du connecteur ( tu dois voir les pins mâles supplémentaires en haut et bas une fois enfoncée)

3°  photo 3        tu fais les étapes     (1.2.3.4.5.6)

tu valides par OK

 

 

 

usbasp Capture.JPG

uu.JPG

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à différent messages:

  • OK, je comprends mieux. Il faut donc acheter l'usbasp pour flasher (installer un firmware) sur la carte mère. Mais avec ton dernier lien, il me semble comprendre que tu veux réinstaller le standard d'Anet?

concernant les corrections possibles du sens de l'axe (le lien que tu m'as fourni)

  • n'est ce pas l'équivalent de ce qui existe dans Repetier?

image.png.2be35ab7208ccb30a8d06db087d757aa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous suit plus:

Il y a 2 méthodes pour flasher (installer) un firmaware sur la care Mère:

- avec un cable USB et arduino (option compilation et option transfert)

- avec un usbasp  et arduino (pour la compilation)

apparemment la solution 1 ne marchant pas, vous me proposez la solution 2, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Alibaba, il est très fort! par contre vraiment lent, je vais prendre Amazon.

En attendant, je voudrais sincèrement tous vous remercier, vous m'avez épaté, j'ai appris plein de choses, et je m'aperçois que c'est un domaine très vaste.

On aura l'occasion certainement d'échanger à nouveau.

Bye

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sergio74 a dit :

Alors là, Alibaba, il est très fort! par contre vraiment lent, je vais prendre Amazon.

En attendant, je voudrais sincèrement tous vous remercier, vous m'avez épaté, j'ai appris plein de choses, et je m'aperçois que c'est un domaine très vaste.

On aura l'occasion certainement d'échanger à nouveau.

Bye

ça fait un an et demi que j'ai mon imprimante 3d (qui au départ était une Anet A8, mais qui a bien changé depuis) et aujourd'hui j'ai encore des trucs à apprendre....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu mon usbasp de chez Alibaba (c'était finalement pas si long).

Bon j'ai donc essayé de flasher Marlin sans succès, soit avec AVRDUDESS soit avec ARDUINO, il me semble qu'il y ait un pb avec le driver de l'usb asp. Je l'ai installé avec ZADIG.

Concernant le périphérique USBASP, j'ai le message suivant (dans évenement):

Le périphérique USB\VID_16C0&PID_05DC\5&3d1a707&0&1 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Merci (encore) d'avance

Ci-dessous le résultat avec AVRDUDESS:

image.thumb.png.7ec1c1c4d3215da595369cc3b010e6bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...