Aller au contenu

GO Print

Démarrage Ender 3 Pro : impression impossible


Ced Desg

Messages recommandés

Bonjour,

Novice, je viens tout juste d'assembler une Ender 3 Pro et tout s'est bien passé à ce niveau-là.

Par contre, une fois démarrée, je n'ai jamais pu réussir même un début d'impression.

Le fil PLA fondu a du mal à sortir de la buse apparemment, il sort pas grand chose et c'est irrégulier niveau flux. Et derrière le fil avance emmenant la gaine blanche ( voir photo )...

J'ai monté la température à 220 mais ca n'a rien changé.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste ce serait sympa....

P1070467.JPG

P1070466.JPG

Modifié (le) par Ced Desg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu es sur de ton montage si je ne m'abuse tu es en bowden ?

Si ta gaine n'est pas fixée a ton extrudeur c'est normal qu'il suive ton filament !!!

La gaine fixée aux 2 extremités sert a canalyser ton filament vers la tête en exerçant une certaine pression pour que ton filament soit extruder dans ta buse ...

 

Regarde sur youtube comment se monte un extrudeur bowden  ...

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Antho.breizh a dit :

Salut,

tu es sur de ton montage si je ne m'abuse tu es en bowden ?

Si ta gaine n'est pas fixée a ton extrudeur c'est normal qu'il suive ton filament !!!

La gaine fixée aux 2 extremités sert a canalyser ton filament vers la tête en exerçant une certaine pression pour que ton filament soit extruder dans ta buse ...

 

Regarde sur youtube comment se monte un extrudeur bowden  ...

Salut, oui tu avais tout à fait raison. Ma seule erreur au montage, je pense que je m'en tire pas trop mal pour ma première imprimante 3D...

Merci mille fois pour ta réponse qui m'a encore appris quelque chose.

Ma première impression est faite, je pense que j'ai quelques réglages à fignoler. La buse a légèrement accroché la première couche.

Merci à toi aussi, pascal_lb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien sûr que oui : voir la description

Par contre il faut l'enfermer dans une boite car l'ABS chauffé émet des vapeurs irritantes et nocives pour la santé. Il y a de nombreux modèles de boites avec portes généralement basées sur des parois transparentes en plexiglass et avec des coins et charnières en PLA imprimés. Il doit surement y avoir quelques exemples sur ce forum ou bien sur thingiverse.com pour la Ender 3 (?).

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scardpub

Le caisson pour imprimer de l'ABS est surtout nécessaire pour éviter les fluctuations de températures que ce type de filament n'apprécie pas du tout. Avec un caisson la température intérieure est à peu près constante et permet d'éviter les décollements de couche. Sans caisson, un simple courant d'air dans la pièce et l'impression risque d'être gâchée 😉 . Pour des petites pièces, on peut éventuellement envisager via le trancheur de fabriquer un mur / bouclier (Section Expérimental dans Cura) autour de la pièce (avec l'inconvénient d'augmenter drastiquement le temps d'impression 😞😞

1427594109_bouclier_2018-12-1511_12_31-UltimakerCura.png.08a5fef210422838c4a9738d7fb075cf.png

Il est aussi conseillé de ne pas mettre le ventilateur de refroidissement du filament en marche. Dernière chose, l'ABS a une forte tendance à se rétracter au refroidissement (d'où le caisson pour obtenir une température constante) et si tu envisages des pièces techniques, il faudra donc en tenir compte (agrandir la pièce dans le trancheur de 103-104%, à tester pour trouver la bonne valeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...