Aller au contenu

GO Print

Pièce rechange u20


Monsieursmith

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai parcouru le forum et le net... 

 Je n'ai pas trouvé de façon claire quels étaient les références des pièces détachées de l'imprimante. 

Alors je suis full novice j'ai certainement rien compris et c'est super simple, mais a force de lire tous je me perd... 

 J'aurai voulu savoir quel était le type d'extrusion ? V 6 ? (CA semble bien :p) ou un autre type ? 

 Du coup qu'elle sont les buses et "tiges" (tube metal avant la buse) ? faut il acheter pour avoir un petit stock au cas où. 

Un modèle ? Marque plus qualitatif ? 

Le tube de ptfe est standard ? N'importe lequel est bon ? Du 2/4? 

 Pour les embouts du tube ptfe les petites pièces qui servent à tenir le Tube c'est standard aussi? 

 Je me doute que ça doit être écrit kke part.. Mais pas trouvé. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ce n'est écrit nulle part.
Mais la U20 est un modèle d'assembleur, c'est-à-dire que les pièces (à l'exception probable de la carte mère qui est OEM) sont disponibles sur le marché.

La tête n'est pas une E3D v6, mais c'est un modèle qui en est fortement inspiré. Du coup, on la trouve assez facilement (ici, par exemple) et les buses et les connecteur pneumatiques sont compatibles avec l'E3D v6.

Pour le choix des buses, bowden et autres, tu trouveras plein d'infos sur le web. Par exemple sur la chaîne Youtube du GüeroLoco (dans cette série entre autres), mais il y en a plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. 

 C'est bien pour ça que je ne trouvais pas.. 

Du coup extruder compatible E3dv6 donc buses et autre doivent être compatibles pour fonctionner sur la u20 ?. 

Je connais la chaîne excellent du loco 🙂

Mais vu que je ne connais pas bien les composants j' ai du mal à savoir vers quoi m'orienter pour regarder tel ou tel vidéo. 

 Du coup je vais re jeter un œil. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PrBifidus a dit :

Pour la tête E3D, tu peux chercher un peu aussi sur le net. C'est pas si compliqué 😉

Non mais j'ai trouvé. Mais ce que je ne sais pas c'est sur la u20 l'extrudeur est en 12v ou 24v ? Car les E3D existent dans les 2 voltages. 

Et j'ai trouvé nul part. Bon je peu acheter un voltmètre pour tester, mais je me disais que kk1 avait bien du le changer et du coup savoir pour le 12 ou 24. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh !! J'ai déjà répondu à cette question !

Tu te rends compte quand même que je me suis levé bien avant l'aube spécialement pour te répondre et que tu n'as même pas lu mon message (ou alors avant d'avoir bu ton café-calva) ?
Ahhh, misère... 😭

😀

Peut-être que c'est ça le problème : le lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PrBifidus a dit :

.. /.. Peut-être que c'est ça le problème : le lexique

Hello

On se régale à le répéter, le problème se situe souvent "au niveau de l'interface chaise / clavier"

Méééééé euh ! .... On m'aurait menti, pendant tout ce temps ? Que fait donc la police ? Je cite le lexique :

EXTRUDEUR (ou EXTRUDER en anglais) L’extrudeur est l’équivalent de la tête d’impression d’une imprimante classique. Sur une imprimante 3D par dépôt de fils fondus, c’est la pièce qui va chauffer votre filament afin de le mener à la température optimale pour son impression.
Ce terme est souvent utilisé maladroitement dans les forums et groupes d’entraide pour désigner la partie motrice du système d’extrusion. Péjorativement, on peut lire ou entendre : “J’ai l’extrudeur qui claque”. Comprendre par là : “J’ai le moteur de mon système d’extrusion qui claque”. Justice rendue ! 🙂

Ça va te plaire, @rmlc460 et à vous aussi @Maeke @Guizboy @pascal_lb @fran6p et tous les zôtres. Bande de gros maladroits !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PrBifidus a dit :

Mais euh !! J'ai déjà répondu à cette question !

Tu te rends compte quand même que je me suis levé bien avant l'aube spécialement pour te répondre et que tu n'as même pas lu mon message (ou alors avant d'avoir bu ton café-calva) ?
Ahhh, misère... 😭

😀

Peut-être que c'est ça le problème : le lexique

Arf :).. 

Tu appelle l'extrudeur (E3dv6?) la cartouche chauffant ? 

Si oui sorry, j'avais pas capté que tu parlais de ça. 

