Aller au contenu

GO Print

Pièce rechange u20


Monsieursmith

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai parcouru le forum et le net... 

 Je n'ai pas trouvé de façon claire quels étaient les références des pièces détachées de l'imprimante. 

Alors je suis full novice j'ai certainement rien compris et c'est super simple, mais a force de lire tous je me perd... 

 J'aurai voulu savoir quel était le type d'extrusion ? V 6 ? (CA semble bien :p) ou un autre type ? 

 Du coup qu'elle sont les buses et "tiges" (tube metal avant la buse) ? faut il acheter pour avoir un petit stock au cas où. 

Un modèle ? Marque plus qualitatif ? 

Le tube de ptfe est standard ? N'importe lequel est bon ? Du 2/4? 

 Pour les embouts du tube ptfe les petites pièces qui servent à tenir le Tube c'est standard aussi? 

 Je me doute que ça doit être écrit kke part.. Mais pas trouvé. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ce n'est écrit nulle part.
Mais la U20 est un modèle d'assembleur, c'est-à-dire que les pièces (à l'exception probable de la carte mère qui est OEM) sont disponibles sur le marché.

La tête n'est pas une E3D v6, mais c'est un modèle qui en est fortement inspiré. Du coup, on la trouve assez facilement (ici, par exemple) et les buses et les connecteur pneumatiques sont compatibles avec l'E3D v6.

Pour le choix des buses, bowden et autres, tu trouveras plein d'infos sur le web. Par exemple sur la chaîne Youtube du GüeroLoco (dans cette série entre autres), mais il y en a plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. 

 C'est bien pour ça que je ne trouvais pas.. 

Du coup extruder compatible E3dv6 donc buses et autre doivent être compatibles pour fonctionner sur la u20 ?. 

Je connais la chaîne excellent du loco 🙂

Mais vu que je ne connais pas bien les composants j' ai du mal à savoir vers quoi m'orienter pour regarder tel ou tel vidéo. 

 Du coup je vais re jeter un œil. 

Merci.