Aller au contenu

GO Print

Resumer 3D???


Lecoyote

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur ce truc tout à l'heure. Je ne connaissais pas alors je me dis que peut-être vous non plus. En tout cas, les critiques sont bonnes...

https://www.amazon.fr/Imprimante-automatiquement-limpression-interrompue-imprimante/dp/B07GB76FM8/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en possède un (projet participatif). Ça fonctionne bien, son seul vrai inconvénient est qu'il ne fonctionne correctement qu'à partir d'une impression lancée via la carte SD. Les concepteurs disent depuis leur campagne de lancement qu'ils prévoient que ça fonctionne aussi avec Octoprint mais pour le moment, ça n'est pas encore réalisé. Leur dernier ajout est qu'on peut connecter le détecteur de fin de filament dessus (sur le côté): sans passer par une modification du Marlin (j'ai une CR10 originale non flashée 😉 ).

On peut depuis peu imprimer via Octoprint MAIS en lançant l'impression via la carte SD...

Copie de leur dernier mail:

IMG_20181017_170603_detecteur-fil.thumb.jpg.21e7a6fc0c7e312e6e854b4c7b8a51d9.jpg197595832_2018-10-1717_10_01-Actudeprojetno.15_Resumer3Dresumefailed_interrupted3dprintautomatica.png.47334e4846c3ebfeda3c2e2b225d7d2f.pngIMG_20181017_170551.thumb.jpg.27491a66b131ba17eb09aa0e3fde4c80.jpg

 

Comment installer ce dispositif sur leur chaîne Toitube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reviens au même que d'avoir un Raspberry Pi avec Octoprint... nan ?

Je dit cela car j'ai réussi à 2-3 reprises à changer de filament en cours d'impression... avec une méthode manuelle, bien rôdé :

Débranché le détecteur de fin de filament > (histoire qu'il ne déconnecte pas l'imprimante du raspberry)
Sur la fenêtre d'Octoprint sur le PC > Mettre en Pause
Dans le même temps > Relever la tête de 10mm
Puis rapidement : Retracter le filament de 5mm
Puis retirer complètement le filament de l'extrudeur.
Puis réinsérer complètement le nouveau filament jusque dans la tête.
Pousser un peu le filament à la main pour que du filament sorte de la buse.
Avec la pince couper le filament sortant de la buse.
Retour sur le PC sur la fenêtre d'Octoprint > Redescendre la tête de 10mm
Puis continuer l'impression normalement.

Tout cela fait en moins de 5 minutes...
Je ne suis pas certain que ma méthode fonctionne pour imprimer en 2 couleurs... mais cela elle évite de gâcher/perdre une impression pour un manque de filament.

Après... oui... il est possible de faire une impression 2 couleurs en modifiant le Gcode... mais c'est le côté obscur de la force pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bosco2509 a dit :

Cela reviens au même que d'avoir un Raspberry Pi avec Octoprint... nan ?

Salut @Bosco2509

Oui et non. C'est plutôt à voir comme un complément, c'est plus proche de la fonctionnalité implémentée par Creality dans leur firmware de reprise après coupure (sans le risque de "destruction" de la carte SD par écritures/ ré-écritures multiples sur celle-ci).

Pour la partie "détecteur de fin de filament ça évite de flasher le Marlin sur une imprimante non équipée d'origine (ceci dit, on peut très bien utiliser Octoprint directement en connectant le détecteur sur la carte PI (mais c'est une autre histoire)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...