Aller au contenu

Filament ABS

desjet

probleme d impression suite changement marlin 1.1.9

Messages recommandés

bonjour suite au chamgement de marlin actuel 1.1.9 SUR MA CR 10 S   j ai des soucis d impression dans les angles et au debut d impression filament sunlu  pla +temp 225 bed 50 ja tous essayer les reglages et n arrive pas a trouver le probleme reglage du bed avec feuille de papier 

acceleration X/Y500  Z 100

velocite  x/y 500 z5 eE 5

jerk x/y10

merci de votre aide 

IMG_1672.JPG

IMG_1673.JPG

IMG_1674.JPG

Modifié (le) par desjet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Peut-être voir pour refaire le levelling de ton plateau chauffant regarder du cotés des jerks, réduire un peu genre mettre 10 ou même 8 en X/Y. 
Mais je ne suis pas un expert, j'apprends marlin comme toi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J(aurais dit au contraire d'augmenter les valeur de jerk. jerk extrusion 20 et déplacement 30. J'ai lu qu'avec une valeur faible,  il n'etait pas simple de synchroniser le debit d’extrusion réel et le déplacement qui s'arrete casiment pour changer de direction. Avec des valeurs plus élevées de jerk, certes, ça secoue plus, mais du coup, il n'y a plus un gros débit que l'imprimante n'arrive pas a gérer lors du changement de direction. Il est meme preconiser au niveau de la modelisation de mettre des rayons a 0.2 mm au lieu d'un angle droit. Visuellement, ca change rien, mais c est ca qui change tout. Il n'y a plus d'arret avec changement de direction, il y a continuité dans le mouvement. A l'oeil, on a un super angle droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 reglage dans Jerk. sous cura en francais, j'ai : Imprimer en saccade =>20mm/s et Saccade de deplacement : 30mm/s

 

le jerk correspond a la reduction de la vitesse de deplacement pour prendre le virage ( je sais, c est tres schématise) a trop vouloir ralentir le deplacement, ce qu'elle sait tres bien faire, elle n'arrive pas a syncro l'extrusion. Il en resulte localement une sur extrusion qui fait l'effet sur tes photos. 

Modifié (le) par Ayahuasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×