Aller au contenu

GO Print

Décalage couche Y sur CR-10S


Yeah37

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon soucis, je n'arrête pas d'avoir des soucis de décalage de couches en Y
j'ai donc commencé par la partie mécanique, nettoyé les roulettes et profilés, refait le serrage sans trop forcer pour ne pas avoir de points dur en bougeant le bed
courroie bien tendu sans abuser
j'ai même retiré le dumper en me disant que c'était peut-être à cause de lui
j'ai vérifié dans marlin, mes vitesses sont tout à fait raisonnables
dans cura idem j'ai même sacrément baissé pour voir mais le soucis continu

toujours ce soucis de couches qui se décale lors d'un déplacement trop rapide
là je ne sais plus trop, vous avez une idée? en sachant que mon imprimante est quasi neuve, elle a même pas 2 mois donc 20h maxi d'impression et je n'avais pas ce soucis au début

Merci d'avance

Modifié (le) par Yeah37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a probablement rien a voir, mais bon. Je viens d'avoir mon 1er decalage en X lorsque un support s'est detaché du bed et s'est retrouvé sous la tete d'impression, avec un bruit moyen pas top. Lors de ces decalages, y a t il un bruit suspect ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton decalage a l'air regulier en plus... donc, ce n'est pas le meme cas que moi ou le decalage unique est du a un support qui passe sous la tete...

la tension de ta courroie est bonne ??

Modifié (le) par Ayahuasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...
Sans indiscrétion... c'est quoi tes paramètres d'impressions ?
Vitesse d'impression ?
Vitesse de déplacement ?
Débit ?

Une petite capture d'écran de Cura... serait très utile.

C'est une mode en ce moment de vouloir allez "super vite" pour imprimer... et c'est pas une bonne chose de vouloir aller trop vite.

Rappel :
Vitesse d'impression maximum conseillé : 60mm/s (et encore c'est rapide)
Vitesse de déplacement maximum conseillé : 500mm/s
Et... plus la vitesse d'impression sera lente, meilleure sera l'aspect final de l'impression.

En regardant la photo... je me souviens d'un précédent membre qui avait eût le même soucis... mais avec 100mm/s en vitesse d'impression et 1000mm/s en déplacement... les courroies faisaient que sauter.... rien d'étonnant cela dit.

Et sinon... rien qu'en voyant la photo... ton remplissage est à... 70%... 80% ?!...
Alors juste pour info : Au de là de 20% de remplissage, c'est superflux...  car avec les filament utilisés (PLA, PETG, ABS, etc...), imprimer à 50% ou à 80%... ou même 100%, la pièce aura la même solidité qu'à 20%... c'est donc du gaspillage...
Alors après... tu fait ce que tu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sur une couche en 0.2
vitesse d'impression 60
déplacement 500
non mon remplissage est à 20%, se que tu vois au fond n'est pas un remplissage et c'est du PLA ariane

j'ai fais pas mal de recherches avant de poster ici, la seule chose pas encore testé c'est le réglage de driver sur la carte
mais j'ai un doute, mon moteur n'est pas chaud ou a peine

je pense plus a un soucis mécanique mais je ne vois d'ou ça peut venir, les excentriques sont pas trop sérrés, mon plateau coulisse nickel, aucun fil ne tire

Modifié (le) par Yeah37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux liens à éventuellement consulter car les causes sont multiples:

1) https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide#Skipping_Steps

2) https://reprap.org/wiki/Shifted_layers

Ils sont tous deux en shakespearien mais un bon traducteur comme Reverso  et/ou GoogleTrad permettent de débroussailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yeah37 a dit :

bien vu Bosco, j'étais a 2500 en vitesse de déplacement, ça peut jouer, je vais tester

😱
*Telle fût mon état de surprise en te lisant*

Cela étant dit... j'ai vu déjà pire... une vidéo sur internet (désolé le lien n'est plus valide, la vidéo a semble-t-il été supprimé)..
Dans cette vidéo, le "posteur de la vidéo" faisait une démonstration en montant la vitesse de déplacement à 5000mm/s (ou 50 000mm/s, je ne sais plus), comment "QUATAPULTER" la vitre du plateau, sur une imprimante 3D (c'était pas une CR-10... je n'ai pas reconnu le modèle d'imprimante)...
Tout cela pour montrer les "soit-disant" danger des imprimantes 3d...
Enfin bref... dans les commentaires, il n'y avait 90% de messages d'insultes, comme quoi il était "irresponsable"... une vidéo 100% idiote...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, volavoile a dit :

. jamais plus de 60!

A moto, c'est pas plus de 80 🤣.

Ça m'arrive d'imprimer jusqu'à 80mm/s mais avec du PLA 3D850 et en augmentant la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des paramètres perso et je fais "mettre a jour" quand je fais une modif importante
j'ai même vu encore mieux, si je mets sur l'écran la page acceleration, ça arrête pas de clignoter en passant de 500 à 5000 puis 500...

Modifié (le) par Yeah37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nouveau téléversement de marlin en corrigeant les accelerations, jerk...
nettoyage de tous mes roulements en Y, profilés nettoyés
Vérification, aucun point dur, roulements qui tourne nickel sans points dur, excentrique serré au poil
Accélération, déplacement... à 500 max du début a la fin
Et toujours mon soucis, ici à 13mm et c'est toujours plus ou moins a cette hauteur que ça commence

Sans titre.jpg

Modifié (le) par Yeah37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir résolu mon soucis, a voir sur d'autres pièces mais ça fait 2 qui s'impriment sans soucis avec simplify3d
on voit bien que les mouvements sont moins brusques que sur cura avec pourtant les mêmes paramètres de déplacement, vitesse...
je crois que mon cura bug carrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500mm/s en déplacement c'est vraiment énorme (50cm ou un demi-mètre !). Si tu parles d'accélération c'est autre chose. Avec ta machine, 500mm/s ça veut dire que la tête met moins d'une seconde pour aller de gauche à droite ou de l'avant vers l'arrière. Rien d'étonnant que tu aies des décalages: le plateau avec le verre au-dessus représente à minima pas loin de 2 kilos, le moteur NEMA de l'axe Y n'est absolument pas capable de soutenir une telle vitesse.

Quelle version de Cura as-tu (la dernière est la 3.5.1)? J'ai cherché rapidement sur le forum Ultimaker mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...