Aller au contenu

GO Print

Impression qui s'arrête


Desmojack

Messages recommandés

Hello les Tornadistes,

Un petit souci, sinon ça serait pas drôle...

Ce matin, j'ai lancé un print de 9h00 et sans raisons apparentes, la bécane s'est arrêtée 2 fois sans faire de Home, juste en pause.

Je peux relancer l'impression en validant "Resume print", mais ça me salope un peu la surface.

Quelqu'un aurait une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Bunta

Pas un problème de Gcode, j'ai regardé et la panne est aléatoire, j'ai recommencé la même pièce et nickel, pour l'instant.

Je pense avoir trouvé, c'est encore un problème de faux contact avec la Sdcard.

2 fois l'impression s'est arrêtée, mais la Sdcard toujours active (resume print et c'est reparti), donc des micro coupures/faux contacts.

Puis une autre fois, pareil, impression stoppée, mais plus de Sdcard reconnue, donc gros faux contact.

C'est la deuxième Sdcard qui merde 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème vient de la carte SD, c'est facile, il suffit de la changer et tu es tranquille pour quelques mois mais si ça vient du lecteur c'est plus embêtant.

Sinon tu peux aussi passer à Octoprint, comme ça plus besoin de carte SD. Il suffit de faire glisser le fichier .gcode dans ton navigateur. En plus, tu peux piloter complètement ton imprimante avec une meilleur interface que sur le panneau de contrôle et il y a plein de plugins qui ajoutent de fonctions sympa.

Bon évidement, ça signifie quelques jours de prise de tête, d'angoisse et de jurons diverses, mais c'est un peu comme les autres améliorations, une fois que c'est fait, on est bien content.

Et il faudra bien que tu trouves un truc pour occuper les longues soirées d'hiver qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jeek  comme dit plus haut, je n'ai qu'une confiance mitigée dans le pilotage pc/usb/bécane, mais bon , c'est peut être une idée que je me fais.

C'est juste un problème d'usure mécanique de la Sdcard, c'est la deuxième que je mange, mais j'ai de la réserve 🙂

@marsusu on se tutoie hein,.... entre frère de galère d'impression 3D 😁

Le problème ne vient pas de Cura, en tous cas dans mon cas, mais d'un mauvais contact entre la Sdcard et le lecteur intégré à la Box, usure à force de promener cette card entre différents lecteurs. La solution, toujours dans mon cas, changer de Sdcard  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une reflexion en passant, horrible informaticien que je suis, vous pensez à retirer la carte en sécurité ou vous la tirez du port SD comme ça ?

Non, parce que ça, ça nique les clefs usb et cartes photos à vitesse V. (ce sont des supports télé-alimenté par l'USB et ne pas couper le jus correspond à créer une mini-étincelle de cours-jus, même à 5V avec 500mA, ça bousille un chip.)Si c'est pas ça, considérez mon message comme nul et non-avenu. 😁

Je touche du bois (et de la peau de singe, me tâte quoi !!) parce que je n'ai pas eu le moindre souci comme ça. Mes impressions s'arrétaient de manière inopiné, la buse en bas, mais c’était un souci de chauffe et c'était dû à ma MKS Base. Je dois aussi dire que j'ai "investi" dans une vraie SDcard parce que celle fournie avait plein d'erreurs, même en reformatant.

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, marsusu a dit :

Bonjour,et bah non je ai désactivé la mise en veille...

Le paramètre « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » dans le Gestionnaire de périphériques est peut-être activé.

Pour vérifier :

Clique sur Démarrer, tape Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis clique sur Gestionnaire de périphériques dans la liste de résultats.
Clique pour développer Concentrateur USB racine, puis clique sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
Désactive l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis clique sur OK.

Remarque : Si plusieurs entrées Concentrateur USB racine sont disponibles, désactive cette option pour chacune de ces entrées.
Ferme le Gestionnaire de périphériques.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit parce que le pc passe la carte MKS en veille, mais plutôt qu'il passe lui en veille et que le flux de données qui nourrit la p'tite mémoire de la carte MKS s'arrete.

Si le pc passe en veille ce qui a l'air d'être le cas.

Il y a 3 heures, marsusu a dit :

Bonjour,et bah non je ai désactivé la mise en veille...

Bah, tu devrais la retirer et ré-essayer... (et si ça marche ou pas, venir le poster)

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement parce que S3D comme beaucoup de logiciels (type logs de backup) empêche le pc de passer en veille et remet la veille active une fois l'impression finie. Tout simplement.

Dans Cura ça existe peut-être comme option (ou pas).

On doit pouvoir, si on veut aller plus loin, créer un fichier batch pour lancer Cura et désactiver la mise en veille temporairement. Google doit fourmiller de solutions idoines. Faut fouiller.

Mais de nos jours, la mise en veille c'est de l'energie jetée... donc avec les SSD, les pc démarrent et s'éteignent en quelques secondes donc la mise en veille c'est pour les vieux trucs ou les écrans de serveurs 😁

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...