Aller au contenu

GO Print

Début avec le PETG


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de débuter le PETG avec une petite pièce, et je rencontre un problème : mes couches n'adhérent pas les unes aux autres.

Mon impression s'est bien passée, pas trop de stringing ou de blobs. Par contre, la pièce s'est décollée très facilement de mon plateau (verre + laque), et les premières couches n'adhérent pas les unes aux autres. En grattant sur le coté avec l'ongle, j'ai retiré sous forme de filament les 3 ou 4 premières couches. Et du coup la pièce n'a pas de résistance. Je suis d'autant plus surpris que j'avais lu que le PETG a au contraire une très bonne adhérence intra couches...

Mes paramètres :

- Imprimante Anet A8 extrudeur d'origine

- Filament Octofiber PETG donné pour 225°/55°

- Impression à 230°/60°, ventilation à 50% et débit à 95% - Couche en 0,2mm, Infill 45%  - Parois de 1,2mm

- Impression à 60mm/s

- Slicer Cura

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Habituellement tout se passe très bien avec le PLA.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, darker.tlx a dit :

Impression à 230°/60°, ventilation à 50% et débit à 95% - Couche en 0,2mm, Infill 45%  - Parois de 1,2mm

fait un test sans ventilation avec un débit à 100%, si ça ne colle toujours pas monte un peu ta température, avec le PETG ce qui est bien c'est que si tu es trop chaud la finition de l'impression va être granuleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec le PTEG et il ma suffit de monter la température en faisant des paliers de 5 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...