Aller au contenu

GO Print

position début impression


sergio74

Messages recommandés

https://www.mediaforma.com/windows-10-lancer-une-application-en-mode-administrateur/

 

En règle générale tout ce qui installe un pilote doit être lancé en mode admin, en général ils le demandent d'eux même mais pas toujours.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça l'était par défaut, j'ai quand essayé sans changement.

Ce que je constate: d'après ZADIG, l(installation semble correcte), j'ai même lancer le programme de test testlibusb

par contre le message de AVRDUDESS :  please check for usbasp firmware update, semble dire qu'il y a problème

de même le message dans les propriétés du pilote m'étonne, Le périphérique USB\VID_16C0&PID_05DC\5&3d1a707&0&1 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras vérifier le firmware de l'usbasp autant que tu veux, la dernière version date de 2011, il y a donc très peu de chances qu'il ne soit pas à jour.

Essais de débrancher et rebrancher l'usbasp, ou de redémarrer l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

J'ai une Anet A8, un PC sous windows 10, je veux remplacer le firmware installé par défaut qui s'appelle ??, par le firmware Marlin, pour les raisons suivantes :

-1 lors du début d'impression ou lors d'un Home all, le chariot va à droite, bute sur le guide : le moteur tourne, et la courroie patine sur les dents, La fin de course X n'est jamais utilisée, L'impression se fait néanmoins sur le plateau mais très à droite du plateau,

 

-2 je souhaite installer un BL Touch pour ne plus avoir à régler la hauteur du plateau,

 

 

J'ai donc essayé plusieurs méthodes :

-1 Arduino IDE : compilation OK, téléversement KO : Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

-2 AVRDUDESS : soit avec programmer ARDUINO, messages suivants :

 

image.png.a4048b31491e68dfc36f2b7b54016ca2.png

 

soit avec USBASP après avoir installer le driver via ZADIG

image.png.e07a917dbf59865f86d3f46c8663407f.png

 

Pour ce dernier cas, j'ai essayé de débrancher/rebrancher l'usbasp, de redémaarer le pc, sans changement,

 

 

Voilà ou j'en suis et j'avoue que je ne vois plus que faire ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures toi que le firmware que tu veux flasher soit adapté au bootloader de la carte, si tu as chois "Anet 1.0" dans ide arduino et que la carte a un bootlader de type optiboot, le flash du firmware va échouer; même chose si tu as choisi "anet 1.0 (optiboot) et que la carte a l'ancien bootloader.
Donc pour être sûr d'avoir le bon faut faire ça https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai réussi à mettre en place Marlin sur Anet A8 (enfin!). Pour rappel, j'avais un souci: l'impression s'effectuait toujours à droite sur le plateau.

Maintenant, la situation s'est empirée, l'impression se fait toujours à droite mais en dehors du plateau. Sur l'ecran LCD, il apparait toujours : Endstops X?? Quand l'impression s'effectue (dans le vide), le chariot bute à droite, et le moteur x tourne tjrs.

Merci d'avance!

image.thumb.jpeg.9b858a70d651316be8c116d1c5cb6a4d.jpeg

image.thumb.jpeg.e307c1837525d7d064dbb9dd550f747a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après changement de la carte mère c'est OK, il devait donc y avoir un défaut (la fin de course X n'était jamais utilisée), pour info, l'imprimante Anet A8 a été achetée sur cdiscount, la carte mère rachetée chez Alibaba. Donc ça été long, mais du coup, j'ai appris plein de choses en grande partie grâce à vous : MERCI

Peut être que cette expérience pourra servir à d'autres…..

Amitiés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier je lis les posts depuis le début ! C'est vraiment pas de chance pour ta carte mère. Mais je suis heureux pour toi que tu as enfin résolu ton problème. Merci aussi a tous ceux qu'ils t'ont aider ! En lisant tout ca, j'ai appris beaucoup (je débute aussi). Merci a vous tous pour l'aide que vous avez apporté a sergio74. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...