Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 [ Blocage Axe Z]


artche95

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir mon imprimante 3D et après avoir finis le montage je souhaitais faire le nivelage de l'imprimante.

Malheureusement le'axe Z ne fonctionne pas bien, la tête d'impression ne monte que de quelques millimètres, ( ne varie que de 000.0 à 007.0 ).

Seule la partie gauche (côté moteur en tout cas) semble monter et pas la partie droite. Mais je n'arrive pas à desserrer cette partie là ( j'ai l'impression de tourner avec clé pour rien ).

Quelqu'un aurais une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 at 20:09, Benzine a dit :

Salut tu as bien lu le mode d'emploi et enlever les deux vis qui empêchent que l'accès tu bouges pendant le voyage ?

Lol ne sois pas triste, il m'est arrivé exactement la même chose, voilà ce qui arrive quand on zappe la documentation

Cordialement,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, j’ai reçu mon u20 il y a quelques jours et pour l’instant mes premiers pas dans le monde de l’impression 3D m’amuse beaucoup, j’ai pu imprimer mes premières pièces sans soucis particuliers, mise à part un petit accroc dans le buildtak quasi en plein milieu du plateau et d’environ 1 ou 2 mm de diamètre 😖 ( si d’ailleurs au passage vous avez des conseils a ce sujet...).

mon souci et que je souhaiterai me lancer dans l’impression de pièce un peu plus grosse, et en déplaçant la tête avec le mode du contrôle du boîtier  pour faire un Check j’ai eu la mauvaise surprise  que cette dernière une fois atteint une hauteur d’environ 330mm du plateau, le moteur de l’axe Z se met à tourner dans le vide avec un horrible bruit de cran qui forcent et continuer dans le vide sans pouvoir le stopper autrement qu’en coupant l’alimentation ...  Auriez vous une idée de comment atteindre cette plage de manœuvre de 400mm donner par le fabriquant? Et surtout de quelle est l’origne de ce blocage et ce bruit douloureux et si peu rassurant ..?

en vous remerciant d’avance 

Modifié (le) par Roota
Precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roota a dit :

Salut à tous, j’ai reçu mon u20 il y a quelques jours et pour l’instant mes premiers pas dans le monde de l’impression 3D m’amuse beaucoup, j’ai pu imprimer mes premières pièces sans soucis particuliers, mise à part un petit accroc dans le buildtak quasi en plein milieu du plateau et d’environ 1 ou 2 mm de diamètre 😖 ( si d’ailleurs au passage vous avez des conseils a ce sujet...).

mon souci et que je souhaiterai me lancer dans l’impression de pièce un peu plus grosse, et en déplaçant la tête avec le mode du contrôle du boîtier  pour faire un Check j’ai eu la mauvaise surprise  que cette dernière une fois atteint une hauteur d’environ 330mm du plateau, le moteur de l’axe Z se met à tourner dans le vide avec un horrible bruit de cran qui forcent et continuer dans le vide sans pouvoir le stopper autrement qu’en coupant l’alimentation ...  Auriez vous une idée de comment atteindre cette plage de manœuvre de 400mm donner par le fabriquant? Et surtout de quelle est l’origne de ce blocage et ce bruit douloureux et si peu rassurant ..?

en vous remerciant d’avance 

Salut.  

Regarde les alignement de l'axe Z en haut. Je ai eu la même. Desserer le roulement en haut , monter les axe au Max et resserre. Le roulement peut ce balader dans avant en arrière d environ 3-4 MM.

 

En espérant avoir pu t'aider. Bon printemps!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci 🙏 pour la piste, effectivement mon roulement est bien lâche dans son logement, malheureusement l’un des deux pas de vis de la semelle de maintien du roulement à l’air foiré et donc impossible de la resserrer sur le roulement, visiblement je suis bon pour refaire un taraudage... ou bloquer les deux semelles d’acier entre un gros boulon et un écrou bien serré...pas sûr que j’ai de quoi tarauder...🤔^^

en espérant que cela soit bien la cause des symptômes de ma bébête. Merci encore du coup de pouce 

Modifié (le) par Roota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous... Première imprimante et premier montage. J'ai bien suivi le tuto et les infos données par le constructeur. L'axe z ne monte pas. Il y a un bruit de blocage. Ça monte sur quelques millimètres seulement. Quelqu'un pourrait m'aider ? Il n'y a pas de visses apparentes qui bloquerait l'axe... Ou je ne les vois pas. Je ne comprends pas... Help... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...