 J'y connais pas encore grand chose, du coup le lexique m'importe. 

 Sorry pour t'avoir fait lever et merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

On se régale à le répéter, le problème se situe souvent "au niveau de l'interface chaise / clavier"

Méééééé euh ! .... On m'aurait menti, pendant tout ce temps ? Que fait donc la police ? Je cite le lexique :

EXTRUDEUR (ou EXTRUDER en anglais) L’extrudeur est l’équivalent de la tête d’impression d’une imprimante classique. Sur une imprimante 3D par dépôt de fils fondus, c’est la pièce qui va chauffer votre filament afin de le mener à la température optimale pour son impression.
Ce terme est souvent utilisé maladroitement dans les forums et groupes d’entraide pour désigner la partie motrice du système d’extrusion. Péjorativement, on peut lire ou entendre : “J’ai l’extrudeur qui claque”. Comprendre par là : “J’ai le moteur de mon système d’extrusion qui claque”. Justice rendue ! 🙂

Ça va te plaire, @rmlc460 et à vous aussi @Maeke @Guizboy @pascal_lb @fran6p et tous les zôtres. Bande de gros maladroits !

Alors explique moi ça https://e3d-online.com/titan-extruder

et là ça ne vient pas d'un forum mais du fabriquant lui-même.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! Tout ça me paraît clair.

Comme quoi, hein : c'est pas pasque c'est marqué dans Internet que c'est l'évangile selon Saint 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres fabricants:

Bondtech

Bulldog

Sur Thingiverse, une recherche avec le terme "extruder" renvoie vers des pièces avec moteur entrainant le filament de diverses façons toutes plus (a)variées les unes que les autres...

A mon avis (que je partage puisque c'est le mien) c'est tout le système qui part de l'entrainement du filament jusqu'à son passage par la buse qui devrait s'appeler extrudeur (wiktionnaire  et / ou wikipédia ).

Sur ce site, dans la partie "Impression trois dés pour les nul(le)s", il n' y a pas de définition donnée pour l'extrudeur mais pour le verbe "extruder", on parle plutôt de "feeder" (nourrisseur)...

En gros j'en perds mon latin 😉 .

Le mieux, serait de se mettre d'accord avec celui qu'on cherche à dépanner sur les termes qu'on va employer afin d'être certain que l'on parle des mêmes choses (bref ça va compliquer un poil la communication 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toute cette confusion sur le terme vient du montage bowden...
Comme tu le dis, l'extrudeur comprend l'ensemble des composants : feeder et hotend. A la base, ils étaient montés ensemble (direct drive). et les 2 termes sont restés, d'ailleurs ; sauf que le feeder a fini par s'appeler extruder dans la dénomination marketing des feeders.
Mais bon, ça va finir en guerre de religion si on insiste trop là-dessus 🤣 Mais je retiens la suggestion : je vais utiliser feeder et hotend, désormais ; au moins sur ces termes il n'y a pas d’ambiguïté.

En tous cas, @Monsieursmith, dans l''extruder au sens large (hors ventilation), tu as 2 éléments électriques : le moteur du feeder, et la cartouche chauffante de la hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous : je continuerai à dire "extrudeur" pour le truc avec le moteur qui pousse le filament et "hot end" pour l'ensemble buse-bloc de chaufe"

Apparemment, ça fait consensus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

M'en fous : je continuerai à dire "extrudeur" pour le truc avec le moteur qui pousse le filament et "hot end" pour l'ensemble buse-bloc de chaufe"

pareil, mais perso pour hot end je dirai tête d'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne année à tous,

Le père Noël m'a apporté un nouvel ensemble radiateur/hot end. Et à nouveau je suis tombé sur une merde.

https://fr.aliexpress.com/item/1-set-MK10-Assembl-Extrusion-Chaud-Fin-kit-pour-CREALITY-3D-Imprimante-CR-8-1-75mm/32861094184.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3df96c37BNX8lf

A nouveau il n'y a pas de filetage dans le radiateur alu et le tube est lui fileté. Donc contact merdique entre radiateur et tube donc mauvais refroidissement de la partie immergée dans le radiateur.

Pensez vous qu'une pâte thermique pour CPU pourrait aider à améliorer ce contact ? (Perso, je crains que ça ne coule sur la tête)

Sinon, y a-t-il une solution efficace pour avoir un système optimum du point de vue de la rupture thermique et du refroidissement de la partie haute du hotend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...