Aller au contenu

GO Print

Mauvaises dimensions


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

Alors voilà je vous explique mon problème ( pas bien compliquer a mon avis mais je n'ai pas trouver de sujet correspondant ) : j'ai acheter une dagoma discoeasy 200 il y a peu et donc après quelques petit prints je me suis dit que j'allais calibrer mes step par mm de mes axes , donc j'imprime le cube de calibration , réalise mon produit en croix et rentre mes nouveaux paramètres via l'écran , je relance l'impression et les cotes sont nickel , mais aujourd'hui j'ai imprimé un objet de 130 mm de long ( longueur imprimer en X) et me rend compte que l'objet ne fait finalement que 127 mm.

 Alors voilà je compte sur vous pour éclairer ma lanterne car je ne comprend pas un tel écart et étant débutant je préfère demander plutôt que trifouillers les paramètres sans comprendre ce que je fais , merci d'avance ^^ 

Modifié (le) par Kornester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kornester

voici un lien sur un fil du forum initié dans le cas d'une tevo Tornado, mais le sujet est commun à toutes les imprimantes FDM.

Tu y trouveras une réponse de ma part qui explique que la technique du cube est une mauvaise approche et qui indique la trame d'un processus de calibration.

A ta disposition si tu as des questions complémentaires ...

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me le fait aussi, c'est peut-être des erreurs ? Par exemple quand je calibre un cube de 20mm pour avoir 20.00mm, ça marche nickel, par contre si j'imprime un cube de 30, il fera 29.98 ou un peu plus comme 30.05. 

Du coup, je calibre mon imprimante pour un cube qui fait à peu près la taille de mes impressions.

Ce serait bien que quelqu'un explique d'où ça vient et pourquoi ça fait des écarts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu calibres pour une dimension donnée, tes cotes seront justes... pour cette dimension...